Aller au contenu
  • 0

mécaboîte que va donner ma nouvelle configuration

lefouduguidon55
 Partager

Question

salut , voilà je viens d aquerrir une belle gilera smt, elle avait dessus 1 pot scr avec un carburateur de 17.5 gicleur  principale de 95, cornet malossi,et une transmi de 13/53 je viens d acheter un haut moteur top perf en fonte en sachant qu il y a un transfert de plus et une sortie d échappement un peu plus grosse que l origine et une culasse en aluminium ,et j'ai aussi acheter un vilebrequin renforcer mvt et j'ai,pris avec des bon joints spy et des roulements de vilebrequin polini les meilleurs qu il y avais sur le net , je l est amener au garage pour qu il me monte cela et est-ce que j aurai de meilleur perf avec ce haut moteur et ce vilebrequin ? et est-ce que mon moteur sera fiable? car le garagiste m a dit que je gagnerais un peu de couple et c'est tout, en sachant que avant de changer ces pieces je tourner a 90 km/h et il a trouver drôle que je n avais pas beaucoup de compression alors que le moteur tourner nickel ,ça ne viendrais pas d une segmentation à faire ou un joint a changer ?car j'ai pas envie qu il m arnaque et donc es que vous pourriez me dire si vous avez une idée de ce que je vais gagner en performance , je vais devoir faire un rodage de 300 km et il  va me la régler mais  es-qu il faudra que j y retourne après le rodage pour refaire d autres réglages afin d avoir les meilleurs perfs possibles? car en rodage je ne pourrais pas voir si elle tourne au max  et je voudrais par la suite monter un carburateur de19 mm phbg black edition dell orto et une boîte a clapet malossi est-ce que ca vaut le coup pour gagner un peu de couple ou de pointe ?je sais que je vous en demande beaucoup mais il y a tellement d arnaque maintenant que je me méfie des garagistes si vous pourriez me donnez votre avis sérieusement, je vous en remercie d avance.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

Avec un top perf fonte tu auras juste un peu plus de perf c'est de l'origine améliorer. 

Avec un vilebrequin renforcer tu pouvais partir sur un athena ou même un airsal donnerai mieux en perf. 

Du coup se sera fiable. 

Changer de carburateur et de clapets te fera juste gagner en reprise en même temps une boîte à air sera mieux. 

• 0

je te remercie pour ta réponsse je viens d appeler mon garagiste et il m a dit que le joint spy de la pompe à eau et défaillant qu il y une fuite , il me dit que ca vient de la compression que maintenant que j'ai changé le haut moteur et le vilebrequin il y a beaucoup plus de compression est ce possible ou c'est des mithos? car j'ai dejas plus d un garagiste qui me l a fait a l envers alors je me méfie et es-qu il peut quand même rouler avec pour la régler car il ne va pas rouler 50km pour la régler est pour combien de tremps il en aurait pour changer ces joint la ?si tu peux m aider car la moi j'ai besoin de ma moto lundi je travail donc voilà merci d avance .

• 0

Oui c'est un mytho la pompe à eau n'à rien à voir avec la compression c'est pas le même circuit ! 

La seule relation est que avec un kit sa tourne plus vite et circule plus vite c'est tout. 

Il existe des kit de réparation pour pompe à eau est ça vaut une dizaine d'euros. 

• 0

ouai j en ai acheté un donc c'est bien ce qui me sembler c'est encore un garagiste de merde donc je la récupère demain car je lui est amener un kit réparation top perf que j'ai trouver chez un autre concessionnaire et il va me le monter, et  après pour le rodage il faut fair combien de bornes 300? et le mélange 2.5% c'est assez? car lui c'est ce q il m'a dit ensuite pour le réglage carburateur  je rentrerai chez moi avec le cornet et après je vais remettre ma boîte à air d'origine les réglages ne devrais pas trop etres dificiles non? et pour le rodage vaut mieux que je soit un peu plus riche non ? et encore une question le haut moteur que j avais avant quand il l a démonter il m a montrer qu il y avait une rayure sur le piston et il est dans un sale état   mais la mob tourner nickel je taper du 90 et lui il m a dit que  c'est pour cela que j avais moins de compression et que j avais perdu au moins 2 chevaux est ce vrai? car le cylindre a une micro rayure sur le cylindre  mais rien d alarmant je peux t envoyer une photo si tu veux me donner ton avis .merci d avance

• 0

Pour le rodage passe à 3 % et c'est  bon. 

