Since Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, voilà mon problème. Mon beau père ma file son scoot pour le réparer, un ludix de je ne sait qu'elle année avec gestion de pompe à huile par le cdi. Après lui avoir refait les pièces d'usure il m'a demandé de supprimer la pompe huile car il en a aucune confiance, pas de problème donc je lui retire, à ma grande surprise à l'heure d'aujourd'hui il y a des sécurité sur ce genre de chose, le scooter ne démarre plus! On mesure donc la résistance de cette pompe et on lui met une résistance de 20ohm pour simuler la pompe, ça marche... du moins pendant quelques temps.. Après ces quelques temps le témoin d'huile c'est mis à clignoter puis le scooter c'est arrêté, il démarre mais coupe peu de temps après car le témoin ce remet a clignoter. Je rebranche la pompe toujours le même soucis, j'en déduit que le cdi n'a pas aimé donc j'échange celui par un neuf en prenant soin de laisser la pompe branché, cette foi en faisant un T au circuit d'huile pour la faire tourné en circuit fermé, ça à marché... encore une fois pour quelques temps! Car le problème est revenu. Ma question, de quoi cela peut venir? J'ai pensé à changer l'allumage par un mvt ou autre mais je ne sait pas si il y a des cdi avec et si il gère toujours cette foutu pompe? Merci pour vos interventions Modifié le 20 novembre 2017 par Since Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour je sais pas si tu as fait une faute de frappe mais il faut un T justement pour la faire tourner avec l'huile seulement tu alimente pas le carburateur. Par contre pour les cdi je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Since Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour je sais pas si tu as fait une faute de frappe mais il faut un T justement pour la faire tourner avec l'huile seulement tu alimente pas le carburateur. Par contre pour les cdi je sais pas. Oui j'ai fait un T pour que la pompe fonctionne seulement en circuit fermé, elle n'alimente pas le carburateur. Je voudrait surtout savoir si en changeant d'allumage je supprimerait le cdi d'origine, mais mes compétences sur ceux ci sont limité et les descriptifs sur le net vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Ayant un jet force équipé du même système mais n'ayant jamais été confronté à se soucis je peux pas te répondre précisément . Seulement j'orienterai mes recherche du côté du capteur de niveau d'huile au niveau du bocal voir si c'est pas lui qui fait le bazar une fiche qui boîte ou autre à voir si tu peux finter à ce niveau là (bidouille électrique visant à laisser le circuit électrique ouvert ou fermer en permanence ). Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Since Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Pas essayé effectivement, je le ferait demain je vous tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dombwe Posté(e) le 16 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Bonjour J'ai un ludix et j'ai un problème j'allume le scooter il démarre et quand je commence à accélérer le voyant d'huile se met à clignoter et le scooter s'eteint si pouvez-vous me renseigner il y avait plus d'huile mais j'en ai mis et ça fait toujours le clignotement à répétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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