Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui fait un sale bruit mécanique au ralenti


ReboLeGentil
 Partager

Question

Bonjour

après des recherches sur internet et des vérification, le problème est toujours la 

voilà j'ai finis mon scooter me manquais plus que le réglage carburateur et c'étais finis. Malheureusement lui en a décidé autrement :

J'ai démarré mon scooter tout a l'heure, j'ai fais chauffé tout tranquille quand je suis partis je suis partis tranquille, puis un moment comme un sale abrutis j'ai mis un gros coup de gaz pour voir si le scooter levé tous seul ( et c'étais le cas ) car j'avais réglé vite fais a l'oreille le carburateur avant de partir. Et quand le scooter est retombé ( la roue avant sur le sol ) il n'a pas fais de bruit particulier mais quand je suis descendus au ralentis, Il a commencé à faire un bruit énorme, un bruit mécanique qu'au ralentis, j'entend des frottement énorme quand je reaccele et il galère à partir alors qu'avant c'étais une fusée, mais quand il part, il part, il roule tranquillement sans faire de bruit, mais dès que je redescend au ralentis il le refais, et c'est vraiment un bruit énorme !

J'ai contrôlé : 

- Pot ( Démonté et secoué rien bouge à l’intérieur )

- Cylindre Piston ( Dans un sale état mais c'est pas ça qui ferais ce bruit )

- cage à aiguilles ( Un peu déformé, mais complète, je pense pas que ce soit ça )

- vilebrequin (  je les fais tourné a nue  j'entend pas de bruit particulier, puis si c'étais le vilebrequin, le bruit serais constant )

- Variateur ( Tout vas bien de ce coté, je l'ai démonté deux fois dessuite, et il m'a l'air complet et en place.. )

J'ai enlevé tous le système du démarreur électrique sauf le démarreur électrique en lui même puisque c'est une masse, et il continue de le faire. J'ai même vérifié si l'allumage bougé ou quoi, et non.

La le scooter est chez un pote a moi entièrement démonté, j'attends vos réponses avec impatience.

 

Je ne vois vraiment pas d'ou le problème peut venir, j'ai espéré que ça soit le pot, peut-être même que ça l'ai mais j'en ai pas d'autre j'ai pensé au variateur aussi mais il est complet, et c'est juste après cette levette.

Je tiens à précisé que ce bruit était présent avant, mais très faible, et j'avais exactement le même bruit sur un scooter que j'ai revendu. Rien d'inquiétant sa roulais très bien.

Bien evidemment je ferais des essais et je vous tiendrez au courant sur le forum, si cela peut aidé quelqu'un qui a le même problème, sa serais top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour une cage aiguille un peu déformé mais complète je sais que les choses sont une question d'appréciations mais vu le descriptif c'est quand même choquan . Une photo :cool: pour voir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...