Aller au contenu
  • 0

Premier achat scooter d'occasion 125cc


CharlyB22
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Charly, j'ai 22 ans et je suis nouveau sur le forum :D

Je viens ici car j'ai pour projet de m'acheter un scooter 125, après passage de la formation 125 (théorie déjà validée, pratique prévue pour le 31 Mai) !

J'ai un budget de 1200€ / 1500€ pour le scooter.

Cela fait donc plusieurs semaines que je fais de nombreuses recherches sur Le Bon Coin, et j'ai été attiré par un modèle en particulier, le Peugeot Satelis (idéalement la version de 2011, mais dans mon budget je devrai me contenter de la version de 2006 ...). Un article parut ici : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/peugeot-satelis-125.php m'a conforté dans mon choix :

  • ABS
  • Angle de braquage de 86°
  • Grand coffre
  • Bonne stabilité
  • 110km/h en vitesse de pointe
  • Chaîne antivol intégrée
  • Design

Cependant, j'ai aujourd'hui croisé un mec dans la rue qui était en train de garer son Satelis sur le trottoir, et j'en ai profité pour lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a dit ne pas être super satisfait car il l'a acheté d'occasion à un particulier, et depuis il n'a pas arrêté d'effectuer des réparations, et il m'a aussi expliqué (désolé je n'ai pas les termes techniques) que sa copine se plaignait de subir des à-coups lorsqu'il accélérait franchement, comme s'il y avait un souci de sous régime ou je ne sais trop quoi. Il m'a dit qu'il était bien plus satisfait de son ancien Aprilia Atlantic, et me conseillait de ce fait de partir sur un Piaggio X8 ou X9 (même moteur apparemment ...).

Du coup je suis partagé entre changer de modèle, ou me dire qu'il a eu la malchance de tomber sur un produit défectueux ...

J'attends donc de votre part des conseils sur ce modèle pour ceux qui l'aurait, ou bien des avis sur d'autres scooter du même gabarit pour m'aider dans mon choix !

Je vous remercie ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...