Bountyty Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, mon odies de 4900 kms débridé, ne démarre plus ! Mardi pas de soucis, il a démarré sans problème. hier en pleine après-midi je tente de démarrer, j’actionne le démarreur, le scooter refuse de démarrer! Je n’ai pourtant pas la béquille latéral de mise, le coupe circuit guidon n’est pas actionné ! Il y’a bien de l’essence, je tente 3-4 coup de kick (avec le kick je n’ai jamais réussi à démarrer même avant). j’ai débranché la batterie, mis en charge cette nuit. ce matin je remets la batterie, toujours pas de démarrage. La bougie impossible de l’enlever, ma clef à bougie ne passe pas et celle d’origine je ne la retrouve pas. Par contre j’ai retiré l’antipatate et mis sur le bout de la bougie, actionner le démarreur, pas d’étincelle ! Je penche sur 2 problèmes, - le coupe circuit de la béquille latérale qui reste en position coupé (je ne vois pas comme sur le clac de petit bouton poussoir) - la bougie mais une panne de démarrage franche sans avoir eu de soucis avant ! pouvez-vous m’aider à diagnostiquer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour essai de shunter la sécurité béquille si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bountyty Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonsoir, voilà j’ai réussi à changer la bougie, mis une ngk CR7HSA (pour ceux qui cherchent la réfèrence). Que neni, il ne veut pas démarrer Donc je pense sérieusement à la béquille, le contacteur qui merdouillerait ! Alors j’ai 3 fils 2 verts côte à côte et 1 blanc. Je vais couper mais comment savoir quels sont ceux à shunter? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour, Pour enlever la sécurité tu dois fermer le circuit, regarde si 2 des fils partent sois avant la bobine sois au CDI. Ou trouve le schéma électrique de ton scoot et regarde ou mène les fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bountyty Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour, chez le concessionnaire, on m’a dit de retirer la vis sur la béquille, retirer le câble avec le truc en métal et tirer sur le fil de façon à débrancher le domino situer sous le cache du dessous de scooter. je précise que sur les modèles 2017, ils ont eu des soucis avec le coupe circuit béquille et par conséquent maintenant il le retire d’office à la livraison d’un nouveau oldies. Bref, j’ai viré le zinzin et le scooter ne démarre pas. bougie et antiparasite changer. J’ai tester la bobine (celle de l’antiparasite) et j’ai un 7,53 ohms. Donc elle me paraît bonne, mais je n’ai toujours pas d’étincelle à la bougie. une autre piste ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour çà a l'air correct regarde quand même sa https://www.ngk.de/fr/details-produits/bobines-dallumage/maintenance/diagnostic/ Vérifie si tu as un voltage qui alimente la bobine maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Moi je dis qu'il faut fermer ton circuit, car par exemple sur mon scoot j'ai un systeme coupe circuit sous la selle (c'est d'origine) avec une position ON et une autre OFF et si je débranche le conectique du coupe circuit je n'aurais toujours pas d'étincelles ! Car même le conectique débrancher les fils ne se touchent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bountyty Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 46 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour çà a l'air correct regarde quand même sa https://www.ngk.de/fr/details-produits/bobines-dallumage/maintenance/diagnostic/ Vérifie si tu as un voltage qui alimente la bobine maintenant. J’ai testé comme expliqué dans ce tutoriel youtube et la j’obtiens la valeur 7,53 vous me dites de tester le voltage qui alimente la bobine heu je suis un peu blonde, c’est à dire je mets mon voltmètre sur les cosses qui alimentent la bobine, c’est bien cela ? Et je mets le contact sur ON ? merci de votre aide il y a 8 minutes, CustomBoG a dit : Moi je dis qu'il faut fermer ton circuit, car par exemple sur mon scoot j'ai un systeme coupe circuit sous la selle (c'est d'origine) avec une position ON et une autre OFF et si je débranche le conectique du coupe circuit je n'aurais toujours pas d'étincelles ! Car même le conectique débrancher les fils ne se touchent pas. Sur mon 2ème oldies neuf et la première révision n’est pas faite donc pas toucher, le zinzin coupe circuit de béquille n’a pas été monté et le scooter démarre, j’ai regarder dessus la cosse 3 fils est vide et pas relier ! c’est le même que cela le coupe circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Oui c'est ça mais en plus actionner le démarreur pour obtenir un voltage. Selon les montage il y en aura forcément qui donneront rien. A noter qu'il faut une batterie bien chargée au cas ou tu ai un allumage de type dc cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bountyty Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Et j’airais d’autres questions a côté du CDI on a 2 trucs, c’est quoi et cela sert à quoi, le truc avec les cabochons rouges et le truc avec l’alu rond ? merci de votre aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 9 minutes, Bountyty a dit : J’ai testé comme expliqué dans ce tutoriel youtube et la j’obtiens la valeur 7,53 vous me dites de tester le voltage qui alimente la bobine heu je suis un peu blonde, c’est à dire je mets mon voltmètre sur les cosses qui alimentent la bobine, c’est bien cela ? Et je mets le contact sur ON ? merci de votre aide Sur mon 2ème oldies neuf et la première révision n’est pas faite donc pas toucher, le zinzin coupe circuit de béquille n’a pas été monté et le scooter démarre, j’ai regarder dessus la cosse 3 fils est vide et pas relier ! c’est le même que cela le coupe circuit Et les 3 fils sur le scoot ils vont ou ? pour la bobine tu regardes le voltage que tu as au + et oui tu mets le contact et kick en même temps il y a 4 minutes, Bountyty a dit : Et j’airais d’autres questions a côté du CDI on a 2 trucs, c’est quoi et cela sert à quoi, le truc avec les cabochons rouges et le truc avec l’alu rond ? merci de votre aide précieuse Peut être relais démarreur, mais je sais pas. il y a quoi en dessous les capuchons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bountyty Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 56 minutes, CustomBoG a dit : Et les 3 fils sur le scoot ils vont ou ? pour la bobine tu regardes le voltage que tu as au + et oui tu mets le contact et kick en même temps Peut être relais démarreur, mais je sais pas. il y a quoi en dessous les capuchons ? Sous les cabauchons des espèces de cosses ! Je viens d’aller tester le voltage. depuis que je tente de démarrer la batterie doit commencer à faiblir 12v15. au début lors du test, je suis monté à quelque chose comme 11 et des bananes. Et à la fin, j’avais plus que 2.23v ( je crois que la batterie est vide je l’ai remise en charge) Quelles sont les valeurs correctes ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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