Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto 2T : électricité se coupe et s'allume, perte de puissance...


krys
 Partager

Question

Bonjour,

Mon Ovetto 2t 50cc se comporte mal en ce moment, tout d abord je précise que ma batterie est morte depuis 9mois.

Une fois sur deux quand je démarre, j'ai toute l électricité qui s allume et coupe en boucle, il a du mal a tenir le ralenti parfois et je ressent des pertes de puissances passagères, je sent qu'il bute vers 45km/h mais continue, alors qu'au même endroit un autre jour, tout va bien il accélère sans buté, pareil pour la Vmax je passe de 69km/h a 60km/h! (et non c'est pas le vent ^^).

Il a aussi un problème de roulement un gars m a dis car la roue arrière ne tourne pas bien et fais du bruit quand on la tourne.

Il est de 2009 a 16800km, entierement d'origine mais pas bridé,  j y connais rien en mécanique, je sais faire mais diagnostiqué ...

J'ai bien des idées mais je préfère votre expertise plutôt que de me lancé dans une énième aventure mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je vérifierai si ton fusible de batterie ne boîte pas .Si ta batterie est morte est que tu n'as pas les moyens dans changer fait un pont électrique du +et du - qui était brancher à ta batterie du moins provisoirement. Met aussi une bougie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci du conseil, les fusibles sont bon, j'ai fais un pont entre les cosses, rien ne change. Par contre en démontant la bougie j étais surpris de voir a quel point elle était sale. Il y avais une grosse épaisseur de crasse partout autour de la bougie, j'ai mis un coup de papier a poncé et de brosse métallique, je croise les doigts mais pour l'instant j'ai plus de problème électrique, ça fonctionne.

Je vais voir pour prendre une batterie, j'ai vu des batterie Gel a 20euro sans entretien, c'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...