Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Impossible de démarrer mon kymco


Kiwipins
 Partager

Question

Bonjour 

Je  vous exposé mon problème, 

J'ai un kymco agility 50 4 temps qui veut plus démarrer !  Il a calé quand je roulai et impossible de le remettre en route.

J'ai changé la bougie, il y a bien de l'allumage quand je mets la bougie contre le moteur j'ai une belle étincelle. 

L'essence arrive bien jusqu'au carburateur, mais quand j'essaie de démarrer il veut pas !  La bougie reste sèche comme si l'essence arrivait pas ! 

J'ai essayé demettre de l'essence directement dans le cylindre mais rien à faire 

J'ai constaté que l'essence ressortait par la sortie filtre à air du carburateur du coup j'ai carrément changer de carburateur et ça le fait toujours. 

Avez vous une piste car je sèche ! 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Oui il y a bien un peu de compression !  C'est pas très évident à voir quand même.  C'est le fait que l'essence sort par le filtre à air qui me laisse perplexe. ..Il. Y a des clapets qui pourrait poser problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Barry a dit :

Tu as un 4 temps pas de clapets c'est les soupapes qui font le travail il faudrait démonter le cache soupape pour voir si elle monte bien et descende bien. 

Merci 

Je vais essayer de démonter le cache !  Il y a des précautions à prendre pour démonter cela ? 

Je vous tiens au courant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Barry a dit :

Non éventuellement il y a un joint qui assure l'étanchéité le but et de voir si les soupapes on leur jeu au repos.

Je viens de démonter le cache culbuteur ...les soupapes bourgent bien mais je n'ai pas de jeu de cales pour contrôler ! Je vais essayer d'en trouver un 

Je jeu doit être de combien ? 

Ce peut être la raison davoir de l'essence qui sort par l'arrière du carburateur?

Merci et bon dimanche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/04/2017 at 23:29, Barry a dit :

Non éventuellement il y a un joint qui assure l'étanchéité le but et de voir si les soupapes on leur jeu au repos.

Bonjour 

J'ai vérifié le jeu des soupapes et il est correct ! Là je sèche !  Comme ma bougie. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey salut, je ne suis pas du tout un expert mais j'ai un Kymco Agility 4T moi aussi donc je peux peut être t'aider...


Pour les réglages du jeu de soupapes si ton scooter est d'origine au niveau carburateur et moteur il faut mettre 0,05 au deux soupapes, pour éviter la chauffe je mettais 0,05 en admission et 0,06 en échappement. Il est préconisé entre 0.05 et 0.08 au max en 49cc.


À tu vérifier tes durites ? 

Qu'elle ne soit pas usé ou bouché.

Ton filtres à essence a été nettoyé ?

Ton CDI ne c'est pas débranché ?

Tes fusibles ne sont pas griller ?

Ton fil de masse est bien viser au moteur (au niveau du démarreur électrique côté boîte à air) ?

Tu n'a pas une fuite d'huile au niveau du cylindre ou de la culasse sous les caches en plastiques noir ?

 

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Frag42 a dit :

Hey salut, je ne suis pas du tout un expert mais j'ai un Kymco Agility 4T moi aussi donc je peux peut être t'aider...


Pour les réglages du jeu de soupapes si ton scooter est d'origine au niveau carburateur et moteur il faut mettre 0,05 au deux soupapes, pour éviter la chauffe je mettais 0,05 en admission et 0,06 en échappement. Il est préconisé entre 0.05 et 0.08 au max en 49cc.


À tu vérifier tes durites ? 

Qu'elle ne soit pas usé ou bouché.

Ton filtres à essence a été nettoyé ?

Ton CDI ne c'est pas débranché ?

Tes fusibles ne sont pas griller ?

Ton fil de masse est bien viser au moteur (au niveau du démarreur électrique côté boîte à air) ?

Tu n'a pas une fuite d'huile au niveau du cylindre ou de la culasse sous les caches en plastiques noir ?

 

Merci pour l'aide. 

-jeu des soupapes ok

- bougie neuve 

-carburateur neuf

- j'ai une belle étincelle 

- j'ai de la compression  ( quand je mets le doigt dans le puits de la bougie je sens bien une aspiration )

- si je mets de l'essence dans le cylindre ça démarre pas non plus. 

L'essence arrive bien jusqu'à la cuve du carburateur !  Mais quand je plaque la main contre la sortie filtre à air ça recrache de l'essence contre ma main.

La bougie est sèche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour suis ton circuit d'alimentation en carburant et vois si tu n'as pas une pompe à carburant sinon regarde si il y as pas la pipe qui est bouché au cas où.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...