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Bubulle

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  1. Bubulle

    mécaboîte Huile qui repasse par le.haut moteur

    C'est joint le joint entre les carters soit le Spy Donc tu n'as pas le choix, faut ouvrir le moteur à nouveau avec remplacement de tous les joints
  2. C'est tout simplement normal
  3. Bubulle

    scooter mbk - yamaha 2 temps au bioéthanol

    Tout simplement car le SP95E10 c'est de l'essence de très mauvaise qualité (octane 92 par exemple) coupée à l'éthanol pour retrouver un taux d'octane à peu près correct. Le problème vient de l'essence de merde qu'il y a dedans et de la nécessité de réglage carburateur, même à l'E10 il faudrait augmenter de 2 à 3% le gicleur pour retrouver un niveau correct. Consomme plus, marche moins bien, qualité aléatoire... Bref E10 = caca Le E85 c'est bien plus intéressant, non pas en perf pure mais dans un but purement financier. Le risque de détonation est encore plus faible qu'avec de l'essence compétition donc de ce côté ça ira mais il y a quand même d'autres défaut défauts: - côté perf on peut perdre beaucoup, les taux de remplissage des 2 temps ne permettent pas toujours de remplir 20 à 25% en plus de carburant avec un simple carburateur - côté lubrification effectivement c'est problématique, si jamais après toutes les batteries de test une huile fonctionne correctement, il vaudra quand même mieux expérimenter avec une pompe à huile, en mélange ça me paraît plutôt risqué. - et enfin côté réglage carburation ça sera tout simplement un enfer: le E85 n'a pas une teneur en éthanol constante, ça varie systématiquement en fonction de la saison et parfois même en fonction des livraisons dans les stations. En été on a en général du E85 (85% bio-ethanol) mais l'hiver on se retrouve avec des proportions bien différentes, E60 par exemple. Ça peut faire varier les réglages carburation de 10%, sur les voitures ce problème est compensé par un capteur éthanol (mesure de la proportion) et par une injection réactive aux changements (sondes lambda toussatoussa). En 2 temps carburateur ça sera impossible de régler correctement ça, ça impliquerait au grand minimum d'avoir un réglage hiver et un réglage été mais même avec ça on serait très loin d'un fonctionnement optimal. En bref, bonne idée, faisable en théorie à condition de trouver la bonne huile malheureusement en pratique très difficile à mettre en œuvre
  4. Le véritable problème sera de trouver un pot adapté. À moins d'être monté en street ou de couper le sabot, peu de pot se montent sur Aprilia RS. Il te faut un pot avec un long tube de fuite, adapté aux 50 type sportives voire adapté à ton modèle précisément. Tu trouvera peut être ton bonheur chez Yasuni, R3 en alldays, R4 pour être optimal en perf
  5. Bubulle

    mécaboîte Ma moto broute

    Salut As-tu essayé de changer de bougie ? Contrôlé les connections électriques d'allumage ? Contrôlé les prises d'air les plus évidentes du type dépression etc ? T'as mis quel kit et en remplacement de quel cylindre ? T'avais un gicleur de combien et t'en as mis un de combien ? Oublie la vis de richesse tu ne résoudra pas le problème avec, de même pour l'aiguille etc, concentre toi uniquement sur le gicleur pour le moment. Tu peux aussi essayer de rouler avec puis sans starter, avec et sans filtre à air etc, ça te donnera une idée de la direction à prendre PS: tu aurais dû poster ça dans la rubrique panne pas dans celle de l'échappement
  6. Bubulle

    Pot krm 70/80 sur 50 top

    C'était déjà une erreur de mettre ça sur un 70 top perf donc perdu pour perdu, changes ton pot sans regrets
  7. Bubulle

    mécaboîte Vilebrequin conti

    Je ne connais pas assez les vilos conti pour l'affirmer mais vu que les masses ne passent pas c'est possible que ce soit un course 45 pour conti CRX 88cc Ça va être difficile à identifier clairement si il n'y a aucun signe distinctif dessus
  8. Bubulle

    mécaboîte Vilebrequin conti

    Il y a eu des vilebrequin conti CRX, certains même en course longue Donc je te conseille de monter à blanc un cylindre sur un demi carter pour t'assurer que ça soit bien une course origine
  9. Bubulle

    mécaboîte Quel kit Derbi €3 ?

    Salut, Si tu cherches juste du couple à bas régime c'est surtout du côté du pot qu'il va falloir regarder. Ton pot actuel est effectivement plutôt adapté aux kit 50 pointus ou aux kits du style 70 metrakit SP3. Mais niveau plage d'utilisation ça va chercher assez haut dans les tours, ça sera toujours creux à bas régime peu importe le cylindre utilisé même si bien sûr un kit 70 améliorera un peu ce point là. Donc dans l'immédiat et à moindre frais je te conseille plutôt : - raccourcir la transmission (exemple une dent de pignon en moins ou 4 dents de couronne en plus) - changer de pot, pour un yasuni cross ML par exemple, bien plus coupleux à bas régime. mais évidemment dans les deux cas tu perdra en perf: en pointe dans le premier et en performance à haut régime pour le second Donc si tu veux vraiment partir sur une nouvelle configuration en te basant sur ton pot actuel: - kit 72 airsal au minimum voire MK SP3 - carburateur 21mm avec clapets carbone - bougie type B9ES voire iridium Ça c'est le tarif minimum, idéalement il faudrait en plus vilebrequin roulements, joints et embrayage renforcés mais ce n'est pas absolument nécessaire. Inutile de changer que les roulements, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Et tout ça je rappelle pour avoir une moto toujours aussi creuse à bas régime
  10. Bubulle

    scooter peugeot Conseil pour monté un kit 50 airsal

    Le coup classique du squich trop grand Ça marchera quand même mais c'zst dommage Pour le rodage tu peux mettre ce que tu veux en admission du moment où le réglage carburateur est correct Par brider tu parles de remettre la bride du variateur ? Dans ce cas non car le scooter gueule toujours autant avec la bride La meilleure chose à faire pour assurer le rodage est de régler la variation différemment, exemple : mettre des galets trop lourds ou des ressorts plus mous. Pas trop non plus évidemment. Ça permet de réduire le régime moteur donc c'est mieux pour le rodage Sinon tu peux faire comme 99% des gens: ne rien faire et rouler tranquilou
  11. Bubulle

    mécaboîte Pot most ou 2win?

    Yes, c'est le nouveau WR que tu veux prendre ?
  12. Bubulle

    scooter peugeot Conseil pour monté un kit 50 airsal

    Ça arrive souvent sur les airsal d'avoir des squich à 1,5mm par exemple Si ça t'arrive il te faudra acheter un nouveau joint le plus fin possible ou monter à la pâte à joint ou encore mieux faire rabotter le cylindre chez un usineur... Bon évidemment ce n'est qu'un simple airsal mais c'est toujours bien d'optimiser ce qui peut l'être Et si par malheur le squich est trop faible bah mettre un joint plus épais et ça va surtout sauver ton moteur. À savoir que le squich doit être idéalement entre 0,8 et 1mm Le jeu à la coupe en général +/- 0,2mm
  13. Bubulle

    mécaboîte Pot most ou 2win?

    Aucun pot n'est meilleur que l'autre. Ça dépend déjà avec quel cylindre ça va, de la préférence de plage de fonctionnement et sur un malentendu parfois sur deux moteurs identiques ce ne sera pas le même pot qui marchera le mieux car au final la différence de fabrication entre deux pots / deux cylindres ... Bref Avec ton kit actuel tu veux un truc all dans: yasuni R2, tu veux un truc plus axé perf: yasuni R3. J'aurai pas meilleur conseil. Si tu veux vraiment de la perf mets le prix sur un vrai kit, de là tu peux acheter un voca un most un metrakit un scr etc au final ça sera du pareil au même mais au moins t'auras le mérite d'avoir une configuration cohérente
  14. Bubulle

    scooter peugeot Conseil pour monté un kit 50 airsal

    Fais tout ce n'est pas le plus dur ni le plus long à faire et parfois on a des surprises Si le jeu à la coupe est trop faible ou le squich trop grand (peu de chances qu'il soit trop petit), tu seras bien content de le rectifier derrière
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