Kiwipins Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour Je vous exposé mon problème, J'ai un kymco agility 50 4 temps qui veut plus démarrer ! Il a calé quand je roulai et impossible de le remettre en route. J'ai changé la bougie, il y a bien de l'allumage quand je mets la bougie contre le moteur j'ai une belle étincelle. L'essence arrive bien jusqu'au carburateur, mais quand j'essaie de démarrer il veut pas ! La bougie reste sèche comme si l'essence arrivait pas ! J'ai essayé demettre de l'essence directement dans le cylindre mais rien à faire J'ai constaté que l'essence ressortait par la sortie filtre à air du carburateur du coup j'ai carrément changer de carburateur et ça le fait toujours. Avez vous une piste car je sèche ! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour faut voir si tu as de la compression. Ton kick descends facilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour Oui il y a bien un peu de compression ! C'est pas très évident à voir quand même. C'est le fait que l'essence sort par le filtre à air qui me laisse perplexe. ..Il. Y a des clapets qui pourrait poser problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Tu as un 4 temps pas de clapets c'est les soupapes qui font le travail il faudrait démonter le cache soupape pour voir si elle monte bien et descende bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 il y a 13 heures, Barry a dit : Tu as un 4 temps pas de clapets c'est les soupapes qui font le travail il faudrait démonter le cache soupape pour voir si elle monte bien et descende bien. Merci Je vais essayer de démonter le cache ! Il y a des précautions à prendre pour démonter cela ? Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Non éventuellement il y a un joint qui assure l'étanchéité le but et de voir si les soupapes on leur jeu au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 il y a 11 heures, Barry a dit : Non éventuellement il y a un joint qui assure l'étanchéité le but et de voir si les soupapes on leur jeu au repos. Je viens de démonter le cache culbuteur ...les soupapes bourgent bien mais je n'ai pas de jeu de cales pour contrôler ! Je vais essayer d'en trouver un Je jeu doit être de combien ? Ce peut être la raison davoir de l'essence qui sort par l'arrière du carburateur? Merci et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Le 15/04/2017 at 23:29, Barry a dit : Non éventuellement il y a un joint qui assure l'étanchéité le but et de voir si les soupapes on leur jeu au repos. Bonjour J'ai vérifié le jeu des soupapes et il est correct ! Là je sèche ! Comme ma bougie. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frag42 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Hey salut, je ne suis pas du tout un expert mais j'ai un Kymco Agility 4T moi aussi donc je peux peut être t'aider... Pour les réglages du jeu de soupapes si ton scooter est d'origine au niveau carburateur et moteur il faut mettre 0,05 au deux soupapes, pour éviter la chauffe je mettais 0,05 en admission et 0,06 en échappement. Il est préconisé entre 0.05 et 0.08 au max en 49cc. À tu vérifier tes durites ? Qu'elle ne soit pas usé ou bouché. Ton filtres à essence a été nettoyé ? Ton CDI ne c'est pas débranché ? Tes fusibles ne sont pas griller ? Ton fil de masse est bien viser au moteur (au niveau du démarreur électrique côté boîte à air) ? Tu n'a pas une fuite d'huile au niveau du cylindre ou de la culasse sous les caches en plastiques noir ? Modifié le 26 avril 2017 par Frag42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 il y a 56 minutes, Frag42 a dit : Hey salut, je ne suis pas du tout un expert mais j'ai un Kymco Agility 4T moi aussi donc je peux peut être t'aider... Pour les réglages du jeu de soupapes si ton scooter est d'origine au niveau carburateur et moteur il faut mettre 0,05 au deux soupapes, pour éviter la chauffe je mettais 0,05 en admission et 0,06 en échappement. Il est préconisé entre 0.05 et 0.08 au max en 49cc. À tu vérifier tes durites ? Qu'elle ne soit pas usé ou bouché. Ton filtres à essence a été nettoyé ? Ton CDI ne c'est pas débranché ? Tes fusibles ne sont pas griller ? Ton fil de masse est bien viser au moteur (au niveau du démarreur électrique côté boîte à air) ? Tu n'a pas une fuite d'huile au niveau du cylindre ou de la culasse sous les caches en plastiques noir ? Merci pour l'aide. -jeu des soupapes ok - bougie neuve -carburateur neuf - j'ai une belle étincelle - j'ai de la compression ( quand je mets le doigt dans le puits de la bougie je sens bien une aspiration ) - si je mets de l'essence dans le cylindre ça démarre pas non plus. L'essence arrive bien jusqu'à la cuve du carburateur ! Mais quand je plaque la main contre la sortie filtre à air ça recrache de l'essence contre ma main. La bougie est sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frag42 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 question conne mais si ça recrache de l'essence ce n'est pas par ce que ton moteur est déjà bien imbibé (noyé?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 il y a 9 minutes, Frag42 a dit : question conne mais si ça recrache de l'essence ce n'est pas par ce que ton moteur est déjà bien imbibé (noyé?) ? Je penses pas car la bougie est vraiment sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Le 26/04/2017 at 14:32, Kiwipins a dit : Je penses pas car la bougie est vraiment sèche ! Le carburateur que tu as essayé il était neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwipins Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Le 26/04/2017 at 14:32, Kiwipins a dit : Je penses pas car la bougie est vraiment sèche ! Oui le carburateur est neuf ! J'ai les mêmes symptômes qu'avec l'ancien :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richou Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ou tout simplement regarder si ta durite de decompresion est bien accorder ça me l'a fait une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Bonjour suis ton circuit d'alimentation en carburant et vois si tu n'as pas une pompe à carburant sinon regarde si il y as pas la pipe qui est bouché au cas où. Modifié le 27 avril 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloria.G Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Hello. 1ere chose à faire, c'est vérifier tes fusibles. S'ils sont ok, trouver qq qui peux te prêter son CDI pour test. J'ai eut ce soucie 2x. La 1ere, le CDI avait lâché, faisant péter les fuses au passage. La seconde, le fuse fil rouge avait sauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet40 Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 Bonjour j'ai un kymco agility 50 4t et même problème. La solution a elle était trouvée ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber40 Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 bonjour crée ton poste 2017 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domu76 Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour quand je veux démarrer rien ne fais aucun bruit le bouton du commodo ne répond plus et si j'actionne je frein gauche même sans clé il broute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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