• 0

Question

bonjour à tous.:aplus: 

malossi primaire 13x35   :2,69

origine primaire12x34 :  2,83

voilà en ce moment j'ai une secondaire polini 16x44   :2,75  et une primaire doppler 13x41: 3,15

Rapport final 5,90.je voudrais plus de pointe mon scoot l'enmene a l'aise.

voilà je voulais savoir si il y a une différence énorme si je monte la primaire malossi est ce que ça va pas faire trop long  par apport a l'origine en primaire.

Est ce que le 0,14 entre les 2 se ressent énormement?

P Malossi et S polini 5,44

P Origine et S polini 5,58

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour te faire une idée, ça veut dire qu'au lieu de faire 5.58 tours de correcteur pour rendre 1 tour de roue, ça en aura besoin que de 5.44, si tu veux aller plus loin calcul le rapport de transmi complet avec nbre de tours minutes / divisé par le rapport complet(avec le rapport de variation, d'origine psa H c'est 68/107, donc à changé pour un 99/107, pour un artek par exemple)= aux nombres de tours de roues par minute, ensuite à toi de calculer combien vaut un tour de roue en centimetres et donc d'en déduire la vitesse en km/h (théorique) . Bon Courage :)

• Merci 1

• 0

Merci pour ta réponse. Je pense monté la p malossi et la s polini.

Pour 0,14 je ne devrais pas sentir une grosse différence.

il y a 19 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

Pour te faire une idée, ça veut dire qu'au lieu de faire 5.58 tours de correcteur pour rendre 1 tour de roue, ça en aura besoin que de 5.44, si tu veux aller plus loin calcul le rapport de transmi complet avec nbre de tours minutes / divisé par le rapport complet(avec le rapport de variation, d'origine psa H c'est 68/107, donc à changé pour un 99/107, pour un artek par exemple)= aux nombres de tours de roues par minute, ensuite à toi de calculer combien vaut un tour de roue en centimetres et donc d'en déduire la vitesse en km/h (théorique) . Bon Courage :)

Je passerai donc de 5,9 a 5,44

J'ai peur que 5,58 fasse encore trop juste.