Question

Salut à tous j'ai fait l acquisition d une aprilia rx de 2008 équipée d un pot conti.

Elle fonctionne pas mal mais j'ai un problème ,pour atteindre la vitesse de pointe qui est de ~ 90 km/h je dois faire monter la moto dans les tours des la première .

Si j essaie d accélérer en 5 e de 20 à 90 alors la moto broute et elle bloque a 35 

Savez vous quel réglage je dois effectuer pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour se sont des moteurs qui se manie avec une cravache si tu veux en tirer le meilleur de 20 en 5 normal que ça par pas . Sinon tu peux mettre une couronne à peine plus grande ou une dent de moins au pignon si vraiment ça a du mal.

• 0

tu es sur que ce n est pas un problème dans le moteur ? Car quand je dit qu' il faut le faire monter dans les tours dès la 1re c'est que si je ne le fait pas ça bloque ,à partir de la 3ème il refuse de monter dans les tours même sur 200 mètres

• 0
Invité

Les 50 cc à boîte en dessous de 7000 tours sa dort ou alors s'est moi qui comprend pas tu peux attendre d'autres avis :D

• 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

il y a 28 minutes, Barry a dit :

Les 50 cc à boîte en dessous de 7000 tours sa dort ou alors s'est moi qui comprend pas tu peux attendre d'autres avis :D

Je ne te contredit pas mais pourquoi elle est incapable de monter dans les tours dès que je monte de rapport ?

• 0

salut

si tu montes tes rapports trop tôt normal qu'elle ne monte pas dans les tours

• 0
Invité

Ma tzr c'était minimum 10 000 tours avant de monter un rapport et 13 000 à toc ça fait pas une grosse plage d'utilisation.

• 0

Oui c'est ça les 50 haha, surtout bien modifié, mais d'origine le pot est assez coupleux ça laisse plus de plage à bas régime mais c'est vite creux en haut

• 0

Ok merci à tous , du coup pensée vous comme le dit Barry que je devrais changer de pignon et de couronne ?

Ça tombe bien car mon kit chaîne est mort, vous le conseilles quel nombre de dents ?

• 0
il y a 22 heures, Barry Sheene a dit :

Bonjour pour te conseiller il faudrait savoir ce que tu as dessus.

Excuse moi je n était pas prêt de la moto , le pignon est de 12 dents, combien me conseillez vous ?

• 0
Invité

Bonjour du 11 alors mais au pignon sa raccourcis pas mal mais sa reviens moins cher.