J'ai acheté une Yamaha dtr 50 il y a de ça 1 mois, débridé cdi et pot (Leovince v6), transmission 12*50, gicleur 80.
Jusqu'ici pas de problème la moto tourne au poil, sauf que le pot est franchement médiocre, complètement calaminé et n'envoie qu'à partir de +7000 tours, je m'achète donc un nouveau pot il y a 4 jours, un Yasuni cross ML pour la pêche habitant en ville, et là y a pas à dire c'est le jour et la nuit niveau accélération, sauf que problème le pot envoie à partir d'environ 6300, retombe à 7900 et monte très difficilement dans les tours, ce qui n'était pas du tout le cas avec le Leovince v6 qui quand il ouvrait aller jusqu'au bout (10 000 tours) sans retomber.
J'ai d'abord pensé que le gicleur été trop petit et n'envoyait pas assez d'essence dans les tours, j'ai donc mis un gicleur de 95 n'ayant que ça sous la main, mais après réglage du carburateur le problème semble persister.
(petite parenthèse pour le réglage du carburateur (mon premier), à chaud j'ai bien desserré de 2,5 tours, revissé par 1/4 de tours jusqu'à une baisse de régime, dévissé de 1/4 et serré d' 1/8 comme préconisé sur les tutorielles, le réglage est bien compris entre 1 et 2 tours, par contre je n'ai pas encore fait le test de couleur de la bougie)
Je me demande donc si c'est typique d'un pot d'accélération ou si il y a vraiment un problème, car tous les retours que j'ai vus sur ce pot ne mentionnent pas une chute d’accélération dans les tours.
Si quelqu'un peu m'aider à trouver une piste ça serai sympa.
PS: le pot est bien débridé à la cartouche et au pot (coté cylindre)
Question
MrMarkuson
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Yamaha dtr 50 il y a de ça 1 mois, débridé cdi et pot (Leovince v6), transmission 12*50, gicleur 80.
Jusqu'ici pas de problème la moto tourne au poil, sauf que le pot est franchement médiocre, complètement calaminé et n'envoie qu'à partir de +7000 tours, je m'achète donc un nouveau pot il y a 4 jours, un Yasuni cross ML pour la pêche habitant en ville, et là y a pas à dire c'est le jour et la nuit niveau accélération, sauf que problème le pot envoie à partir d'environ 6300, retombe à 7900 et monte très difficilement dans les tours, ce qui n'était pas du tout le cas avec le Leovince v6 qui quand il ouvrait aller jusqu'au bout (10 000 tours) sans retomber.
J'ai d'abord pensé que le gicleur été trop petit et n'envoyait pas assez d'essence dans les tours, j'ai donc mis un gicleur de 95 n'ayant que ça sous la main, mais après réglage du carburateur le problème semble persister.
(petite parenthèse pour le réglage du carburateur (mon premier), à chaud j'ai bien desserré de 2,5 tours, revissé par 1/4 de tours jusqu'à une baisse de régime, dévissé de 1/4 et serré d' 1/8 comme préconisé sur les tutorielles, le réglage est bien compris entre 1 et 2 tours, par contre je n'ai pas encore fait le test de couleur de la bougie)
Je me demande donc si c'est typique d'un pot d'accélération ou si il y a vraiment un problème, car tous les retours que j'ai vus sur ce pot ne mentionnent pas une chute d’accélération dans les tours.
Si quelqu'un peu m'aider à trouver une piste ça serai sympa.
PS: le pot est bien débridé à la cartouche et au pot (coté cylindre)
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