Sirtrunk

Membres
  • Messages

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Sirtrunk

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Sadirac
  • Véhicule
    SpeedFight 2 LC & EUROCKA REVENGER 4T

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je rencontre un petit souci au démarrage. Le scooter avant très lentement au démarrage avance de prendre ses tours au bout de 15-20 mètres. SI j'enlève la boîte à air il démarre comme une bombe. Je viens de changer le haut moteur mais le problème était déjà présent avant cela. Le filtre de la boîte à air a été nettoyé mais ça ne règle pas le problème. J'ai également tenté d'alléger les galets, durcir les ressorts mais ça ne change pas grand chose. J'avais un gicleur 82 et j'ai mis un gicleur 5 point plus bas mais toujours pareil (il broute un peu moins voir plus du tout cependant) Le scooter est équipé d'un pot leovince d'un embrayage malossi ainsi que des galets 7,5g. La partie embrayage-variateur a également été refaite (pensant régler le problème). Le scooter fonctionnait très bien à la base.
  2. Merci pour vos retours. je pense que tout est peu déglingué à l'intérieur du carburateur. A mon sens il y avait un souci avec le flotteur ainsi qu'avec une pièce qui avait du jeu et qu'on pouvait tourner alors qu'elle doit être fixe (celle à côté du trop plein dans la cuve avec 4 petits trous) Je viens de tout remonter et ça a l'air ok niveau fuite. Toujours un peu de mal à démarrer mais c'est beaucoup mieux. Je pense surtout qu'un carburateur neuf ne lui ferait pas de mal.
  3. Tout va bien du côté des clapets. J'ai tout démonté ce matin et changé tous les joints moteur. tout est bon dedans. Je pense que cela vient du carburateur mais d'où ...
  4. Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec mon scooter qui sont peut être lié à la même panne. - problème de démarrage à froid: maintenant que le froid est arrivé, je suis obligé de donner de nombreux coups de kick pour démarrer. Parfois pendant plus de 15 minutes -j'ai une fuite au niveau du carburateur assez conséquente mais uniquement lorsque je fais le plein. Lorsque la jauge d'essence est à la moitié je n'ai plus ce soucis. Depuis aujourd'hui, le scooter cale lorsque j'arrive à un stop en légère montée, de l'essence coule du carburateur. Il me faut à nouveau kicker 10 fois pour démarrer et rouler un tout petit peu pour ne pas qu'il cale à nouveau (j'avais remarqué par avant que le scooter pouvait caler si je le penchais un peu) Je n'ai aucune reprise à très basse vitesse. Le scooter broute et je dois le pousser pour prendre un peu de vitesse. Je suis obligé de stopper le scooter pour repartir correctement. J'ai tenté de changer de carburateur hier. Cela semblait aller mieux mais à haut régime le moteur semblait vouloir se stopper avec des gros pet au niveau du pot. Il fallait que je ralentisse pour pouvoir repartir. Du coup j'ai remis l'ancien avec les problèmes cités plus haut.
  5. Sirtrunk

    scooter peugeot Perte puissance speedfight LC

    Ça m'aura coûté une courroie mais maintenant je suis presque certain que c'était le correcteur de couple. Le correcteur de couple que j'avais mis pour remplacer celui d'origine (qui avez un souci) devait avoir un problème. En rentrant je sentais que ça accroché et ça a pas loupé il m'a bouffé la courroie. J'ai retrouvé un correcteur sur un vieux moteur. Un peu rouillé que j'ai nettoyé puis installé et le scoot semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.
  6. Sirtrunk

    scooter peugeot Perte puissance speedfight LC

    essayé plus longuement aujourd'hui mais le problème est bien présent. Départ arrêté de 0 à 45km/h aucun soucis mais dès qu'il arrive à 45 il arrête de prendre des tours et stagne à cette vitesse ou monte légèrement si je suis sur du faux plat descendant. Sinon il ralenti progressivement jusqu'à 30 pour repartir à nouveau. C'est comme si une fois que les ressorts d'embrayages avaient fait leur boulot le reste ne prenait pas le relais.
  7. Sirtrunk

    scooter peugeot Perte puissance speedfight LC

    Correcteur de couple changé mais le problème persiste.
  8. Sirtrunk

    scooter peugeot Perte puissance speedfight LC

    Effectivement je pense que ça vient de là. Ce matin en allant au boulot il n'avait plus du tout le même comportement que quand je l'ai essayé hier. Départ arrêté aucun soucis par contre aucune reprise et navance plus. Obligé de me mettre à l'arrêt pour repartir correctement. J'avais justement remarqué que j'avais du jeu au niveau du correcteur de couple et que c'était pas très fluide tout ça. Est-ce qu'un embrayage de scoot chinois s'adapte ? Il me semblait que c'était les mêmes.
  9. Sirtrunk

    scooter peugeot Perte puissance speedfight LC

    On va attendre de l'essayer plus longuement mais c'est peut être le ressort de contre poussée. J'ai remis celui d'origine et c'est même plutôt l'inverse maintenant. Elle gueule un peu trop mais au moins il avance. Bizarre car ça fonctionnait pas trop mal au début avec l'autre ressort.
  10. Bonjour, Depuis quelques temps mon scooter à un gros problème de puissance. Il démarre nickel, pas de soucis de ralenti, une bonne patate au démarrage mais c'est après que ça se complique. Arrivé à mi régime on dirait que j'appuie sur le frein et il ne se lance pas et reste à 40/50. Il lui faut une bonne ligne droite ou une descente pour se lancer correctement. J'ai tenté divers réglages carburateur avec différentson gicleurs. J'ai vérifié le variateur et lembrayage. J'ai même tenté des galets moins lourds mais ça ne change rien. Le haut moteur à environ 5000km. J'ai pensé aux segments mais 5000km c'est un peu léger et j'aurais probablement d'autres symptômes (difficile à démarrer, problème de ralenti etc...). Pas de fuite visible non plus qui pourrait laisser pense à un joint moteur défectueux.
  11. Je me suis décidé à prendre le risque d'aller bosser avec ce matin. 20km aller et 20km retour à 50km/h. A l'aller pas de soucis, petit arrêt à mi chemin pour toucher la culasse qui était chaude sans plus et au retour idem j'ai touché la culasse une fois arrivée et elle était bien chaude mais je pouvais laissé les doigt dessus. Donc à priori c'est good. Par contre ma jauge reste sur 3 barres maxi donc soit elle fonctionne mal soit le calorstat permet au moteur de rester à une température de 90 dégré et du coup maintenant la température reste largement en dessous.
  12. J'ai oublié des mots dans ma phrase désolé. je voulais dire que je pensais que ma jauge fonctionnait mal car elle ne monte pas ou très très peu alors que mon moteur est bien chaud. Je peux laisser la main dessus mais c'est limite. Je dirai dans les 70° alors que ma jauge indique 2 barres (elle est à la moitié à 7 barres).
  13. Je pense que ma jauge de température fonctionne car ce matin j'ai 10 petits km avec et elle n'a quasiment pas bougé. Au mieux elle a du prendre 1 barre et demie donc moteur soit disant a 30/40° alors que le moteur en mettant la main dessus était quand même bien chaud.
  14. Ok. Pour l'instant après l'avoir fait chauffé 5 bonnes minutes puis un petit tour de 2 bornes je peux laisser la main dessus un bon petit moment. Mais je dépasse pas les 50 rodage obligé. À voir sur plus longue distance.
  15. Oui c'est ce que je vais faire. Concernant le moteur. J'ai pas confiance en ma jauge de température donc le moteur doit être chaud comment quand je touche avec la main au niveau de la culasse et cylindre ? Je le trouve super chaud mais sans me bruler non plus. Je peux laisser les doigts un petit moment dessus par exemple.