Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème refroidissement Derbi


djo367
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré il y a peu de temps une derbi senda supermotard ou il fallait juste refaire la segmentation.

J'ai donc commandé segment, joint haut moteur et liquide de refroidissement, j'ai remonté le tout, sa démarre donc je decide de faire un petit tour avec pour voir si tout fonctionne correctement. Et je me suis rendu compte que le cylindre chauffait a mort (bon, c'est un top perf 50 en fonte donc vu que c'est de la fonte normal) mais le radiateur lui était super froid, et puis j'ai vraiment fait un petit tour en roulant tranquillement !

Vu que j'ai des pièces qui trainent j'ai essayé une autre pompe à eau : pas sa. un autre radiateur : pas sa non plus, j'ai vérifié les durites et elles sont bonne, et le liquide de refroidissement ne montait pas en température. Je rajoute aussi que le liquide arrive bien a la pompe à eau.

Alors la je commence a sécher ^^ Quelqu'un aurait il une idée d'ou sa pourrait provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu n'a pas purgé ton système de refroidissement

Souffle depuis ton réservoir de liquide de refroidissement en faisant join avec la bouche et laisse remonter le bulles et fait sa plusieurs fois d'affiler technique 100% fiable je fais sa tout le temp

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'a pas purgé ton système de refroidissement

Souffle depuis ton réservoir de liquide de refroidissement en faisant join avec la bouche et laisse remonter le bulles et fait sa plusieurs fois d'affiler technique 100% fiable je fais sa tout le temp

Si je l'ai purgé mais je crois que je m'y suis mal pris vu ce que tu me raconte ^^

Tu pourrais m'expliquer plus en détail s'il te plait ? Je n'ai pas trop comprit comment m'y prendre la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réservoir côté gauche de la moto tu le renplit tu mais ta bouche par le trou en faisant comme un join et tu souffle quelques secondes tu enlève ta bouche des bulles vont remonter et tu refait sa jusque il y a plus de bulle

Merci, je comprend mieux comme sa :D

Et donc je fais sa avec le circuit fermé alors ? Sans débrancher aucune durite ?

(désolé je débute en refroidissement liquide avant j'ai que eu des scoot ou 103 a refroidissement air ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, je comprend mieux comme sa :D

Et donc je fais sa avec le circuit fermé alors ? Sans débrancher aucune durite ?

(désolé je débute en refroidissement liquide avant j'ai que eu des scoot ou 103 a refroidissement air ^^ )

Oui tu laisse tout normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste de passage pour confirmé la technique de florian qui est 100% fiable.tu souffle une dizaine de fois, tu aura l'impression de rien faire mais t'inquete sa marche bien. Par contre avant il faut que ton circuit soit réellement remplie, pour sa tu remplie ton vase et tu débranche ta durit qui par de la culasse au radia et tu remplie la durit jusqu’à ce que sa déborde du radia ensuite tu souffle et la ton circuit sera opérationnelle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste de passage pour confirmé la technique de florian qui est 100% fiable.tu souffle une dizaine de fois, tu aura l'impression de rien faire mais t'inquete sa marche bien. Par contre avant il faut que ton circuit soit réellement remplie, pour sa tu remplie ton vase et tu débranche ta durit qui par de la culasse au radia et tu remplie la durit jusqu’à ce que sa déborde du radia ensuite tu souffle et la ton circuit sera opérationnelle =)

ouais et si le calorstat n'est pas bloqué, ça doit être bon... :)

Je vous remercie les gars je vais essayer sa mercredi aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux