Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bruit de claquement moteur 4t et piston légèrement endommagé


Michou
 Partager

Question

Bonjour, je suis un malheureux possesseur d'un scoot chinois 4t, neuf déjà débridé (65km/h-70km/h et le record sur du plat 75 km/h).

Pourquoi malheureux car manque d'accélération etc.. , je me rappelle que neuf j'avais un truc bien plus coupleux, mais il a vieilli, au bout de deux ans des pannes un peu partout roulement a bille de transmission qui eclate, courroie éclaté et les **** de garagiste qui me prélève 200€ par réparation. :(

Maintenant le problème un sifflement après un claquement nv variateur, et kick bloqué par le piston (serrage), donc marre des escrocs je me lance dans la mécanique je démonte le cylindre et surprise ! Un morceau de ferraille tombe :blink: le piston à un impact donc je vais le changer.

Ma question et toute simple le bout ferraille et-il la cause de tout ces bruit bizarre ?

Car je me vois pas démonter tout le moteur au nv du vilebrequin. Merci de votre réponse.

(Je vais ajouter quelques photos)  

 

IMG_20170803_195250.jpg

Modifié par Michou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 30 minutes, dada65 a dit :

si c'est vraiment dans le moteur démonte tout et regarde ton joint spy qui ce trouve derrière le variateur ;) 

Oui j'y ai déjà pensé, mais le bruit dans le variateur ça peut pas être un galet décédée ? Comment je démonte le variateur vue qu'il tourne sur lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah oui ça peut être les galet hs remonte tu verra 

tu as une clef a choc ou pas ? sinon il te faut ce ci pour bloquer le variateur 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/35579-bloque-variateur-moteur-gy6-50cc-4t-v1.html?gclid=CjwKCAjwoNrMBRB4EiwA_ODYv1i91OloRPr2gnlMaphSoY4-vDj4m5xkFgB2CwsRYI3tBXDJbZZ24xoCrHMQAvD_BwE;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

bah oui ça peut être les galet hs remonte tu verra 

tu as une clef a choc ou pas ? sinon il te faut ce ci pour bloquer le variateur 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/35579-bloque-variateur-moteur-gy6-50cc-4t-v1.html?gclid=CjwKCAjwoNrMBRB4EiwA_ODYv1i91OloRPr2gnlMaphSoY4-vDj4m5xkFgB2CwsRYI3tBXDJbZZ24xoCrHMQAvD_BwE;)

Je vais devoir faire des achats encore et attendre la livraison sa fatigue à la fin, rien ne marche comme prévu.

Il y a pas un autre moyen?

Modifié par Michou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai roder même avec le bruit j'ai fais 20km, on ressent le kit 72 plus d'accélération et de reprise mais un truc cloche c'est la pointe de 70 km/h je m'attendais à atteindre les 80km/h.

Il faut sûrement que je change le gicleur.

J'ai remarqué que en plus du carter variateur qui pisé l'huile que en bas du moteur aussi après une vérification le cylindre à été mal serré par mon petit frère, le problème c'est qu'il faut le serrer au couple et j'ai pas de clé dynamométrique, comment je fais ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...