Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Alternateur xmax 125 2008


Hagi
 Partager

Question

Bonjour,

J'essaie actuellement de réparer un X-Max 125 de 2008, la batterie se décharge en roulant et au bout d'un quart d'heure le scooter s'éteint.

J'ai seulement 2 volts en sortie d'alternateur au ralenti, sur toutes les phases et 5 volts quand le moteur tourne un peu plus vite.

Je pense d'abord tester le stator mais je ne sais pas trop quelles valeurs je devrais trouver pour la continuité ? J'ai 0.02 ohm entre les phases, ce qui est je pense bien trop faible ?

Donc voilà mes questions : est-ce qu'il y a une autre façon de tester le stator ? Quelles résistance suis-je sensé trouver ?

Le stator a été changé mais je ne sais pas si ça a été bien fait (s'il était neuf etc...) Donc je fais mon diagnostic sans prendre en compte qu'il a été changé. J'aimerais tester le rotor, mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Je me demande aussi si un rotor peut être HS ? Sans être cassé visuellement ?

 

Merci d'avance à tous pour votre lecture, et à ceux qui me donneront leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse, je sais bien ça, je parle en sortie d'alternateur en plus, donc courant alternatif, ça devrait être du 50V AC je pense, au moins 30 en tous cas. Ce que je veux savoir c'est comment identifier si c'est le stator ou le rotor qui ne marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...