Livity74

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À propos de Livity74

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  • Date de naissance 26/12/1993

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    306 GTi/HDi / Stalker

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  1. Info et conseil pour un 125cc

    Merci de vos retours Si c'est fiable parfait, je pense rester sur cette gamme de moteur. Le Nexus j'y ai pensé, mais il n'entrera pas dans mon garage, pareil pour le Xmax :/. Ce n'est pas le même budget non plus ^^. Autre chose, j'ai aussi vue qu'il existait deux type de 4t sur le Runner : carburateur et injection. Les deux sont recommandable? Le Jet Force compressor doit être sympa aussi c'est introuvable malheureusement :(.
  2. Info et conseil pour un 125cc

    Je ne cherche pas à faire la course avec les jeunots, si j'ai envie de rouler vite j'ai la s16 de plus que le 4t Piaggio LC sort pas loin des 15cv, le max autorisé sur un 125. La question est surtout sur l'entretien et la fiabilité.
  3. Info et conseil pour un 125cc

    Bonjour, Étant actuellement en "stage" pour l'équivalence du permis 125, je suis donc à la recherche de mon futur destrier. J'aimerais y mettre entre 1000 et 1500€, d'occasion. Etat une femme il me faut un poids moyen avec un gabarit proche de mon ancien Stalker (mon entrée de garage est très tortueuse), le tout avec un bon équipement (coffre, freins à disques). Ce sera une utilisation voie rapide/départementale, pas d'autoroute, très peu de ville, trajet de 7-10km essentiellement. Ma recherche c'est donc porté sur les "sportifs" : Runner, GP MAX, Jet Force ... quoi d'autre? ? J'ai déjà retenu dans mon département 2 scooter : un Runner (8000km, année 2007, 1400€) et un Derbi GP MAX (17000km, 2009, 1250€). Les deux en 4t. La raison va au Runner, le coeur au Derbi. 17000km est ce beaucoup pour un 125? Le Derbi à l'avantage du cadre alu et de la suspension "centrale", est ce un vrai plus en comparaison du Runner? Concernant le choix de la motorisation (4t ou 2t), laquelle favoriser? Le 4t est a priori plus fiable, mais le 2t je peux l'entretenir moi même. . Merci à ceux qui m'aideront dans mon choix et mes questions
  4. scooter mbk - yamaha Béquille central morte laquelle remplacer?

    Au pire l'année, c'est secondaire, les blocs moteurs qui sont sur les Ovetto sont les mêmes depuis bien 20 ans ... donc les fixations doivent aussi être les mêmes ;)
  5. scooter peugeot elyseo pete mais veut pas partir

    C'est juste impossible de démarrer sans carburateur .. Tu as vérifier l'étincelle comment? Si tu en as c'est que l'allumage fonctionne bien. Après si tu l'as mal remonté effectivement tu l'as peut être décaler. Si ca fait dix ans qu'il est sous l'humidité les joints ont peut être pas aimé non plus.
  6. scooter piaggio - gilera Gicleur d'origine?

    53 d'origine bridé, 65 si tu débride ;) .
  7. scooter piaggio - gilera Pot Typhoon 2014 type origine

    Exact, sur Typhoon il y a trois point bridé : variateur, pot et carburateur. Que tu débride l'un ou l'autre, à partir du moment ou tu dépasse les 45km/h réglementaire, c'est interdit. Le pot et le carburateur débridé seul, ils ne t'apporteront pas grand chose, la plus grosse bride est au variateur (env. + 20km/h une fois enlevée). Donc si tu n'enlève pas celle là, ne fait rien, c'est mieux ;) .
  8. Alors voilà les photos pour mieux expliquer. La pièce 1 est le fourreau dans laquelle on glisse la serrure (il me semble qu'il y a un cran pour ne pas te tromper de sens), elle fait donc le liens entre l'extérieur et le système d'ouverture. La vis en dessous sert à bloquer la pièce dans son logement. La pièce 2 c'est la pièce noire de ta photo. Elle se glisse donc dans le fourreau par l'intérieur et est bloqué par la vis qui maintient les deux pièces ensemble (elle sert aussi de butoir pour le crocher). Voilà, j'espère que ca éclairera un peu ton problème ^^ .
  9. scooter mbk - yamaha phvb 20.5

    Il suffit d'acheter une pipe qui corresponde au diamètre du carburateur. Ceci dit tu as la pipe d'origine souple? Elle accepte de 12 à 21mm, donc elle n'est pas trop petite, surtout que tu as réussi à le faire tourner avec. Pour la petite pièce blanche, je pense que tu peux l'acheter au détail sur le site Dell'Orto. Sur ce, un carburateur de 20,5 + cornet sur cylindre d'origine euhh -_- .. si tu ne compte pas kiter, garde ton 17,5 + boîte à air.
  10. scooter piaggio - gilera quel réglage piaggio zip pot pro replica

    Waze se base sur les données GPS, donc vitesse réelle. Mais même en vitesse réelle, 68 avec un pot c'est léger, même pour un Zip. Les réglages donné de base ne sont qu'indicatif, parfois il faut creuser un peu. Le gicleur de 65 est peut être un peu light par exemple.
  11. Alors la pièce noir c'est ce qui sert à soulever le crochet de selle quand tu tourne la clef. Cette pièce ce met dedans le "contour" dans laquelle va la serrure. C'est dur à expliquer, je vais te faire des photos pour montrer comment c'est fait sur le Stalker (ca doit être la même chose).
  12. scooter piaggio - gilera Vitesse piaggio zip avec leovince zx-r

    Désolé du retard ^^ . Le carburateur d'origine EST un carburateur 17,5, un véritable Dell'Orto 17,5 PHVA. Que tu débride celui d'origine où que tu rachète un carburateur 17,5 PHVA, tu auras exactement le même produit avec les même perfs ;) . Par contre, je ne vois pas pourquoi vous voulez lui faire changer l'aiguille, il n'a pas besoin de toucher à ca normalement :| (d'ailleurs, ils sont ou ces fameux crans du boisseau? J'ai remonté le miens tout à l'heure, je n'ai pas vue de "cran" :D2 .). Pour le gicleur je dirais plutôt 68-70-72-75. Il est préconisé 68 sur mousse d'origine, personnellement quand je met un gicleur 68 sur le Stalker je n'avance plus, si j’accélère d'un coup sec il cale, à chaque moteur son réglage donc ^^ . Enfin, pour le variateur, sur Zip c'est variateur grande plage. Donc si tu veux du gain, il faudra mettre un GP aussi.
  13. Si tu roule au graissage séparé, ça n'a aucun lien.
  14. achat scooter 50cc neuf

    Si tu veux absolument un 4t, les moteur Sym sont très bien. Pour ce qui est de Kymco, les 2t sont plutôt fiable, pour les 4t je ne sais pas. Quoi qu'il en soit sur les Kymco ce qui est fâcheux c'est plus la finition et la qualité des plastiques. Sinon en 4t tu as aussi le PIaggio Zip,il est petit certe mais fiable et maniable. Évite les Peugeots. Côté perf, si tu le laisse bridé, privilégie un petit modèle (Zip). Pour le CDi, ca marche sur certains scooter, il faudrait se renseigner auprès des "pros" Sym-Kymco ^^ . Pourquoi ne pas prendre de 2t? C'est certes plus gourmand (et encore bien réglé tu peux marcher convenablement sans avoir une consommation excessive), mais côté réparation c'est quand même plus simple qu'un 4t, et donc moins coûteux. En plus il y a plus de gros scooter en 2t qu'en 4t (Runner, Jet Force...), et un gros 4t ca se traîne :| .
  15. Tu as un gicleur de combien? Piston monté à l'envers peut-être?