Je viens d'acquérir une derbi senda r xtrem de 2003 ...
Elle a l'air d'origine avec carburateur 17.5 Dell'Orto, gicleur de 82, et nouvelle bougie b10.
Elle était dans un sale état avec des trous d'air de partout ( pipe d'admission usée, plus aucun joint sur le carburateur, quelques petits trous sur le pot, trous au niveau manchon de la boîte à air etc..)
J'ai tout nettoyé, changer les joints du carburateur, j'ai préféré un cornet que la boîte à air 'karting' qu'avait mis l'ancien proprio, changer la pipe d'admission mais rien à faire quand j'essaie de mettre les pleins gaz elle fait une sorte de trou d'air . En monté elle rame vraiment beaucoup ...
En étant un simple 'mécano' du dimanche, je me creuse la tête à savoir d'où vient le problème ...
J'en ai discuté autour de moi et peut être que le problème provient au niveau du robinet d'essence . En effet, quand j'aspire la durite de décompression, l'air ne se bloque pas . En gros, l'essence arrive bien au carburateur mais je continue continue continue d'aspirer .
voilà voilà donc si quelqu'un pourrait 'm'éclairer' sur le problème ... Je vous en remercie d'avance !
Question
Ziso
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une derbi senda r xtrem de 2003 ...
Elle a l'air d'origine avec carburateur 17.5 Dell'Orto, gicleur de 82, et nouvelle bougie b10.
Elle était dans un sale état avec des trous d'air de partout ( pipe d'admission usée, plus aucun joint sur le carburateur, quelques petits trous sur le pot, trous au niveau manchon de la boîte à air etc..)
J'ai tout nettoyé, changer les joints du carburateur, j'ai préféré un cornet que la boîte à air 'karting' qu'avait mis l'ancien proprio, changer la pipe d'admission mais rien à faire quand j'essaie de mettre les pleins gaz elle fait une sorte de trou d'air . En monté elle rame vraiment beaucoup ...
En étant un simple 'mécano' du dimanche, je me creuse la tête à savoir d'où vient le problème ...
J'en ai discuté autour de moi et peut être que le problème provient au niveau du robinet d'essence . En effet, quand j'aspire la durite de décompression, l'air ne se bloque pas . En gros, l'essence arrive bien au carburateur mais je continue continue continue d'aspirer .
voilà voilà donc si quelqu'un pourrait 'm'éclairer' sur le problème ... Je vous en remercie d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés