Aller au contenu
  • 0

autre scooter Dureté des ressorts d'embrayage Motoforce ?


Fabzo
 Partager

Question

Hello les riders,

J'ai acheté récemment un pack de 3 paires de ressort de dureté différentes de la marque Motoforce.

Mais je ne sais pas leur dureté car c'est écrit noir = mou , blanc = mi-durs et bleu = dur 

Et ducout pour bien configurer ma transmission sa serais bien de la savoir car j'ai essayé les noirs mais le scooter peine a monter en km/h breff 

Savez vous les dureté différentes ou a quelle couleur d'une autre marques sont ils équivaments ?

Merci :)

mf86107_mf86107_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour les ressorts que tu montre sont des ressorts d'embrayage et normalement sa ne joue pas sur la vitesse de pointe déjà à la base .

Si tu as du mal en reprise ils sont simplement moins dur ou plus long que ceux que tu avais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour les ressorts que tu montre sont des ressorts d'embrayage et normalement sa ne joue pas sur la vitesse de pointe déjà à la base .

Si tu as du mal en reprise ils sont simplement moins dur ou plus long que ceux que tu avais. 

J'ai aussi un ressort blanc Malossi mais je fais plusieurs tests et la j'ai ressort poussée rouge malossi et ressort d embr. mou mais ça a pas de reprise ni de papate 

Je suis en full origine apars pot tecnigaz et galets 6grs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Des fois les ressorts de contre poussé du commerce sont moins dur que l'origine selon les modèles à la base si tu as mis un ressort moins grand que l'origine tu sera plus mou.

Mon ressort rouge Malossi est plus gros que l'orgine et celui que j'ai acheté est plus petit (malossi blanc )

Mais je savais pas que la taille changeait la dureté O.o

Donc ressort plus gros = plus dur et ressort plus petit = plus mou (en diamètre) ???

Modifié par Fabzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Barry/Sheene a dit :

De toute manière tu n'aura qu'un diametre de ressort de contre poussé pour ton modèle. 

Mais tu ne sais pas la dureté ou a quelle couleur de marques ces ressort d'embr. sont ils pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Barry/Sheene a dit :

Il y a un tutoriels qui parle de sa .

Pour les couleur et leur équivalence il y en a tellement. Et toute les marque ne suivent pas le même code couleurs. 

Je sais mais je trouve pas la marque Motoforce dans ses tutos

Modifié par Fabzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...