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XtremeBin

scooter mbk - yamaha carburateur 21 ou 17.5 pour top rose

Question

XtremeBin    11

bonjour

voilà je vient de terminer mon nitro le plus gros est fait les l'avait récupérer kit mor pot mor etc

voici ma nouvelle configuration que je vient d'installer

kit top rose bi culasse

vilebrequin Stage6

pot top perf nardo replica

roulement c4

variateur malossi

embrayage torque control

boîte à air origine avec mousse malossi

et j'hésite entre un carburateur de 21 phbg ou 17.5 phva sachant que je suis dans le centre ville qui veut dire beaucoup de feux rouge et que la la pompe a essence sont environ a du 1.70 € le littre se qui est très cher est-ce que je vais consommer extrèment plus avec le carburateur de 21 ? et esceque je vais gagner énormement plus avec le 21 ?

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20 réponses à cette question

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Marine Le Pen    412

D'abords c'est le réglage qui détermine la consommation ( un 17.5 mal réglé consommera bien plus qu'un 21 ).

Ensuite un 17.5 c'est bien juste, un 21 est idéalement mieux, il refroidira mieux le cylindre. Pas plus de 24 en carburateur. C'est pas non plus un high end

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RyDeR_3.i    506

si tu es bien réglé! tu consommeras ce que tu devras consommer, c'est tous! et oui tu vas longtemps gagner plus avec le 21 que le 17.5! surtout t'es en top rose 7 transferts! faut lui donner à boire a ce petit cylindre :D

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ROP92    3

je suis passé de 17.5 cylindre origine a 21 top rose et oui il y a une différence de consommation, forcemment, mais les perfs aussi, a la limite prends un 19 ca devrait le faire !

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RyDeR_3.i    506

Vire la pompe à huile au passage et roule au mélange si c'est pas déjà fait

il peut rouler en faisant les deux!

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Marine Le Pen    412

Oui bah une malheureuse pompe huile d'origine va vite claquer quand elle aura affaire au couple du top rose...

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RyDeR_3.i    506

sa dépend! je connais des gens qui ont des cylindres bien plus puissant tournant avec la pompe à l'huile (MBK bien sur) et il sont toujours la ;) mais par sécurité, ils tournent au mélange aussi! c'est ce que je fais perso.

Modifié par RyDeR_3.i

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XtremeBin    11

alors merci de vos réponse

pour la pompe a huile avant je roulais au mélange sur les scooters avec mes kits mais franchement ça m'a vite soulé de préparer a chaque fois un petit flacon pour aller a la pompe a essence et faire mon mélange et je pense ma pompe a huile si je fais bien attention je peux la laisser après c'est a mes risque et péril et puis pour le carburateur je vais donc laisser le phbg 21 se qui m'enbette c'est que j'avais le starter auto sur le 17.5 que la c'est manuel et j'ai pas de tirette et c'est une galère sur nitro pour accéder au carburateur si je met la tirète

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RyDeR_3.i    506

faut mettre une tirette à câble avec le nitro.

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RyDeR_3.i    506

c'est une bonne configuration pour du all days, en effet! tu peux même rajouter une clavette décalée top performances si ta pas le budget pour un allumage, sa fera ton scoot répondre plus sec! pour la vitesse, tu devrais faire aisément passé 100 réel avec ce que tu a ;)

Modifié par RyDeR_3.i

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RyDeR_3.i    506

de rien mec ;) un conseille, rajoute la clavette décalée top perf comme je t'ai dit! elle coûte a peine 3€ sur maxiscoot! tu seras étonné de voir comment ton scoot va réagir après lol

Modifié par RyDeR_3.i

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RyDeR_3.i    506

Si tu règle bien ton scoot pas besoin de starter.

Et c'est vraiment bien c'est clavette décalé?

très bien même!

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RyDeR_3.i    506

j'ai jamais testé le CDI seul! mais je peux te dire la clavette, une fois mise, tu la sens tous de suite ;) ton scoot est longtemps plus nerveux, meilleure accélération et une monté en régime plus franche! pour une pièce qui vaut a peine 5€ lol elle vaut vraiment le coup! je te la conseille ;)

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