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Nicostunt

scooter mbk - yamaha
Mon stunt ne démarre que avec le starter et s'éteint après qu'il sois chaud

Question

Bonjour j'ai un problème avec mon mbk stunt 2012 , le problème est que j'ai changé le piston et les joint , après avoir tous remonter mon scoot à commencer à ne plus marcher La seule solution de le démarrer est de tirer le starter mais après que le scoot est chaud du genre 200m il s'éteint et plus moyen de le démarrer jusqu'à qu'il sois froid. Après avoir vue sa j'ai essayé de changer la bougie , nettoyer le carburateur avec de l'essence et un pinceau et laisser reposer 24h, essayer de faire un réglage carburateur ET RIEN NE MARCHE , merci de bien pouvoir m'aider à régler ce problème Bonne journée !

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18 réponses à cette question

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Bonjour essai un gicleur plus petit pour voir et contrôle si tu n'as pas inverser les dépression carburateur. 

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il y a 8 minutes, Barry a dit :

Bonjour essai un gicleur plus petit pour voir et contrôle si tu n'as pas inverser les dépression carburateur. 

Non j'ai pu inverser car javais aussi changer la dépression et du coup il y a que la durite d'essence , faut que j'essaie de voir les gicleurs 

Et il faut que je change quel gicleur ?

IMG_0927.JPG

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Si quand il calé ou ne démarre pas tu trouve ta bougie humide ça veut dire qu' il se noie du fait que tu as changé piston segments dans certains cas le gicleur doit être revu un peu à la baisse. Contrôle également que tu as bien de l'allumage ;).

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d'accord merci , Mais du coup faut changer quel gicleur ?

et  il me semble pas que la bougie sois humide mais il y a un peu d'essence qui coule au niveau du carburateur

Et je tiens pas le ralentis aussi 

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Acheté un kit de réparation pour carburateur 10euros pour ta fuite un coup de soufflette dans les orifices Screenshot_2017-05-18-18-26-55.thumb.jpg.c09d1f448a04a0547a558f15bb1625e5.jpg

Pour le gicleur il est flécher en bleu essai 5 en dessous du numéro indiquer 

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Ok merci 

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voilà j'ai changé le gicleur qui était  de 90 , j'en ai mis un de 85 

Le scoot marche mieux Mais tjrs obliger de démarrer au starter Il reste un peu plus de temps allumé sans starter mais après après qu'il est démarre mais quelques minute après il s'éteint comme si yavais plus dessence( bruuuuuuh)

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Bonjour tu peux voir le fonctionnement de ton start air . Sinon quand il cale la bougie devient humide ou sèche? 

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Oui c'est le câble qui est en grand plan 

image.jpg

Puis pour le mettre je dois tirer le câble xD Et la bougie en la touchant elle a l'air sèche 

image.jpg

en fait la bougie est un peu humide effectivement , genre un peu huileuse 

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Bonjour soi ta bougie à des faiblesses donc met une neuve si celle ci a des km sinon contrôle l'étanchéité des clapets. Verifie que ton start redescend bien. 

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Non javais changer la bougie après avoir fait piston segment , elle est même pas à 5km avec le pribleme du scoot 

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Bonjour tu es en graissage séparé ?

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Si tu ve dire essence et huile Oui

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Tu as essayé de serrer un peu la vis d'air et regarde l'étanchéité des clapets en regardant au travers avec une lampe et profite en pour changer les joints de pipe et clapets.

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Oui j'ai essayé

Sur les clapets il il y a une sorte de tâche de rouille 

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Si cela a l'air de suinter ou si cela a l'air pas très propre change.

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Merci beaucoup pour ton aide , ta dernière réponse était la bonne , enft javais 1 joint entre les clapets et la pipe mais j'en avait pas au niveau de la pipe au cylindre et c'est bon mon scooter revit 

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Bonjour Hihi trop content :cool:.

De rien à la prochaine. 

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