Tu perd de la compression avec une segmentation usée par contre pour te dire que tu as perdu 2cv il te la dit au pif :siffle:

Modifié par Invité

• 0

salut je te remercie c'est cool de parler avec quelqu un qui s y connait un peu car il y a grave beaucoup de mythos dans le monde des garagiste 2 roues moi j'ai quelques bases mais c tout si j'ai d autres question je vienderais vers toi cool merci et c'est bien ce qui me semblait que un rodage c etais 3% et non pas 2.5% ok et ca risque rien de régler une moto qui est en rodage? car la je vais remettre le filtre à air d'origine et donc changer de gicleur etc...et tiens une autre question je n arrive jamais a me remettre au point mort alors a chaque fois je cale j'ai changé le selecteur de place remonter un peu redessendu mais rien n y fait ca vienderais pas de mon embrayage qui serais fatiguer? 

• 0

Pour ton point mort change l'huile de boîte et met le bon niveau ça devrait aller  .

Je connais pas vraiment la gilera mais si tu as un moteur derbi ils sont connus pour avoir des soucis d'axe de sélecteur. 

• 0

Oui un peu plus sur le principe que les pièces sont neuve est génère plus de friction et donc la température moteur augmente. 

Modifié par Invité

• 0

ok je te remerci d être aussi clair mais le souci c'est que avant avec mon cornet j avais un gicleur de 95 j etai vraiment trop riche avec le nouveau moteur j'ai remis la baa donc j'ai mis un 90 et elle tourne nickel le problème, c'est que comme je suis en rodage je ne peu pas voir si ma bougie a la bonne couleur car je ne peut faire d arrêt carburation et voir la couleur de ma bougie , vous me suivez? donc comment être sur de ne pas être trop pauvre si je ne peux pas voir la reel couleur de ma bougie et vue que je n est pas de gicleur entre 95 et 90 donc 95 trop riche même en essayant de régler correctement et 90 j'ai peur  d être trop pauvre et si je dévisse  la vis de richesse ne serait ce que de 1/4 de tours de plus ca bug alors comment faire ? et la j'ai fait 180 km de rodage depuis samedi le mecano m a dit de pousser des pointe tous les 50, 60km est ce vrai ? de toute façon je n arrive pas a rouler a 50 ou même 60 car elle as trop de puissance alors je roule a 65 ,70  ca pause problème ?car sinon je suis obliger de rouler en 5 eme et ça n est pas bon pour le moteur car il gueule comment faire? j'ai remis un pignon de 12 pour avoir moins de pointe mais si vous voulez il faut que je lance bien la mob et que après je descelere pour arriver a peu prés a 65 km/h comment je pourrait faire pour faire un bon rodage et ont m a dit pour un haut moteur en fonte c'est 300 km et mon mecano lui m as dit tu fait 2 pleins .merci si vous pouvez me conseiller comment faire pour mon rodage merci d avance 

• 0

Remet le 13 le fait de mettre un pignon plus petit la fait gueuler encore plus d'après moi. 

Pour les km de rodage c'est très variable moins la qualité du haut moteur est bonne plus il nécessite de rodage pour les friction entre les pièces et les imperfections de finition. 

Deux plein c'est trop vague comme réponse une tzr à un réservoir de 11 litres un scooter 6 litres environ sa donne pas le même résultat à la fin ! 

Pourquoi avoir tripoter tes réglages ils étaient bien avant et ton nouveau cylindre sera pas vraiment plus performant  .

Si tu avait une bougie neuve au début du rodage avec 180 km elle devrait avoir pris une coloration maintenant  .

Si elle monte bien en tours sans forcer est qu'elle ne chauffe pas plus que d'habitude pas d'inquiétude à avoir. 

Pour tes km oui tu peux pousser jusqu'à 300 mais c'est pas une raison pour taper une pointe au km 301 vas y graduellement. 

Bonne journée à toi perso j'ai serré dimanche alors je devrais bientôt roder aussi. 

• 0

tout a fai d accord mais j avais un cornet donc j'ai remis ma boîte à air car ont m a conseiller de le faire et je l est re régler ça va nickel et pour ce qui est du rodage j y vais tranquil et je vais remettre le pignon de 13 et un 14 sa serait peut être ncore mieux car j'ai toute la panoplie mais la elle tourne bien ma bougie et noir de haut en bas donc trop riche je pense mais c'est peut être mieux non ? voilà je te remerci la je suis a 240 km et je monte tt doucement je lui tire pas dans la gueule mais des fois je la pousse un peu voilà merci pour tes infos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60558-->