Question

Bonsoir,

Je possède un scooter Keeway F-Act NKD 50cc de 2011.

Celui-ci ne démarre plus. Il n'y a pas d'étincelle à la bougie. J'ai changé la bougie, la bobine HT, le CDI (Générique procuré par un revendeur de scooter). Rien y fait.

Le bobinage de l'allumage fonctionne car lorsque j'essai de le démarrer électriquement, l'éclairage fonctionne (création de courant électrique par le stator).

Je pense que le problème vient soit du CDI, soit du Pick up qui ne renvoie pas la bonne valeur ohmique au CDI (actuellement 470 Ohm) et pour faciliter les choses, le Pick up ne se vends pas indépendamment de l'allumage.

Mon problème, le voici: Il m'est impossible de trouver le bon model d'allumage. Effectivement, les modèles que je trouve et même en concession, possèdent:

6 bobines, un fil sur le Pick up et minimum 5 fils à raccorder sur le faisceau du scooter.

Le mien possède 12 bobines (en série pour les accessoires), le Pick up a deux fils et j'ai 4 fils à raccorder sur le faisceau (3 fils sur une fiche rectangulaire et 1 fil seul). voir photos

avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Savez-vous ou puis-je commander le bon allumage?

Merci d'avance

20170603_105149.jpg

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10 réponses à cette question

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Invité

Bonjour il produit de l'éclairage certe cela signifie que les bobines accessoires fonctionne mais as tu mesurer le voltage arrivant à la bobine haute tension? 

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j'avoue que je n'ai pas mesuré cette tension. Pour moi, pas de d'étincelle (antiparasite retiré, fil à la culasse), pas de tension à la bobine

Modifié par Tonio27000

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Invité

Se test te permettrai de mieux cible tes recherches si tu as une tension vers les 100v qui arrive cela veut dire que le problème vient de la bobine ht.

Si tu en as pas ça veut dire que le problème et avant 

Le test doit se faire comme si tu demarai. 

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Bonjour Barry.

Le changement de la bobine HT fut la première chose que j'ai changé avec la bougie. De plus, sur le CDI, tu as le fil "Flamout". Celui-ci est mis à la masse par le neiman quand tu coupes le contact. En mettant le contact, j'ai fait arriver un 12Vcc sur ce fil. Je démarre, fil de bougie à la masse, j'ai une étincelle dingue de ce nom. Mais celle ci est périodiquement continue car c'est la batterie qui l'a fourni. Donc quand je remets la bougie et que je veux démarrer, ça démarre mais poignée dans l'angle et seulement au ralenti. (normal). 

c'est pour cela que m'oriente sur le capteur Pick up (PMH) ou un problème de CDI. Pour le CDI que j'ai eu en concession, le mec n'y connait rien... J'ai donc commandé un CDI DC sur le net. J'attends de le recevoir. Et pour éviter de mauvaise surprise, et diminuer au maximum le temps d'immobilisation du scooter, je veux commander un allumage complet, mais je ne trouve pas ce type là sur le net :( 

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Je viens au news.

J'ai trouvé un site qui vend mon allumage en question. Ci-dessous le lien, pour ceux que ça intéresse. Il faut cliquer sur l'image du scooter en 5ème position sur la page

http://www.zone8.fr/allumage-keeway-fact.htm

Prix: 57,00€

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu l'allumage et que je l'aurai remplacé.

Modifié par Tonio27000

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  • 0

alors voilà.

J'ai reçu l'allumage tous neuf. Je l'ai monté, et toujours pas d'étincelle. Heureusement, j'ai reçu en même temps mon CDI DC commandé sur MAXISCOOT.  Je l'ai essayé et hop, étincelle!

Ce dernier était censé me faire gagner en performance... et bah non. Je reste à mes perfs d'avant.

Voilà pour les news.

Du coup, je compte soit augmenter la taille du gicleur (actuel: 50), soit changer le carburateur par un 17,5...

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Invité

Bonjour 

il y a 5 minutes, Tonio27000 a dit :

alors voilà.

J'ai reçu l'allumage tous neuf. Je l'ai monté, et toujours pas d'étincelle. Heureusement, j'ai reçu en même temps mon CDI DC commandé sur MAXISCOOT.  Je l'ai essayé et hop, étincelle!

Ce dernier était censé me faire gagner en performance... et bah non. Je reste à mes perfs d'avant.

Voilà pour les news.

Du coup, je compte soit augmenter la taille du gicleur (actuel: 50), soit changer le carburateur par un 17,5...

Cela ne servira à rien si tu mets pas un kit ou un pot.

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ok.

Actuellement, ma vitesse de pointe sur du plat est de 65km/h. La bride échappement n'est plus présente et celle du carburateur non plus (le boisseau monte à fond). Le variateur d'origine a laissé place à un variateur de marque TNT.

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Invité

Bonjour 

il y a 48 minutes, Tonio27000 a dit :

ok.

Actuellement, ma vitesse de pointe sur du plat est de 65km/h. La bride échappement n'est plus présente et celle du carburateur non plus (le boisseau monte à fond). Le variateur d'origine a laissé place à un variateur de marque TNT.

La prochaine  foi  que tu post pour une question de  réglage se serai mieux de préciser ta configuration des le début :socool2:

 

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