Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera débrider moteur Vespa 4T Euro 4 2018


Uno
 Partager

Question

Bonjour, je poste ici aujourd'hui car je me retrouve face a un problème.
Je m'appretais a acheter un tout nouveau scooter, un Vespa 50 2018, sauf que je me suis aperçu que les concessionnaires ne vendent plus que du 4T Euro4 maintenant. 
Sauf que avec ces 4T c'est bien connu on avance pas on se traine a 45km/h et c'est pour sa que tout le monde prenait du 2T avant.
Je n'ai trouver aucun topic sur le débridage des nouveaux moteur euro4 sur internet.

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait débrider sur un 4T, le variateur, le carburateur ( si je me souviens bien ) et le pot .. ?
Je ne me souviens plus exactement, mais surtout la chose importante a débrider sur la plupart c'était le CDI.
J'ai trouver un CDI pour Vespa 50 Euro4 qui augmente apparemment les performances sur un moteur d'origine. 
Je vous met le lien en bas

https://www.maxiscoot.com/cdi-a-avance-variable-malossi-digitronic-piaggio-vespa-lxv-sprint-50cc-4-temps-4v-m5514396.html?___store=mxs_fr

 

Sur ce lien vous pourrez lire une explication un peu plus longue de ce que le boîtier peut faire

http://www.rrd-préparation.com/fr/boîtier-bobine-cdi-régulateur-scooter-50cc-4-temps-piaggio/21417-boîtier-reprogrammation-moteur-polini-ecu-piaggio-liberty-vespa-primavera-sprint-50-4t-euro-3-4-injection.html

 

J'aimerais avoir quelques avis dessus, des témoignages parce que je ne m'y connais pas du tout en 4T. 
Encore sur un 2T je savais le minimum pour pouvoir tout débrider mais ici c'est l'inconnu pour moi. J'aimerais pas me retrouver avec un Vespa 4T et ne pas pouvoir le débrider, j'arrive d'un vespa 300 et ça me frustrerais beaucoup.

Merci de vos réponses

Modifié par Uno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut,

tout le monde qui connais un peu les Moteur dise que le 4t en 50 ccm ca vaux pas.même moi aussi je suis pas d’accord avec et déconseille de achtez un.Et encore le Prix et pas donne.

Nivau tuning ta pas beaucoup change il existe presque pas de pièce.Le meilleur conseille que je peux te donne.Trouve un bon ont occasion qui serra moins chère à la fin,ou essais de trouver un conssesionaire qui a encore un 2 t neuf en Stock.

En allemange j‘ai vu il son encore quellque modelle 2 t neuf.Mes la jeu sais pas comment sais pour avoire la carte grise si tu achte un Modell de l‘étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Qui sa sais sûr.

Vu que les 4 temps en 50 ccm sont pas nombreux du tout.Chez piaggio ta que le Zip en 4t avec 50 ccm.Consomation egal si tu peux traivaille toi même dessus a la place le concessionnaire qui essaie juste tire l‘argent de la poche finalment.Pour le moment il que Malossi qui a compris de faire des pièce aussi pour les 4 t.

va voire le site pour voire qu'il sont déjà fais comme pièce pour la Primavera 4 t juste pour voire.Simple conseille quoa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour à tous,

Uno, pour faire suite à ton post, vers quelle solution t’es tu tourne au final ?

Je suis un grand gaillard Parisien de 40 ans qui n’a toujours pas son permis et roule donc en 50cc. Venant de le faire volet un ancien Vespa débridé qui fonctionnait très bien, je viens d’acquerir Un Vespa primavera 4T et effectivement pas de reprise (encore moins que sur les anciens modèles), ça galère en côte et on plafonne à 45 km. Bref j’aimerais pouvoir gagner un peu de vitesse 60/70 serait parfait car je trouve cela plutôt dangereux d’avoir si peu de reprise même en ville.

Je ne m’y connais absolument pas en mécanique et je voulais savoir si vous aviez des éventuelles solutions ou si vous connaissiez des personnes de confiance pouvant solutionner mon problème à un prix correct (car l’achat du modèle de base pique déjà).

un grand merci d’avance de vos avis et retours.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 15/07/2018 à 01:00, Uno a dit :

Bonjour, je poste ici aujourd'hui car je me retrouve face a un problème.
Je m'appretais a acheter un tout nouveau scooter, un Vespa 50 2018, sauf que je me suis aperçu que les concessionnaires ne vendent plus que du 4T Euro4 maintenant. 
Sauf que avec ces 4T c'est bien connu on avance pas on se traine a 45km/h et c'est pour sa que tout le monde prenait du 2T avant.
Je n'ai trouver aucun topic sur le débridage des nouveaux moteur euro4 sur internet.

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait débrider sur un 4T, le variateur, le carburateur ( si je me souviens bien ) et le pot .. ?
Je ne me souviens plus exactement, mais surtout la chose importante a débrider sur la plupart c'était le CDI.
J'ai trouver un CDI pour Vespa 50 Euro4 qui augmente apparemment les performances sur un moteur d'origine. 
Je vous met le lien en bas

https://www.maxiscoot.com/cdi-a-avance-variable-malossi-digitronic-piaggio-vespa-lxv-sprint-50cc-4-temps-4v-m5514396.html?___store=mxs_fr

 

Sur ce lien vous pourrez lire une explication un peu plus longue de ce que le boîtier peut faire

http://www.rrd-préparation.com/fr/boîtier-bobine-cdi-régulateur-scooter-50cc-4-temps-piaggio/21417-boîtier-reprogrammation-moteur-polini-ecu-piaggio-liberty-vespa-primavera-sprint-50-4t-euro-3-4-injection.html

 

J'aimerais avoir quelques avis dessus, des témoignages parce que je ne m'y connais pas du tout en 4T. 
Encore sur un 2T je savais le minimum pour pouvoir tout débrider mais ici c'est l'inconnu pour moi. J'aimerais pas me retrouver avec un Vespa 4T et ne pas pouvoir le débrider, j'arrive d'un vespa 300 et ça me frustrerais beaucoup.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Piaggio fait encore du 2t en euro 4 mais je pense qu'en 2020 c'est fini, sinon pour le débridage des derniers vespa effectivement ça doit pas courrir les forums c'est trop recent, est ce injection ou carburateur piloté?

En tout cas tu dois pouvoir le mettre en version carburateur sans injection avec cdi à l'ancienne, mais ça doit pas être terrible, surtout tu passes d'un 300cc à un 50 4t, ça va pas te plaire...

J'avoue qu'un vespa c'est super niveau qualité, peut être que le passer en kit 90cc avec ECU vespa là ça rend mieux, mais d'origine sur un 4t tu peux pas faire grand chose, le pot ça changera rien, débridé le variateur à la limite s'il est bridé(c'est pas certain), c'est plus souvent bridé electroniquement par le cdi/ecu ou au carburateur, mais là vu que c'est pas un carburateur traditionnel, je ne saurais comment faire . Tu peux toujours augmenter un peu l'ouverture des soupapes et encore je crois que le vespa à un cylindre 4 soupapes, ce qui est largement suffisant.

Sinon grand conseil, trouve un vespa 2t d'occasion quitte à payer des frais de port par le train c'est pas si cher, tu dois pouvoir trouver une bonne occasion chez un vendeur officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est sur le 4T c'est de la merde... Mais je veux pas non plus monter a 90km/h. Si je peux prendre un 4T et monter a 70 80km/h juste en changeant le CDI, c'est au final plus economique qu'un 2T qui consomme énormement. 

Les nouveaux 4T sont a Injection aussi, je me revois galerer a démarrer mon scooter en hiver et devoir le laisser chauffer. Enfin bref, si personne n'a d'avis sur ces boîtier CDI je me débrouillerais pour chopper un 2T :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, pour ceux qui voudrais savoir, j'ai trouver une vidéo tutoriel qui montre comment débrider un vespa 4T 4V 2018 avec un nouveau CDI pour atteindre 60km/h réel ( même si ils disent 60 70 dans la vidéo ).

 

Mais bon payer 200€ pour un CDI pour gagner seulement 10km/h ... 
En plus de sa il faut ajouter un variateur malossi donc on arrive facile vers les 300€

Vu la lenteur du truc pour 300€ debourser, sa reste bien mieux d'acheter un 2T :( 

Modifié par Uno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Vecteurvisuel a dit :

Bonjour à tous,

Uno, pour faire suite à ton post, vers quelle solution t’es tu tourne au final ?

Je suis un grand gaillard Parisien de 40 ans qui n’a toujours pas son permis et roule donc en 50cc. Venant de le faire volet un ancien Vespa débridé qui fonctionnait très bien, je viens d’acquerir Un Vespa primavera 4T et effectivement pas de reprise (encore moins que sur les anciens modèles), ça galère en côte et on plafonne à 45 km. Bref j’aimerais pouvoir gagner un peu de vitesse 60/70 serait parfait car je trouve cela plutôt dangereux d’avoir si peu de reprise même en ville.

Je ne m’y connais absolument pas en mécanique et je voulais savoir si vous aviez des éventuelles solutions ou si vous connaissiez des personnes de confiance pouvant solutionner mon problème à un prix correct (car l’achat du modèle de base pique déjà).

un grand merci d’avance de vos avis et retours.

 

Salut, bon bah au final j'ai laisser tomber le Vespa 4T. J'adore les Vespa mais la c'était pas du tout faisable quoi. 3200€ pour un 50cc 4T ???!!!! Sans compter les conneries qu'ils rajoutent a l'achat pour faire grossir la facture !? :vener: Jamais !
Comme ta dit plafonner a 45km/h, galerer dans la circulation, pour les dépassement...  :blink:
Le seul moyen pour arriver a environ 70/80 km/h sur le 4T c'est d'installer

- un CDI Malossi ( 200€ +/- )  

- un variateur Malossi ( 100 ou 150€ +/- ) 

- débrider le variateur si il est bridé 

Et comme ces scooter sont super récent aucun garage ne peut effectuer ces modifs donc tu vas devoir les faire toi même. C'est pas super dur mais voilà quoi, la flemme et j'y connais pas grand chose comme toi :/ 

J'ai pris un Gilera Runner d'occasion en super état ( j'ai eu beaucoup de chance ) a 1000€ qui monte a 90km/h et c'est le bonheur. J'ai l'impression d'avoir un Vespa GTS 125 niveau moteur. Après c'est pas aussi confortable c'est sur, le dos prend un gros coup :vener:

Mais tu devrais serieusement passer le permis sa te changerais la vie et sa t'éviterais de dépenser des sommes astronomiques dans des 50cc qui se font voler en 2s. J'avais eu un Vespa GTS 125 en super état d'occasion a 1300€ garder pendant 1an et demi, aucun problème. Ils sont une clé codé, sa rassure déjà beaucoup plus niveau vol je pouvais le laisser sans antivol quelques heures ou 1 soir sans être en panique.

Près de chez moi une moto école fait des réductions jusqu'en Octobre, Permis Moto a 750€ avec Code. C'est le prix réel normalement il n'y pas d'augmentation ensuite. Très pro et super sympa. Sinon après Octobre sa repasse a 850€.

Sa te ferais economiser beaucoup d'argent sur le long terme et beaucoup de temps :laugh:

Donc si jamais ta le temps, peut être revendre ton 50cc, investir dans le permis et prendre un petit 125 d'occasion :socool2:

Modifié par Uno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un grand merci pour ta réponse Uno !

Bon je me doutais un peu que tu avais du migrer vers un autre modèle mais maintenant j'en ai la confirmation :)

Effectivement si je veux upgrader le truc ca chiffre vite... je vais creuser le tric et voir ou sinon revendre vite fait le mien et passer sur un 2 temps plus ancien (car j'aime vraiment beaucoup le style Vespa...) et oui ma femme me rabache sans cesse de me mettre au Permis... (je te laisse imaginer les prises de tête quand on part en vacances avec les gamins etc...). Bref va falloir y penser sérieusement car ça commence a urger et effectivement quand je vois le prix des 125 et le gain a tout niveau (sécurité, vitesse etc...) comparé au prix d'un 50cc, le jeu en vaut la chandelle.

Encore merci pour ta réponse et bonne continuation à toi. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai un Vespa 50 LX 4T 4V de 2012. 

Pour le débrider

1°)   Enlever la bague au niveau du variateur qui est en fait une rondelle de 2 mm d'épaisseur / gain = 60 km/h

2°)  Démonter le CDI (AC30) qui se trouve derrière le tablier avant (boîte à gants). En haut à droite se trouve une amorce de trou. Prendre un forêt métal de 5 mm de diamètre et percer de par en par / gain = 70 km/h 

 

Pour les modèles avant 2009 le CDI est relié au fil de bougie .... voir débridage sur vidéo ci dessous ...

 

 

Il y aussi en 3° débridage, le changement du gicleur, pour cela démonter le et commander plus gros.

Après et seulement après .... vous pouvez envisager de changer le variateur et au moins les ressorts d'embrayages ...

Un outil 3 en 1  pour démonter / remonter seul le variateur et l'embrayage se trouve sur le lien ci après ... pour 25 balles .... ça vaut pas le coup de se faire chier .... lol ....

https://www.ebay.fr/itm/Variator-Clutch-Locking-Tool-Vespa-ET4-50-S-50-ET2-50-LX-50-4T-2Stroke/273349872338

J'espère que cela vous sera utile ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux