• 0
The prototix

scooter mbk - yamaha Problème avec mon variateur malossi multivar mhr

Question

bonjour à tous, je rouler avec en booster galets 4g pot yasuni Z débrider que d’une bride et variateur d’origine je prenais grand max 80 mais j’avais vraiment pas de patate. J’ai donc décidé de me commander se variateur qu’un ami m’a conseillé , ont le monte etc aucun problème ont mais les galets fournis avec c’est a dire 3,5 g le scoot n’avance pas , ont test les 3,8 toujours pareille, 0 patate et mouline grave , ont a donc testé avec 3 galets de zip de 6g et 3 galets de 5,5 g la sava beaucoup mieux bonne patate bonne accélération , il m’a même retiré la 2eme bride du yasuni Z mais le scoot a descendu de 10kmh il est passé a 70 ont m’a dit que ça vient sûrement du gicleur ou du réglage carburateur je voudrais savoir si c’est sa ou le variateur qui est trop puissant pour ma configuration ? Merci de votre aide

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, alors on ne mélange pas les poids de galets... ;)

Achète une boîte de galets réglable

Tu as installer le mhr (gp donc) inutile (enfin presque) si tu n'as pas de correcteur gp aussi...

• 0
Invité

Bonjour 

Oui effectivement il faudrait augmenter ton gicleur commence avec 5 points de plus. 

Prend toi des galets réglables c'est mieux. 

• 0

Des galets réglables c’est a dire ? du coup quel taille de galets serait le mieux ? Je change juste mon gicleur ou aussi le carburateur du coup ? 

Ah les le ressort de poussée rouge pour ma configuration vous en penez quoi?

• 0
Il y a 7 heures, The prototix a dit :

Des galets réglables c’est a dire ? du coup quel taille de galets serait le mieux ? Je change juste mon gicleur ou aussi le carburateur du coup ? 

Ah les le ressort de poussée rouge pour ma configuration vous en penez quoi?

Ben des galets de la taille qui va dans ton mhr... 

Poussé rouge (quelle marque ?) pour ta configuration... Tu as quoi comme kit ?

• 0

Sans kit le mhr (donc gp) n'est pas très utile... Le multivar aurait suffit

pour le pousse mets un blanc voir jaune malossi

Modifié par Custom77

• 0

Escuse moi j’avais pas vu mais du coup pour que je prenne 90 en ayant une bonne patate, faut que j’agrandi Mon gicleur et après ? (Je precise que je veux pas mettre de kit)

Et du coup si j’ai bien compris le variateur sera meilleure que celui d’origine mais sans kit y’a pas toutes ses performances qui sont exploiter quoi?

• 0

Alors du 90 réel sans kit oublie... ;)

Pour le variateur mhr il ne sera pas exploiter à fond niveau perfs déjà parce que tu n'as pas de kit nécessitant de grande plage et surtout parce que tu n'as pas l'ensemble gp (variateur courroie correcteur de couple) mais il t'apportera quand même un benef par rapport a l'origine (logique) 

• 0

Pourtant j’avais un ami qui avais un gilera stalker bien régler sans kit n’i variateur et il tapper du 85 , bref en gros mal seul icu pour que mon scoot marche bien c’est le gicleur quoi ?