Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter 125 ne démarre plus


Dud2901
 Partager

Question

bonjour à tous, 

Je n'ai pas énormément de connaissance en mécanique mais j'ai quand même vérifier:

- Batterie => ok 
- Changement de bougie => ok 
- Vérification des fusibles =>ok
- Vérification de l'étincelle =>ok
-vérification des durites => ok 

Je l'ai amené chez le mécano a coté de chez moi.. il m'a simplement dit " le moteur est mort, il n'y a pas assez de compression, et l'essence se mélange avec l'huile " et quand je lui ai demandé plus de détails il a soufflé et m'a répondu " tu reprends le scoot ou je le garde?" sur un ton très hautain bref.. un conn*** quoi. :D 

Donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous avez des piestes... j'ai lu que ça pouvait venir du filtre à air ou bien du joint de culasse? quel est votre avis ? 

Je vous remercie. 

Cordialement, 
 

Modifié par Dud2901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

IL y a un moyen simple en premier lieu pour vérifier si il y a de l 'essence dans l huile moteur

avec ta jauge pour l huile moteur, ça sent l essence ? est que l huile ressemble à une emulsion genre mayonnaise ? si oui il y a de l essence mais aussi dans le filtre à air il peut y avoir un retour d 'essence cela veut dire que  c'est bouché , un reniflard bouché sur le moteur ?

 

pour la compression, il faut acceder à l'axe de vilebrequin et tourner avec une clef pour voir si il ay a de la compression

ton moteur a beaucoup de kilomètres ? si ce sont les segments du piston qui sont morts c'est etonnant

dernière chose mais là c 'est plus grave une soupape qui reste ouverte

allez courage

 

superdidi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...