Aller au contenu

scooter peugeot Kisbee 4T Problème démarrage et qui broute


FreemanLiberty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

RESUMÉ PANNE SCOOTER
KISBEE 4T 2014.
28 MAI 2018
SYMPTOMES démarrE QUAND il veut
ROULE MAIS BROUTE ET à-coups EN ACCELERANT
CALE AU RALENTI
29 MAI 2018
UN GARAGISTE démontE LE SCOOTER ET DIAGNOSTIQUE LA MEMBRANE DU carburateur QUI EST TROUEE 
COMMANDE EN COURS CHEZ LUI EN ADAPTABLE 
BILAN PAS COMPATIBLE CAR IL MANQUE LE BRANCHEMENT DE LA SONDE
DEMANDE DEVIS POUR UN carburateur ORIGINE, TROP CHER CHEZ LUI 
COMMANDE carburateur CHEZ UN AUTRE
MARDI 03 JUILLET 2018
après 5 SEMAINES D’ATTENTE, J’ANNULE LA COMMANDE CAR PAS DE DELAIS PRECIS
MERCREDI 04 JUILLET 2018
J’ACHETTE UN carburateur occasion KISBEE 4T 
PAS DE câble SONDE NON PLUS
MAIS IL Y A LE PAS DE VIS POUR LE METTRE
CE QUE J’AI FAIS AVEC CELUI D’ORIGINE
BILAN, LE SCOOT A démarrER NICKEL
SUR LA ROUTE NICKEL, PUIS IL RECOMMENCE A BROUTER EN ACCELERANT

TEST DURITE ESSENCE ENLEVEE + KICK, POSITIF

Je vous joint en photo le fameux câble sonde

DSC_0098.jpg

DSC_0099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FreemanLiberty a dit :

Bonjour à tous,


RESUMÉ PANNE SCOOTER

KISBEE 4T 2014.

28 MAI 2018

SYMPTOMES démarrE QUAND il veut

ROULE MAIS BROUTE ET à-coups EN ACCELERANT

CALE AU RALENTI

29 MAI 2018

UN GARAGISTE démontE LE SCOOTER ET DIAGNOSTIQUE LA MEMBRANE DU carburateur QUI EST TROUEE 

COMMANDE EN COURS CHEZ LUI EN ADAPTABLE 

BILAN PAS COMPATIBLE CAR IL MANQUE LE BRANCHEMENT DE LA SONDE

DEMANDE DEVIS POUR UN carburateur ORIGINE, TROP CHER CHEZ LUI 

COMMANDE carburateur CHEZ UN AUTRE

MARDI 03 JUILLET 2018

après 5 SEMAINES D’ATTENTE, J’ANNULE LA COMMANDE CAR PAS DE DELAIS PRECIS

MERCREDI 04 JUILLET 2018

J’ACHETTE UN carburateur occasion KISBEE 4T 

PAS DE câble SONDE NON PLUS

MAIS IL Y A LE PAS DE VIS POUR LE METTRE

CE QUE J’AI FAIS AVEC CELUI D’ORIGINE

BILAN, LE SCOOT A démarrER NICKEL

SUR LA ROUTE NICKEL, PUIS IL RECOMMENCE A BROUTER EN ACCELERANT

TEST DURITE ESSENCE ENLEVEE + KICK, POSITIF

Je vous joint en photo le fameux câble sonde

DSC_0098.jpg

DSC_0099.jpg

Bonjour,

cette fameuse sonde est celle du starter automatique, il est fortement possible que ce soit lui le fautif, tu peux le remplacer par un starter manuel compatible ça doit être un peu moins de 10€.

https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=starter manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FreemanLiberty a dit :

Merci pour votre réponse.

Mais pour moi la sonde du starter automatique et plutôt celle ci:

Peut être que je me trompe.

starter-automatique.jpg

En fait ça c'est le starter lui même, et la sonde que tu montre plus haut c'est la sonde pour capter la température du carburateur(c'est pour ça qu'elle se visse au carburateur sur ta photo du carburateur), quand la sonde indique une température basse elle enclenche le starter qui est la deuxieme cette photo ci avec une pointe en métal au bout(ça sert a ajouter plus d'essence dans le carburateur).

Donc tu ne te trompe pas, je me suis mal exprimé, je pense que ton starter est defectueux et comme si tu le remplace par un manuel il faudra boucher le trou de la sonde température avec un joint torique et une vis par exemple. donc je te montrais le starter manuel en fait.

Ps et si tu suis les files de la sonde température et ceux de la sonde starter comme tu dis, tu verras qu'ils sont reliés l'un à l'autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreemanLiberty a dit :

Ok,

Et pour le souci qu'il broute et saccade quand j’accélère

plus je met les gaz, plus il s'étouffe , cela viens de ça aussi ? 

Pas obligatoirement mais y a de grande chance vu que ça enrichis le mélange donc que ça broute surtout à chaud.

après tout ça si tu as bien fait le nettoyage de filtre à air et lavage de carburateur, si ça continue c'est que ça viendra peut être de l'électrique, genre bougie, ou antipattate ou autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreemanLiberty a dit :

Vraiment au top !

existe t'il une astuce provisoire pour le démarrer et rouler.

Genre, je débranche le connecteur du starter

normalement si tu débranche que la sonde température en bouchant le trou ou elevant que un des 2 fils de la sonde ça devrait le faire, en plus on est en été donc ça devrait pas manquer, mais ça reglera peut être pas ton soucis de broutage, mais de quoi aller au magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 61691-->