Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha phares de rocket qui faiblissent


Bubulle
 Partager

Question

Salut a tous, donc j'ai un yamaha bw's spy ( un rocket quoi ) de 1995, et je trouve que mes phares n'éclairent plus beaucoup par rapport a avant... donc on m'a parlé d'un régulateur de tension qui serai mort, je ne sais pas ou est ce qu'il se situe et est-ce l'ampoule qui est morte? comment le savoir car j'ai pas envie de m'acheter une optique, certes c'est joli mais j'ai pas trop envie de dépenser des sous si ça me fait toujours le même problème

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir le régulateur de tension se trouve a l'avant du scooter ( faut que tu démonte la face avant et tu trouvera le régulateur de tension il est de couleur gris )

merci pour ta réponse, je n'ai pas mon scooter sous la main mais je crois voir ce que c'est, il me semble que la marque c'est ducati...

mais comment sais-t-on si il est mort, qu'est ce que ça peut être d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse, je n'ai pas mon scooter sous la main mais je crois voir ce que c'est, il me semble que la marque c'est ducati...

mais comment sais-t-on si il est mort, qu'est ce que ça peut être d'autre?

logiquement ça va viens tu régulateur de tension qui fatigue ou ça peut venir aussi d'une masse qui déconne après essayer de voir avec un autre régulateur de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

logiquement ça va viens tu régulateur de tension qui fatigue ou ça peut venir aussi d'une masse qui déconne après essayer de voir avec un autre régulateur de tension

oula, j'en ai pas un autre comme sa :D sinon, je sors un multimètre et je regarde si je suis a 12volts non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le multimètre serre pour le voltage de la batterie essayer

tension= voltage ( bien que le mot voltage n'existe pas ) donc j'essayerai a la batterie et au régulateur...

Si il y a un amperage donné pour la batterie, j'essayerai aussi...

si c'est normal, je changerai carrement mon optique tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tension= voltage ( bien que le mot voltage n'existe pas ) donc j'essayerai a la batterie et au régulateur...

Si il y a un amperage donné pour la batterie, j'essayerai aussi...

si c'est normal, je changerai carrement mon optique tant pis

tu a essayer de voir avec une autre ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Sa n'est pas le symptome de l'ampoule qui creve (éclaire très fort , puis grille net)

Prend un multimetre pour vérifier plusieurs points:

La tension de t'a batterie (V)

L'intensité de t'a batterie (A)

Puis remonte das ton circuit électrique

Vérifie t'a sortie de régulateur

Tu trouvera très rapidement t'a panne

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...