Aller au contenu
  • 0

scooter chinois allumage scooter chinois


parfum26
 Partager

Question

bonjour, je possede un scooter 125moteur 4T 8000klm au compteur l autre jour en allant au boulot,mon scooter c'est arrette d un coup; je me suis mis sur le cote  et j'ai essaie de redémarrer impossible je l ai mene jusqua chez moi  j'ai tester anti parasite,pas d étincelle sur la bougie,j'ai donc démonter anti parasite,tester avec des files il y a  du jus j'ai achete une bougie ,je l ai mis dans l anti parasite quand je contrôle si  il y a une étincelle rien;pour infos mes phares clignotans fonctionnent dans l attente je vous souhaite une bonne journee ,je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour si tu as du jus juste avec le fil haute tension et pas avec l'antiparasite c'est lui qui pose problème. 

Relève la tension  qui arrive à la bobine haute tension si tu es en dessous de 70v se n'est pas suffisant contrôle la mise à la masse de la bobine ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je te remercie de ta réponse, je vais te dire comment j'ai proceder,j'ai débranche ma bobine ht  j'ai fais directement un test avec 2fils de mass relies 1 plus  l étincelle se produit même après l anti parasite quand je remonte et que je rebranche ma bobine ht sur mon scoot  et que je veux faire le teste en crikan aucune étincelle se produit a la bougie quand j essai démarrage electonique mon démarreur tourne pas d allumage  comme si ma bonine ht n etais pas branchee  dans l attente je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,j espere que tu vas bien pour ma part au sujet de mon problème de démarrage pas resolu je vais t expliquer mes demarches que j'ai fais,j'ai tester l arrive du courant sur les cosses qui vont a la bobine ht il y a du jus j'ai teste l anti parisite  avec un ultimetre  il y a de la résistance ma bougie est neuve j'ai essaie de démarrer tjrs pareil mon démarreur tourne pas de contact d alllumage j'ai essaie de le faire au crik vu que ma batterie commence a se decharger a force de faire des tentatives ca donne rien quand je le fais au crik il y a de la compression pas d allumage je ne comprends pas ce qui me reste a controler bobine d allumage   pour la démonter faut que je trouve un bloc vilrequin arrache moyau pour decoller la cloche quand penses tu?dans l attente je te remercie et te souhaite une bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour donc si tu n'a pas de clignotant ou klaxon ou phare quand tu mets le contact changer de fusible? as tu bien fait le test dans des conditions de démarrage normal style appuyer sur les freins ou autre sécurité de démarrage que tu devrais également contrôlées

Alors effectivement le problème viendrait du startor d'allumage et oui un bloque-piston et un arrache volant seront nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE merci pour ta réponse, quand je met le contacte mes phares clignotants fonctionnentpour la securite de démarrage ca se trouve ou j'ai regarde sur le net apparament ca se trouverai sous la béquille lateral j'ai regarde il y a aucun fils merci d avance bon wkd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux