Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aucune électricité


YamahaForLife
 Partager

Question

Bonjour les gars

donc je vous raconte :

en roulant sur mon scoot il s'éteint comme si la bougie était morte 

donc je pousse jusqu'à chez moi et j'achete une nouvelle bougie mais pareil aucune étincelle sur la bougie donc ca vient pas de la

j'ai remarquait aussi que ni le klaxon ni le damarreur qui fonctionnaient quand je mets contact

en fait j eu un problème pareil avant est c'était mon fil marron (après-contact) qui va du neiman au cdi qui était dechire du coup il y avait plus de contact entre la (+) est l'après-contact et la j'esseye de les relier directement avec un fils (comme j fait la dernière fois) mais pareil pas de courant par contre quand je relie le fils marron du cdi avec la borne positive de la batterie le klaxon a tendance a fonctionner(ne klaxonne pas mais fait un ptit bip) mais le fils se chauffe trop est devient rouge 

donc voilà mon problème si vous pouvez m'aidez le plutôt possible car j'men sert du scoot pour allez faire mes etudes

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour il faut repasser par le neiman. En faisant comme ça tu vas cramer des choses le faisceau par exemple. 

Vérifie que tu n'ai pas fondu le porte fusible. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Barry a dit :

Bonjour il faut repasser par le neiman. En faisant comme ça tu vas cramer des choses le faisceau par exemple. 

Vérifie que tu n'ai pas fondu le porte fusible. 

 

Il s'est rien passé mais pourquoi il démarre plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tu as un problème de fausse masse car tu as bi passer ton neiman et donc certaine fonction ne sont pas active c'est ce pourquoi tu dois rebrancher ton neiman avec tes branchement direct tu as pu griller ton cdi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry a dit :

Bonjour tu as un problème de fausse masse car tu as bi passer ton neiman et donc certaine fonction ne sont pas active c'est ce pourquoi tu dois rebrancher ton neiman avec tes branchement direct tu as pu griller ton cdi. 

j'ai pas débrancher mon neiman 

mais bonne nouvelle le scoot démarre comme si rien n'y était aujourd'hui matain donc merci beaucoup pour ton aide

en fait je pense que il y avait de l'eau au stator car j'avais le joint spy de la pompe à eau qui fuit c pour cela qu'il ne démarre plus jusqu'à être sèche mais je suis pas sur de ce que je dit je sais pas si c possible ou pas ??? En tous cas j'ai change le joint aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour sa c'est le genre de truc qu'il faut préciser pour la fuite si tu dit pas un truc comme ça des le début on cherche pour rien un problème qui n'existe pas :vener::pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry a dit :

Bonjour sa c'est le genre de truc qu'il faut préciser pour la fuite si tu dit pas un truc comme ça des le début on cherche pour rien un problème qui n'existe pas :vener::pascool:

Mon ami j tous dit tu dois apprendre a lire frerot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 5 heures, YamahaForLife a dit :

Mon ami j tous dit tu dois apprendre a lire frerot

Quand tu es venu au monde j'avais déjà 5 ans de mécanique 

Le 22/06/2017 at 21:47, YamahaForLife a dit :

Bonjour les gars

donc je vous raconte :

en roulant sur mon scoot il s'éteint comme si la bougie était morte 

donc je pousse jusqu'à chez moi et j'achete une nouvelle bougie mais pareil aucune étincelle sur la bougie donc ca vient pas de la

j'ai remarquait aussi que ni le klaxon ni le damarreur qui fonctionnaient quand je mets contact

en fait j eu un problème pareil avant est c'était mon fil marron (après-contact) qui va du neiman au cdi qui était dechire du coup il y avait plus de contact entre la (+) est l'après-contact et la j'esseye de les relier directement avec un fils (comme j fait la dernière fois) mais pareil pas de courant par contre quand je relie le fils marron du cdi avec la borne positive de la batterie le klaxon a tendance a fonctionner(ne klaxonne pas mais fait un ptit bip) mais le fils se chauffe trop est devient rouge 

donc voilà mon problème si vous pouvez m'aidez le plutôt possible car j'men sert du scoot pour allez faire mes etudes

merci d'avance 

Salut ou tu parles de ta pompe qui fuit dans ton premier message? Tu devrais plus bosser tes cours car toi tu sais pas écrire si tu prépare un diplôme dans le tourisme sa ira .

Ps je suis pas ton frérot ;).

Pourquoi t'embêter à faire des branchements pourrit alors qu'un maleum ou talb va te prendre une pincée de dinar . :P 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...