Depuis quelques temps mon scooter à un gros problème de puissance.
Il démarre nickel, pas de soucis de ralenti, une bonne patate au démarrage mais c'est après que ça se complique.
Arrivé à mi régime on dirait que j'appuie sur le frein et il ne se lance pas et reste à 40/50. Il lui faut une bonne ligne droite ou une descente pour se lancer correctement.
J'ai tenté divers réglages carburateur avec différentson gicleurs. J'ai vérifié le variateur et lembrayage. J'ai même tenté des galets moins lourds mais ça ne change rien.
Le haut moteur à environ 5000km.
J'ai pensé aux segments mais 5000km c'est un peu léger et j'aurais probablement d'autres symptômes (difficile à démarrer, problème de ralenti etc...).
Pas de fuite visible non plus qui pourrait laisser pense à un joint moteur défectueux.
Question
Sirtrunk
Bonjour,
Depuis quelques temps mon scooter à un gros problème de puissance.
Il démarre nickel, pas de soucis de ralenti, une bonne patate au démarrage mais c'est après que ça se complique.
Arrivé à mi régime on dirait que j'appuie sur le frein et il ne se lance pas et reste à 40/50. Il lui faut une bonne ligne droite ou une descente pour se lancer correctement.
J'ai tenté divers réglages carburateur avec différentson gicleurs. J'ai vérifié le variateur et lembrayage. J'ai même tenté des galets moins lourds mais ça ne change rien.
Le haut moteur à environ 5000km.
J'ai pensé aux segments mais 5000km c'est un peu léger et j'aurais probablement d'autres symptômes (difficile à démarrer, problème de ralenti etc...).
Pas de fuite visible non plus qui pourrait laisser pense à un joint moteur défectueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
6 réponses à cette question
Messages recommandés