Mooby Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour , besoin de conseil d’expert Avant toutes choses je vais me présenter, vous comprendrez mieux ma démarche , Je m’appelle William et j'ai 48 ans et motard depuis bientôt 30 ans , Malheureusement,je viens de perdre mon permis pour un certains temps et j'ai du faire l acquisition d’un scooter (Elystar 50 de marque Peugeot) Outre ses qualités routières ,ce scooter manque d énergie ..... Alors voilà je recherche une configuration moteur pour lui donner un peu plus de classe ... vitesse de pointe et un plus de pêche dans l accélération. Au moins pour atteindre les 70 voir plus ;-)(pas une bêtes de course ) Qu elle configuration pourriez vous me conseillé ,sachant que le scooter est totalement d.origine . Je souhaiterai des conseils d ‘achat pour un ensemble harmonieux . Kit Carburation Pot leovince Touring ce rapprochant de l esthétique et un bruit d'origine Variateur et les différences avec les galets et ressorts Réglages etc.... J aimerai investir mes pas non plus des millions !!! Je vous précise que je ne connais rien au monde du scooter ,mais un peu touche à tous . Merci d être clair dans vos propositions et vos techniques photos tutoriel Ah oui je ne comprends pas le langage de Djeuns ( oui l ancien à besoin de comprendre ) Vous remerciant par avance de prendre le temps de me répondre A vos marques prêt parter ..... Mooby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Il y a 10 heures, Mooby a dit : Bonjour , besoin de conseil d’expert Avant toutes choses je vais me présenter, vous comprendrez mieux ma démarche , Je m’appelle William et j'ai 48 ans et motard depuis bientôt 30 ans , Malheureusement,je viens de perdre mon permis pour un certains temps et j'ai du faire l acquisition d’un scooter (Elystar 50 de marque Peugeot) Outre ses qualités routières ,ce scooter manque d énergie ..... Alors voilà je recherche une configuration moteur pour lui donner un peu plus de classe ... vitesse de pointe et un plus de pêche dans l accélération. Au moins pour atteindre les 70 voir plus ;-)(pas une bêtes de course ) Qu elle configuration pourriez vous me conseillé ,sachant que le scooter est totalement d.origine . Je souhaiterai des conseils d ‘achat pour un ensemble harmonieux . Kit Carburation Pot leovince Touring ce rapprochant de l esthétique et un bruit d'origine Variateur et les différences avec les galets et ressorts Réglages etc.... J aimerai investir mes pas non plus des millions !!! Je vous précise que je ne connais rien au monde du scooter ,mais un peu touche à tous . Merci d être clair dans vos propositions et vos techniques photos tutoriel Ah oui je ne comprends pas le langage de Djeuns ( oui l ancien à besoin de comprendre ) Vous remerciant par avance de prendre le temps de me répondre A vos marques prêt parter ..... Mooby Bonjour et bienvenu a toi ! Il te faudras en premier retirer la bride de variateur (plein de tutos sur le net). Ensuite mettre un pot touring (sito,leovince etc...) le mieux si tu veux garder le bruit d'origine en gagnant un peu de performances. Il te faudras augmenter ton gicleur principal de 4 pts. Après tu peux rajouter un carburateur 17,5 pour l'accélération, la reprise et légèrement le refroidissement interne du moteur. Si tu veux rouler seulement a 70km/h cela devrait suffire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mooby Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Merci , pour cette réponse constructive .le carburateur de 17,5 n est il pas surdimensionnés pour un cylindre d’origine ? car j'ai la possibilité d avoir un 16 (on me le donne ) et en plus moins voyant car le filtre à air reste le même , du moins je pense . Avec le pot Touring faut il changer les galets fournis avec ? Du 8grs à priori Est ce que le ressort de poussée doit être changer également ? je vais déjà essayer cette configuration et si pas satisfait, je verrai avec les futurs réponses ou avec toi pour développer la bête bonne soirée Mooby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour En général sur Peugeot on garde le ressort de poussée d'origine il est déjà bien dur. En pot tu as le sito plus qui est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mooby Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Petite question concernant la mise en place d un carburateur plus gros , pipe d admission à changer je suppose et concernant le filtre à air , peut on adapter origine ou faut il le changer ? je veux pas que ça tape à l œil , j aimerai passer incognito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 A oui tu as un elylistar donc un peugeot V. Laisse une photo du moteur pour confirmer. Si tu as une pipe rigide est que ta fixation carburateur pipe est assurée par deux vis tu devra effectivement la changer sinon sa sert un peu à rien. En plus ta boîte à air d'orgine ne prendra plu sa place pour les fixations. Le plus simple reste d'acheter une boîte à clapet complète. Laisse une photo côté kick de ton moteur pour voir quel versions de moteur tu as . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mooby Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Je m occupe de ça cette semaine à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mooby Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Ps: j'ai opter pour un sito plus J espère que ce ne seras pas trop bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mooby Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Bonsoir aprioris c'est galère pour démonter le carénage del Elystar . avez vous des tuyaux que je ne démonte pas tous pour rien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Le 25/06/2018 à 21:03, Mooby a dit : Ps: j'ai opter pour un sito plus J espère que ce ne seras pas trop bruyant Oh t'inquiète pas que non Le 26/06/2018 à 00:17, Mooby a dit : Bonsoir aprioris c'est galère pour démonter le carénage del Elystar . avez vous des tuyaux que je ne démonte pas tous pour rien merci Des tuyaux pour démonter quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Mooby
Bonjour ,
besoin de conseil d’expert
Avant toutes choses je vais me présenter, vous comprendrez mieux ma démarche ,
Je m’appelle William et j'ai 48 ans et motard depuis bientôt 30 ans ,
Malheureusement,je viens de perdre mon permis pour un certains temps et j'ai du faire l acquisition d’un scooter (Elystar 50 de marque Peugeot)
Outre ses qualités routières ,ce scooter manque d énergie .....
Alors voilà je recherche une configuration moteur pour lui donner un peu plus de classe ... vitesse de pointe et un plus de pêche dans l accélération.
Au moins pour atteindre les 70 voir plus ;-)(pas une bêtes de course )
Qu elle configuration pourriez vous me conseillé ,sachant que le scooter est totalement d.origine .
Je souhaiterai des conseils d ‘achat pour un ensemble harmonieux .
Kit
Carburation
Pot leovince Touring ce rapprochant de l esthétique et un bruit d'origine
Variateur et les différences avec les galets et ressorts
Réglages etc....
J aimerai investir mes pas non plus des millions !!!
Je vous précise que je ne connais rien au monde du scooter ,mais un peu touche à tous .
Merci d être clair dans vos propositions et vos techniques photos tutoriel
Ah oui je ne comprends pas le langage de Djeuns ( oui l ancien à besoin de comprendre )
Vous remerciant par avance de prendre le temps de me répondre
A vos marques prêt parter .....
Mooby
10 réponses à cette question
Messages recommandés