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scooter peugeot pb injection Elystar 125


fglyon
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Question

Bonjour,

Je possède un scooter Elystar 125 EFI de 2007, 28000 Km qui est actuellement "presque" en panne.

J'ai régulièrement eu des alertes avec l'allumage du voyant jaune signalant des PB au niveau de l'injection, surtout lors de trajets "à fond" sur autoroute, en décélérant le voyant s'éteignait, jusqu'au jour où après avoir fait le plein le scoot n'a pas voulu redémarrer.

Je l'ai donc amené chez un concessionnaire peugeot qui a démonté et "bricolé" la pompe à essence, et c'est reparti pour un tour. Cependant, après quelques centaines de KM j'ai constaté un trou à l'accélération, puis une perte progressive de puissance et de montée dans les tours, jusqu'à ces derniers jours où le problème s'est accentué.

Actuellement, il démarre sans pb mais après quelques minutes il prend de moins en moins de tours, il y a un gros trou à l'accélération et je me traine lamentablement.

Le concessionnaire, consulté à nouveau, évoque un manque de pression au niveau de la pompe et ne peut rien faire parce que la pièce n'est plus dispo chez peugeot ! Il semblerait que ce pb soit récurent sur ce modèle.

1ère question : qu'en pensez-vous ?

2ème question : est-il possible de trouver une pompe adaptable ? En cherchant sur le web avec ce modèle de scoot différents fournisseurs proposent des pompes "universelles".

Je m'en remets à votre avis car je ne suis pas mécanicien d'une part et d'autre part il semble y avoir sur ce modèle beaucoup de gestion électronique.

Je suis preneur de tous les bons conseil qui pourraient m'éviter de le vendre "pour pièces" car je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre.

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer !

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4 réponses à cette question

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Le 06/10/2018 à 14:57, fglyon a dit :

Bonjour,

Je possède un scooter Elystar 125 EFI de 2007, 28000 Km qui est actuellement "presque" en panne.

J'ai régulièrement eu des alertes avec l'allumage du voyant jaune signalant des PB au niveau de l'injection, surtout lors de trajets "à fond" sur autoroute, en décélérant le voyant s'éteignait, jusqu'au jour où après avoir fait le plein le scoot n'a pas voulu redémarrer.

Je l'ai donc amené chez un concessionnaire peugeot qui a démonté et "bricolé" la pompe à essence, et c'est reparti pour un tour. Cependant, après quelques centaines de KM j'ai constaté un trou à l'accélération, puis une perte progressive de puissance et de montée dans les tours, jusqu'à ces derniers jours où le problème s'est accentué.

Actuellement, il démarre sans pb mais après quelques minutes il prend de moins en moins de tours, il y a un gros trou à l'accélération et je me traine lamentablement.

Le concessionnaire, consulté à nouveau, évoque un manque de pression au niveau de la pompe et ne peut rien faire parce que la pièce n'est plus dispo chez peugeot ! Il semblerait que ce pb soit récurent sur ce modèle.

1ère question : qu'en pensez-vous ?

2ème question : est-il possible de trouver une pompe adaptable ? En cherchant sur le web avec ce modèle de scoot différents fournisseurs proposent des pompes "universelles".

Je m'en remets à votre avis car je ne suis pas mécanicien d'une part et d'autre part il semble y avoir sur ce modèle beaucoup de gestion électronique.

Je suis preneur de tous les bons conseil qui pourraient m'éviter de le vendre "pour pièces" car je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre.

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer !

bonjour moi aussi j'ai se problème , et celas viens du régulateur de pression qui est sur la pompe , et on trouve plus de pièces le fabricant a fermer la porte    , moi je cherche a maitre un autre model de régulateur et voir la suite

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Hello,

en tapant "pompe essence Elystar 125" sur Google, il y a plein de résultat, à voir comment est la tienne. Ensuite, comme déjà dit, tu peux toujours te tourner vers de l'occasion, ou encore passer sur une pompe électrique (c'est ce que l'on fait sur nos voitures anciennes quand la pompe mécanique lâche), quitte à trouver un régulateur pour voiture avec la même pression que l'origine si vraiment il est nécessaire ;) .

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