Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage 50 4t fly


petesampras
 Partager

Question

Salut les scootistes

Je viens d'acquérir un 4t un fly. C'est moins nerveux que mon ancien 2t mais je trouve ca plus cool comme conduite c'est assez agréable.  

Je lai que depuis 48h j'ai fait que 50km mais le concessionnaire m'a bien précisé de pas dépasser 35kmh durant 200km!

Je galère a dépasser les velos mdr. Que faire? je me fais klaxonner en plus.  A quoi sert le rodage? c'est vraiment grave si je tape les 50?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je te conseille vivement de suivre les instructions de ton vendeur car si tu flingue ton rodage tu pourrais perdre quelques km/H par la suite qui seront difficile à rattraper du fait de la nature asmathique du 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Le concessionnaire m'a montré le témoin de l'huile sur le tableau de bord

Mais je pensais le 4t ne requiert pas d'huile ? En plus j'ai vérifié il y a aucun réservoir d huile.  Contrairement a mon 2t où il était situé près du réservoir d'essence. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour regarde tu vas trouver un bouchon sur un coter du moteur, et si mais de l'huile moteur comme une voiture. Donc à contrôler régulièrement. Utilisé de la 5w40. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je serai d'avis que tu fasse une vidange assez rapidement même style 2000 km car avec le rodage ça va faire plus de dépôt que si il est déjà roder 

+1 Comme sur les mécaboîtes pour les limailles dans la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le chiffre avant le w de l'anglais winter  (hiver) indique la réactivité de l'huile à froid  ( en gros ).

Avec du 10 il est capable de lubrifié de manière optimale à partir de -25 degrés. 

Donc oui et ça fait une sacré différence de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re. En allant acheter mon 5w40 le mecano m'a dit qu'il fallait 500km de rodage et pas 200! Trop tard. 200 c'est mieux que rien.

Il m'a dit aussi on remplit pas comme ca de L huile comme sur un 2t...faut d'abord faire la vidange.  En gros a chaque revision quoi. Donc on fait la vidange et ensuite on remplit le 5w40??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !