FreemanLiberty Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour à tous, RESUMÉ PANNE SCOOTER KISBEE 4T 2014. 28 MAI 2018 SYMPTOMES démarrE QUAND il veut ROULE MAIS BROUTE ET à-coups EN ACCELERANT CALE AU RALENTI 29 MAI 2018 UN GARAGISTE démontE LE SCOOTER ET DIAGNOSTIQUE LA MEMBRANE DU carburateur QUI EST TROUEE COMMANDE EN COURS CHEZ LUI EN ADAPTABLE BILAN PAS COMPATIBLE CAR IL MANQUE LE BRANCHEMENT DE LA SONDE DEMANDE DEVIS POUR UN carburateur ORIGINE, TROP CHER CHEZ LUI COMMANDE carburateur CHEZ UN AUTRE MARDI 03 JUILLET 2018 après 5 SEMAINES D’ATTENTE, J’ANNULE LA COMMANDE CAR PAS DE DELAIS PRECIS MERCREDI 04 JUILLET 2018 J’ACHETTE UN carburateur occasion KISBEE 4T PAS DE câble SONDE NON PLUS MAIS IL Y A LE PAS DE VIS POUR LE METTRE CE QUE J’AI FAIS AVEC CELUI D’ORIGINE BILAN, LE SCOOT A démarrER NICKEL SUR LA ROUTE NICKEL, PUIS IL RECOMMENCE A BROUTER EN ACCELERANT TEST DURITE ESSENCE ENLEVEE + KICK, POSITIF Je vous joint en photo le fameux câble sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 11:31, FreemanLiberty a dit : Bonjour à tous, RESUMÉ PANNE SCOOTER KISBEE 4T 2014. 28 MAI 2018 SYMPTOMES démarrE QUAND il veut ROULE MAIS BROUTE ET à-coups EN ACCELERANT CALE AU RALENTI 29 MAI 2018 UN GARAGISTE démontE LE SCOOTER ET DIAGNOSTIQUE LA MEMBRANE DU carburateur QUI EST TROUEE COMMANDE EN COURS CHEZ LUI EN ADAPTABLE BILAN PAS COMPATIBLE CAR IL MANQUE LE BRANCHEMENT DE LA SONDE DEMANDE DEVIS POUR UN carburateur ORIGINE, TROP CHER CHEZ LUI COMMANDE carburateur CHEZ UN AUTRE MARDI 03 JUILLET 2018 après 5 SEMAINES D’ATTENTE, J’ANNULE LA COMMANDE CAR PAS DE DELAIS PRECIS MERCREDI 04 JUILLET 2018 J’ACHETTE UN carburateur occasion KISBEE 4T PAS DE câble SONDE NON PLUS MAIS IL Y A LE PAS DE VIS POUR LE METTRE CE QUE J’AI FAIS AVEC CELUI D’ORIGINE BILAN, LE SCOOT A démarrER NICKEL SUR LA ROUTE NICKEL, PUIS IL RECOMMENCE A BROUTER EN ACCELERANT TEST DURITE ESSENCE ENLEVEE + KICK, POSITIF Je vous joint en photo le fameux câble sonde Dérouler Bonjour, cette fameuse sonde est celle du starter automatique, il est fortement possible que ce soit lui le fautif, tu peux le remplacer par un starter manuel compatible ça doit être un peu moins de 10€. https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=starter manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreemanLiberty Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Merci pour votre réponse. Mais pour moi la sonde du starter automatique et plutôt celle ci: Peut être que je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Le 05/07/2018 à 12:14, FreemanLiberty a dit : Merci pour votre réponse. Mais pour moi la sonde du starter automatique et plutôt celle ci: Peut être que je me trompe. Dérouler En fait ça c'est le starter lui même, et la sonde que tu montre plus haut c'est la sonde pour capter la température du carburateur(c'est pour ça qu'elle se visse au carburateur sur ta photo du carburateur), quand la sonde indique une température basse elle enclenche le starter qui est la deuxieme cette photo ci avec une pointe en métal au bout(ça sert a ajouter plus d'essence dans le carburateur). Donc tu ne te trompe pas, je me suis mal exprimé, je pense que ton starter est defectueux et comme si tu le remplace par un manuel il faudra boucher le trou de la sonde température avec un joint torique et une vis par exemple. donc je te montrais le starter manuel en fait. Ps et si tu suis les files de la sonde température et ceux de la sonde starter comme tu dis, tu verras qu'ils sont reliés l'un à l'autre. Modifié le 5 juillet 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreemanLiberty Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Ok, Et pour le souci qu'il broute et saccade quand j’accélère plus je met les gaz, plus il s'étouffe , cela viens de ça aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Le 05/07/2018 à 13:10, FreemanLiberty a dit : Ok, Et pour le souci qu'il broute et saccade quand j’accélère plus je met les gaz, plus il s'étouffe , cela viens de ça aussi ? Dérouler Pas obligatoirement mais y a de grande chance vu que ça enrichis le mélange donc que ça broute surtout à chaud. après tout ça si tu as bien fait le nettoyage de filtre à air et lavage de carburateur, si ça continue c'est que ça viendra peut être de l'électrique, genre bougie, ou antipattate ou autre. Modifié le 5 juillet 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreemanLiberty Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Vraiment au top ! existe t'il une astuce provisoire pour le démarrer et rouler. Genre, je débranche le connecteur du starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 13:28, FreemanLiberty a dit : Vraiment au top ! existe t'il une astuce provisoire pour le démarrer et rouler. Genre, je débranche le connecteur du starter Dérouler normalement si tu débranche que la sonde température en bouchant le trou ou elevant que un des 2 fils de la sonde ça devrait le faire, en plus on est en été donc ça devrait pas manquer, mais ça reglera peut être pas ton soucis de broutage, mais de quoi aller au magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreemanLiberty Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Merci beaucoup, Je vais tester cela, et je reviendrais pour faire un bilan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreemanLiberty Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Bon, voilà J'ai débranché la fiche sonde et il démarre nickel. Je vais faire un tour après pour tester J'ai roulé avec , il s'étouffe quand j'accélère trop. Modifié le 5 juillet 2018 par FreemanLiberty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_U Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 C'est le robinet d'essence qui t'embete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés