Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration Blaster

Hitman239
 Partager

Question

Yop à tous :)

Donc je vais prochainement faire une ptite commande pour mon scoot (Ludix blaster full origine juste débridé variateur, 2400 bornes)

Je pense me prendre d'abords un pot et des galets réglables, puis sûrement carburateur et variateur

Pas de kit en vu pour l'instant mais je prévois ;)

Je vise plutôt les hauts régimes, vitesse de point et mi régimes avec bonne reprise à tous les régimes

Je pensais prendre :

Pot: J'hésite entre bidalot S3R, Stage6 Pro replica, Conti CHR ou Leovince ZX-R

Je veux si possible un bon bruit et pas un truc trop bruyant :)

Donc sachant que je prévoit de mettre au max un kit 50 fonte pour pas devoir tout changer vous me conseillez quoi ?

carburateur : Dell Orto 17.5 ou 19

variateur : Stage6 Pro

Merci d'avance,

Sinon vous me conseillez un site avec des bon prix en particulier avec des bons tarifs ?

Car maxi scoot est pas mal en rupture et la bécannerie abuse sur les prix :/

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut! ayant eu un ludix blaster (le tous premier modèle) je connais tous ce qui va bien sur ce scoot et tous ce qui va pas!

voilà ce que je peux te conseiller comme configuration sans avoir à changer vilebrequin ou roulements etc...

en kit : le 70 malossi sport fonte! très très bon kit all days! ( je l'avais sur mon blaster) de l'accélération a gogo de plus développe un très bon couple! sensation garantie! prend le sur scooter center car pas cher du tous!

et t'inquiète le vilebrequin du ludix blaster encaissera très bien, ils sont solide d'origine ceux des peugeot!

en variateur : j'ai toujours gardé le d'origine car pour moi c'est le meilleur sur peugeot horizontal! après bon j'ai déja vus de bon éco sur le Stage6 sport pro et le artek k2 (GP) sur ce scooter! bon après faut tester pour voir si c'est le cas!

en carburateur : passe direct en 21! avec! de l'accélération et du couple, t'en aura tous le temps couplé au malossi

en pot : je te conseillerais plutôt le Yasuni R au lieu des pots que tu a cité! car très polyvalent (fonctionne bien sur n'importe quel configuration allant jusqu'a 70 fonte) et le bruit est plus que raisonnable!

voilà pour toi! dit mois ce que t'en pense.

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

Merci :)

Pour le kit 70 fonte malossi, je verrai après ;)

Après si pas besoin de mettre 150€ dans une vilebrequin tu me tente encore plus :D

variateur : Ba pourtant sur les peugeot le Stage6 sport pro fait gagner en accélération et un poil en pointe

carburateur : 21 ok mais si je le garde encore 6 8 mois avec le cylindre origine + un bon pot ça va toujours ?

Pot : Pas vraiment entendu parlé du yasuni R, le S3R à l'air plus perfs en plus :P

• 0

je te dit! surtout le nombres de bornes qu'a ton blaster, le malossi passera sur le vilebrequin d'origine sans crainte! les vilebrequin des peugeot sont très solide, tous le monde te dira cela! tu pourra rajouter une cage à aiguille renforcé pour un gage de fiabilité si tu veux! ce cylindre j'en ai monté un il y a quelque mois pour un pote sur son blaster justement bin il est toujours la ;) vilebrequin d'origine!

pour le variateur Stage6 sport pro, il fait beaucoup gagné sur peugeot vertical oui!!! c'est la rumeurs qui courts! mais sur peugeot horizontal, il y a pas encore assez de test et d'avis pour confirmer qu'il fait gagner vraiment sur ce moteur!

pour le carburateur, oui ça va allé tranquillement si tu le règle bien en attendant le kit ;)

et enfin pour le pot, le yasuni R est plus performant que le doppler, c'est pas une question qui ce pose quand même! sa à déja était confirmer sur banc d'essai en plus ;) j'ai plus le lien du test désolé!

• 0

Ok pour le kit et variateur de toutes façons il arriverons après le pot et carburateur :P

Pour le pot je parle du bidalot s3r hyper polyvalent et trésor bien su

r origine ou 70 :)

C'est soit bidalot ou Stage6 pro replica ;)

Pour le carburant ok mais je consommerait pas plus par rapport au 19 ?

• 0

lol! bin a ce moment la c'est le bidalot S3R qui est le plus approprié par rapport au Stage6 sur le malossi! pour le carburateur, tu consommeras que si tu es mal réglé, c'est tous! la différence de consommation entre le 19 et le 21 n'est pas importante!

• 0

voilà donc bidalot S3r plus malossi 70 et dell orto 21

J

le mieux pour le rodage et montage c'est je monte le kit 70 en gardant le pot et carburant d origine ?

Puis rodage de 500 bornes

Puis carburateur 21 je règle et enfin le pot débridé :D

Par contre si je mets juste le kit en premier un peu plus de temps après le rodage va donne quoi en perf avec du full origine sur le kit juste débride variateur ?i

• 0

je pense pas sa tournera bien car rien ne sera réglé! ce sera juste posée donc oublie! mieux vaut avoir toute la configuration et tous rodé en même temps! car a ce moment la ton scoot ne forcera pas et donc tu seras pas obligé lui faire prendre des tours!

si tu peux acheter le kit déja, c'est bien! mais mets le de coté une fois la tant tu n'aura pas au moins pot et carburateur.

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

tes potes parlent, mais ont'ils déja tester le bidalot??? je pense pas --' donc sa sert a rien d'argumenter sans avoir tester! le Stage6 pro replica est fait pour configuration d'origine alors que le bidalot S3R est fait pour les kits 50 alu et 70 fonte!

et justement pour le pot Bidalot, ta pas voulu chercher on dirait! je l'ai trouvé en deux click :

Bidalot S3R : http://www.motorkit....-spf-3-air.html

et tu a le même pot en moins chère, c'est le Tecnigas RS-II : http://www.motorkit....ir-liquide.html

vu la différence de prix, en plus sa cartouche est en kevlar :love: autant prendre le tecnigas ;)

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

Yop, je donne des nouvelles ici, :)

Donc j'ai pas prit le S3R ou Stage6 car j'ai eu une bonne affaire :D

Léovince TT : 40€ :D

carburateur DO 17.5 : 20€

J'ai monté le TT hier avec un pote, réglé le tout , ba ça envoi dans les bas régimes et un peu dans les hauts ^^

sinon je vais bientôt changer de variateur et peut être embrayge donc si on peut venir m'aider sur ce topic :)

Merci encore de l'aide de pas mal de gens, sinon quand je pourrai je me prendrais le S3R mais à 200 voir 250 je préfère attendre, taper un peu dans tout et après mettre un truc qui envoie :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6300-->