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niko00

autre scooter Amélioration sym fidldle 3

Question

niko00    0

Bonjour à tous. Alors voilà je possède un scooter sym fiddle III 5OCC 4T

J'aimerais le débrider j'ai 3700 km au compteur et je l'ai acheté neuf.

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour le débrider.. J'ai entendu parler d'une bride cdi mais après avoir avoir regarder au niveau de la batterie et sous la selle je vois  pas de boîtier cdi..

Il faut que je fasse quoi exactement pour le débrider??

Merci d'avance bonne journée.

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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donkishock    299
il y a 5 heures, niko00 a dit :

Bonjour à tous. Alors voilà je possède un scooter sym fiddle III 5OCC 4T

J'aimerais le débrider j'ai 3700 km au compteur et je l'ai acheté neuf.

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour le débrider.. J'ai entendu parler d'une bride cdi mais après avoir avoir regarder au niveau de la batterie et sous la selle je vois  pas de boîtier cdi..

Il faut que je fasse quoi exactement pour le débrider??

Merci d'avance bonne journée.

Bonjour,
Il te faut trouver le cdi, car il faut soit le changer par un débridé soit faire un branchement savant selon le modèle du cdi d'origine pour le débrider, ensuite il y a peut être aussi une bague sur le canon du variateur qui empéche la courroie de commencer au plus bas de celui ci, donc à enlever.

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Barry/Sheene    1 509

Bonjour le mieux est d'acheter un cdi directement 

Une bride aussi niveau variation  .

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niko00    0

Mais comment trouver le cdi sur mon scooter? Car en effet a coter de ma batterie y a un boîtier noir mais y a pas écrit cdi dessus alors je sais pas si c'est ça où pas:/ Ou acheter un cdi?

Comment accéder au canon du variateur?

Merci

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Babaxt    89

bonjour

Photo du boîtier noir ?

Pour accéder au variateur, il faut démonter la boîte à kick et la pièce avec des petites ailettes c'est la joue fixe, et il faut la bloquer avec un outil spécial, dévisser l'écrou devent et la tu enlève la courroie et tu as le variateur avec le canon

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Barry/Sheene    1 509

Pas de bloque-piston pour un 4t . Outil spécial. En plus pour ton cdi tu devra voir si ac ou dc 

 

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niko00    0

Je vais prendre en photo la boîte noir.

Mais il faut quel outils pour accéder au variateur? c'est juste une rondelle à faire sauter c'est ça?

Sinon si je change juste le cdi j'irais à combien de km/h à peu près?

 

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niko00    0

C'est beaucoup trop compliquer pour moi.. J'ose pas tout démonter par peur de pas savoir remonter après..

Si je change juste le cdi je prendrais combien de km/h?

Voici la photo de la boîte noir à côté de la batterie.

P_20170814_161401.jpg

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  • 0
Babaxt    89

oui c'est bien le cdi en photo 

Rien de compliqué pour démonter un variateur c'est vraiment rapide

bien garder les pièces dans le bon ordre en démontant et enlever la bride puis remonter dans le bon ordre 

Parfois la bride peut être une plaque vissée derrière le variateur. Je ne suis pas expert en 4 temps donc je ne saurai pas dire sur le tien 

 

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  • 0
Barry/Sheene    1 509

Dans ce cas va chez un pro.

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niko00    0

le variateur c'est bien ça derrière le cache noir ou y a le krick? (photo)

Sinon quel garage peut me faire se genre de chose?

Et juste en changeant le cdi j'irais à combien?

P_20170814_163314.jpg

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Babaxt    89
il y a 3 minutes, niko00 a dit :

le variateur c'est bien ça derrière le cache noir ou y a le krick? (photo)

Sinon quel garage peut me faire se genre de chose?

Et juste en changeant le cdi j'irais à combien?

P_20170814_163314.jpg

Oui c'est derrière ça, à gauche

Aucune idée renseigne toi aux garages dans ton coin

Si tu es bridé au variateur tu gagnera pas de pointe en changeant le cdi

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niko00    0

Donc le mieux pour gagner en pointe c'est de débrider variateur et cdi?

Déjà en débridant le variateur je prendrais combien?

Sinon les outlis qui me faut c'est une clé à pipe et un bloque variateur c'est tout?

Modifié par niko00

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Babaxt    89
il y a 1 minute, niko00 a dit :

Donc le mieux pour gagner en pointe c'est de changer variateur et cdi?

Déjà en débridant le variateur je prendrais combien?

Sinon les outlis qui me faut c'est une clé à pipe et un bloque variateur c'est tout?

Pour la vitesse je sais pas du tout, mais j'ai trouvé un lien qui peut t'intéresser

https://www.scooter-chinois-4t.com/débridez-votre-scooter-50-cm3-4temps/

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niko00    0

Oui merci je suis déjà tomber sur ce site j'ai déjà lu mais ça n'explique pas comment démonter et c'est ça mon soucis c'est comment démonter..

Je suis obliger d'avoir un bloque variateur?

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Babaxt    89

Oui

 

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niko00    0

Bonsoir c'est encore moi.. Je reviens vers vous car le lien du variateur que tu m'as donné n'est pas le bon.. Il est beaucoup trop court:/ Les deux trous du bloque variateur arrive pas au trou de mon variateur de mon scooter. Il me faut quel bloque variateur alors?? Ou un autre outils qui peut faire l'affaire?? ( mise à part clé à choc)

Mon scooter 50cc:  sym fiddle III 4T.

Merci d'avance bonne soirée.

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