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Paul ar gael

Yamasaki (retour d'expérience).

Question

Bonjour que d anerie et de prejuger..  j'ai 62 ans je fais du 2 roue depuis mes 14 ans ..je n ais jamais posseder de voitures et n en aurait jamais.. j'ai posseder moult grosse. .. Plus jeunne raid en siberie un autre au canada atkantique pacifique et retour .. La becane je connait bien.  Suite a une longue maladie très afaiblie me suis racheter une 50... Yamasaki ymr9... Alors bilan et je roule ebormement... Les "" peripheriques sont pas mieux que des guirlande sur ub sapin .. Fragiles cassant ..impreci... Exemple le compteur... Moto brider il vat déjà a 60... Hor en aucun cas elle ne peu dépasser le 45... débrider le compte tour prend 7500a 8000 trm... Le compteur. Loufoque vers un vrait 50 est lui déjà a 70.. A un vrais 60 l aiguille a dépasser tous les chiffres et est presque fait le tour proche de 0... Les cables probablement monter a sec casse très vite...ect ect .... après pour 1500 balle ce moteur est INCREVABLE j'ai 22.000 km...souvent des parcour de 5 ou 8 h de route... Ca ne consome rien mon plein je fais 500 km..de 98. Donk pour 1500 balle. Premierement vous verifier tous les serrage boulonerie.. Vous faite vite la première vidange ap 500 km ou un plein... Petit 4 temps merite vrais rodage pas bâclé. .. 1000 km... 500 km a 4500 trm.... 500 km a 6000 trm..... Passer le rodage vous pouver enlever la bride cdi... Ne tomber dans le paneau d acheter un autre cdi l origine vat très bien .. Derriere celui ci vous aver deux cosses débrancher la petite a deux fils..  Votre moteur peu prendre 8000 trm... Brider il rupte a 6500 trm.... Ne rever pas débrider c'est 65 km/h....maxi mais votre engin reste fiable.... Pour longtemp.... A rouler en departementales avec des virages et lacet.. Cette parti cycle ne bouge pas tien parfaitement..( savoir que c'est une 125 dans d autres pays.. Le freinage et super...de quoi s amuser la ou memme des plus gosse ne peuvent aller plus vite.. ( plus de débridage "" chicanes rien a voir reste silencieux mieux pour tous le monde les bride c'est le catalisateur..( parti enflé. Du tube entre moteur et silencieux refaire ce tube plein de vide...le vidé. . vider le silencieux ne sert a rien.... Plus vite encore oui c'est possible... Quand j avait entre 14 et 20 ans en 50 a 4 temps une honda type c 110 roulait d'origine a 85 km/h.. Une honda ss 50 egalement.. ( ces machines était en categorie 50 avec permis n avait pas de pedales ..obligatoire. A cette epoque..  Pour rejoindre c es performance c'est un autre arbre a came... Des soupapes plus grosses ..perso me souvient que les 65 km/h de mon yamasaki .. C était la regle des 125 l orsque j était enfant... Prend ton temps moins cher et moins dangeureux

Modifié par Barry/Sheene
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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité

Bonjour 

Effectivement ce qui est éléments de carrosserie tombe vite en décrépitude. 

Si tu veux parler 'd'anciennes ' avec moi pas de soucis j'ai moi même commencer en honda amigo et flandria. 

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La yamasaki est connue pour jouer au petit poucet avec ses pièces :P

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