Dud2901 Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) bonjour à tous, Je n'ai pas énormément de connaissance en mécanique mais j'ai quand même vérifier: - Batterie => ok - Changement de bougie => ok - Vérification des fusibles =>ok - Vérification de l'étincelle =>ok -vérification des durites => ok Je l'ai amené chez le mécano a coté de chez moi.. il m'a simplement dit " le moteur est mort, il n'y a pas assez de compression, et l'essence se mélange avec l'huile " et quand je lui ai demandé plus de détails il a soufflé et m'a répondu " tu reprends le scoot ou je le garde?" sur un ton très hautain bref.. un conn*** quoi. Donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous avez des piestes... j'ai lu que ça pouvait venir du filtre à air ou bien du joint de culasse? quel est votre avis ? Je vous remercie. Cordialement, Modifié le 31 juillet 2018 par Dud2901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdidi Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 bonjour, IL y a un moyen simple en premier lieu pour vérifier si il y a de l 'essence dans l huile moteur avec ta jauge pour l huile moteur, ça sent l essence ? est que l huile ressemble à une emulsion genre mayonnaise ? si oui il y a de l essence mais aussi dans le filtre à air il peut y avoir un retour d 'essence cela veut dire que c'est bouché , un reniflard bouché sur le moteur ? pour la compression, il faut acceder à l'axe de vilebrequin et tourner avec une clef pour voir si il ay a de la compression ton moteur a beaucoup de kilomètres ? si ce sont les segments du piston qui sont morts c'est etonnant dernière chose mais là c 'est plus grave une soupape qui reste ouverte allez courage superdidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés