chanchant Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, Rarement,Depuis quelques temps quand j’accélérais, le moteur était mou et restait à 20km/heure (comme si la poignée de gaz ne servait à rien) et puis repartait sans problème, mais hier, c'était sans cesse, j'ai eu peur de ne pas arriver chez moi (pleine puissance et puis ralenti exagéré, c'est dangereux dans la circulation :-) et j'aimerais bien résoudre ce problème. Je suis tombée avec mon scooter la semaine passée et à part des griffes, je n'ai rien vu. J'ai voulu essayer ça: "Débrancher l’arrivée d’essence Débrancher le tuyau de dépression, aspirer dans ce tuyau jusqu’à entendre un clac et l’essence sortirais pas le tuyau d’arrivée d’essence"., j'ai été faire des photo et le tuyau "3" pendouille avec un bouchon au bout, il y avait un peu d'essence (très peu) et je l'ai vidé et ai trouvé un endroit pour le fixer, mais je ne sais pas où se trouve l'arrivée d'essence, il y a 3 tuyaux en tout relié à une boîte en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui pendouille aussi! Je fais faire les entretiens tous les 3000km, il en a 17.000 et le scooter n'est pas débridé et en bon état.J'aimerais faire le - de frais possible en ce moment. Je l'ai achetée en 2013, le type est XS50qt et c'est un moteur 4 temps. Pourriez vous me dire: Lequel des 2 autres tuyaux est l'arrivée d'essence? Comment on appelle cette boîte en plastique? Une autre idée pour cette panne? Un tout grand merci d'avance Chantal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Le 20/06/2017 à 08:15, chanchant a dit : Bonjour, Rarement,Depuis quelques temps quand j’accélérais, le moteur était mou et restait à 20km/heure (comme si la poignée de gaz ne servait à rien) et puis repartait sans problème, mais hier, c'était sans cesse, j'ai eu peur de ne pas arriver chez moi (pleine puissance et puis ralenti exagéré, c'est dangereux dans la circulation :-) et j'aimerais bien résoudre ce problème. Je suis tombée avec mon scooter la semaine passée et à part des griffes, je n'ai rien vu. J'ai voulu essayer ça: "Débrancher l’arrivée d’essence Débrancher le tuyau de dépression, aspirer dans ce tuyau jusqu’à entendre un clac et l’essence sortirais pas le tuyau d’arrivée d’essence"., j'ai été faire des photo et le tuyau "3" pendouille avec un bouchon au bout, il y avait un peu d'essence (très peu) et je l'ai vidé et ai trouvé un endroit pour le fixer, mais je ne sais pas où se trouve l'arrivée d'essence, il y a 3 tuyaux en tout relié à une boîte en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui pendouille aussi! Je fais faire les entretiens tous les 3000km, il en a 17.000 et le scooter n'est pas débridé et en bon état.J'aimerais faire le - de frais possible en ce moment. Je l'ai achetée en 2013, le type est XS50qt et c'est un moteur 4 temps. Pourriez vous me dire: Lequel des 2 autres tuyaux est l'arrivée d'essence? Comment on appelle cette boîte en plastique? Une autre idée pour cette panne? Un tout grand merci d'avance Chantal Dérouler bonjour les photo ne permette pas de voir le tuyaux d essence débranche le du carburateur. sûrement un tuyaux pour d air il vient de la boîte à air et se branche sur la pipe si je me souvient bien, attend d autre avis ps le 2 doit être le tuyaux de pollution je pense Modifié le 20 juin 2017 par beber ps nettoie le filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour pour moi c'est une pompe à essence. Donc un tuyau qui vient du réservoir et un qui va au carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanchant Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Le 20/06/2017 à 11:01, Barry a dit : Bonjour pour moi c'est une pompe à essence. Donc un tuyau qui vient du réservoir et un qui va au carburateur. Dérouler Et c'est normal que cette pièce n'est pas fixée? Le 20/06/2017 à 10:46, beber a dit : bonjour les photo ne permette pas de voir le tuyaux d essence débranche le du carburateur. sûrement un tuyaux pour d air il vient de la boîte à air et se branche sur la pipe si je me souvient bien, attend d autre avis ps le 2 doit être le tuyaux de pollution je pense Dérouler Je veux bien le débrancher du carburateur, mais je ne sais pas où il est le carburateur ni à quoi ça ressemble :-( . Je vais essayer de faire de meilleures photos en plein jour des parages. . Merci déjà pour ta réponse. Chantal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Le 20/06/2017 à 11:23, chanchant a dit : Et c'est normal que cette pièce n'est pas fixée? Je veux bien le débrancher du carburateur, mais je ne sais pas où il est le carburateur ni à quoi ça ressemble :-( . Je vais essayer de faire de meilleures photos en plein jour des parages. . Merci déjà pour ta réponse. Chantal Dérouler a cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanchant Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Alors voilà, dans ce tube transparent qui semble être une prise d'air, il y avait un peu d'essence que j'ai enlevé, çà roulait après, puis j'ai démonté le tuyau 2 et j'ai aspiré dans le 1 et ça coulait de cette boîte ("un pipe"?) Après j'en ai parlé à un gars du quartier, qui m'a dit que mon moteur était empli de poussière blanche il me l'a nettoyé et changé la bougie et le filtre à air. Je ne sais pas encore si en roulant 10 km ça va aller, mais au moins ça semble aller. Merci pour vos réponses Chantal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Bonjour de la poussière blanche .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frag42 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 C'est une durite des gaz brûller (EURO 2) Cette poussière jaune c’est des résidus de gaz moteurs, d'air et d'huille qui on séchée c’est rien ça ce nettoie tous les 5.000Km en moyenne en changeant les segments du piston, perso je laisse ce tuyaux toujours ouvert pour que ça coule direct au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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