Aller au contenu
  • 0

Mon scooter ne démarre plus


codescoot
 Partager

Question

Bonjour, 

Je fais un petit topic pour les personnes comme moi ou autres qui se sont retrouver avec un scooter qui ne démarre plus.

Voici une liste des choses auxquelles vous devez vérifié à savoir google est votre amis si vous ne savez pas faire plein de tutoriel existe.

1-vérifier le carburateur (nettoyer le de faux en comble tous les trous au cas ou il est obstruer/boucher etc...)

2-Vérifier l'état du filtre, vous pouvez le lavez et même l'enlever pour essayer et mettre des collants, si vous mettez rien, les impureté entrerons rapidement et c'est pas le but.

3-Vérifié la pipe lié a votre carburateur si fissuré coupé ou boucher de nouvelle fois.

4- vérifier les caoutchou si pas de prise d'air ou encore couper fissuré etc...

5-Vérifier les clapets si aucun ne sont casser.

6-vérifier l'arrivé d'essence et les tuyeau si l'essence arrive bien dans le carburateur

7-vérifier si le filtre a essence est boucher et pareil pour l'huile.

voilà un peu prêt le tout pour le carburateur si vous avez une configuration de base, après pour ma part j'ai jamais eu besoin de toucher un gicleur, le scooter devrais démarrer peu importe le gicleur mais moins marcher si pas adapter.

Ensuite niveau moteur

1-vérifier si le cylindre est pas serrer.

2-le piston si pas serrer.

3-les segments si pas casser.

4-les joints si pas déchirer et qu'il soit bien adapter a la tailler de votre cylindre.

5-si le vilebrequin est pas casser.

6-si la bougie fais bien son étincelle sinon c'est quelle est morte et si les deux bout ne se touche pas entre l'électrode de masse et le noyeau de l'électrode en cuivre (moi sa touchais et j'ai cherché longtemps avant de m'en apercevoir donc impossible de démarrer...) si la bougie est sec voir si la compression d'arrivé d'essence arrive bien jusqu'au cylindre.

7-Le pot d'échappement pas besoin on s'en fiche si sa fais du bruit c'est pas le plus important.

voilà de manière général les gros points a vérifié maintenant niveau variateur

1-Si la courroie est pas couper

2-si les galet sont ok

3-Si la joue est pas casser.

4-Si le ressort est correct.

J'ai fais sa vite pour aidez la communauté et demande à ce que les lecteurs ajoute ce que j'ai oublier ou pas eu le temps d'écrire.

Comme niveau vaisseau électrique, radiateur, fusible, allumage, câble d'accélérateur si bien tendus etc...

Bonne route et fais gaff à vous ! la vie ne tiens sur qu'un fil, prenons soin de nous et des autres, d'empêche faite vous plaisir quand vous le sentez et que c'est pas fou hein : )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...