Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Trou d'air pleins gaz senda r


Ziso
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je viens d'acquérir une derbi senda r xtrem de 2003 ...

Elle a l'air d'origine avec carburateur 17.5 Dell'Orto, gicleur de 82, et nouvelle bougie b10.

Elle était dans un sale état avec des trous d'air de partout ( pipe d'admission usée, plus aucun joint sur le carburateur, quelques petits trous sur le pot, trous au niveau manchon de la boîte à air etc..)

J'ai tout nettoyé, changer les joints du carburateur, j'ai préféré un cornet que la boîte à air 'karting' qu'avait mis l'ancien proprio, changer la pipe d'admission mais rien à faire quand j'essaie de mettre les pleins gaz elle fait une sorte de trou d'air . En monté elle rame vraiment beaucoup ... 

En étant un simple 'mécano' du dimanche, je me creuse la tête à savoir d'où vient le problème ...

J'en ai discuté autour de moi et peut être que le problème provient au niveau du robinet d'essence . En effet, quand j'aspire la durite de décompression, l'air ne se bloque pas . En gros, l'essence arrive bien au carburateur mais je continue continue continue d'aspirer . 

voilà voilà donc si quelqu'un pourrait 'm'éclairer' sur le problème ... Je vous en remercie d'avance !

Snapchat-64019469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour 

Déjà une b10 je trouve sa bien froid du 9 ou 8 serait mieux à moins d'avoir une configuration sérieuse. 

Ensuite tu es passé sur un cornet avec ton gicleur de 82 c'est un peu léger rajoute 10 pour commencer et ça devrait aller mieux. 

Soit dit en passant les cornet je suis pas fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour ta réponse !!

J'essaierai dès que le temps me permettra de le faire 

Je suis passé au cornet pour manque de budget ... Mais c'est prévu que je repasse a la boîte à air d'origine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Déjà une b10 je trouve sa bien froid du 9 ou 8 serait mieux à moins d'avoir une configuration sérieuse. 

Ensuite tu es passé sur un cornet avec ton gicleur de 82 c'est un peu léger rajoute 10 pour commencer et ça devrait aller mieux. 

Soit dit en passant les cornet je suis pas fan. 

Bougie changé... Et gicleur de 92 marche nettement mieux mais la vis de ralenti est vissé à fond et le ralenti ne tiens même pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...