Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changement de pot - perte de puissance haut régime


MrMarkuson
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Yamaha dtr 50 il y a de ça 1 mois, débridé cdi et pot (Leovince v6), transmission 12*50, gicleur 80.

Jusqu'ici pas de problème la moto tourne au poil, sauf que le pot est franchement médiocre, complètement calaminé et n'envoie qu'à partir de +7000 tours, je m'achète donc un nouveau pot il y a 4 jours, un Yasuni cross ML pour la pêche habitant en ville, et là y a pas à dire c'est le jour et la nuit niveau accélération, sauf que problème le pot envoie à partir d'environ 6300, retombe à 7900 et monte très difficilement dans les tours, ce qui n'était pas du tout le cas avec le Leovince v6 qui quand il ouvrait aller jusqu'au bout (10 000 tours) sans retomber.

 

J'ai d'abord pensé que le gicleur été trop petit et n'envoyait pas assez d'essence dans les tours, j'ai donc mis un gicleur de 95 n'ayant que ça sous la main, mais après réglage du carburateur le problème semble persister.

(petite parenthèse pour le réglage du carburateur (mon premier), à chaud j'ai bien desserré de 2,5 tours, revissé par 1/4 de tours jusqu'à une baisse de régime, dévissé de 1/4 et serré d' 1/8 comme préconisé sur les tutorielles, le réglage est bien compris entre 1 et 2 tours, par contre je n'ai pas encore fait le test de couleur de la bougie)

 

Je me demande donc si c'est typique d'un pot d'accélération ou si il y a vraiment un problème, car tous les retours que j'ai vus sur ce pot ne mentionnent pas une chute d’accélération dans les tours.

 

Si quelqu'un peu m'aider à trouver une piste ça serai sympa.

 

PS: le pot est bien débridé à la cartouche et au pot (coté cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour oui ton pot est une daube à 200 euros :(.

Beaucoup s'en plaignent pour les performances à haut régime et il est pas fait pour ça d'ailleurs. 

Il marche bien mieux avec un 70cc donc si en plus tu as un haut moteur origine il y a vraiment rien pour faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok c'est ce que je craignais... je pensais acheter un bon pot de compromis mais c'est du full accélération à mi-régime et rien d'autre, je perds environ 1000 tours d'exploitation en haut, ça craint...

J'ai acheté un pignon de 13 en même temps que le pot ce qui me ferai passer en 13*50 (ratio 3.85), est ce que ça pourrait changer quelque chose?

Et un carburateur plus gros (je suis en 16 d'origine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...