Question

Bonjour !

J'ai eut un problème avec mon scooter neo's de 2003 il y a plus d'1 ans, j'ai perdu mes clés de contact ... j'ai donc acheté un nouveau neiman, mis en place facilement mais pas moyen de le démarrer... J'ai lâché l'affaire trop occupé pour régler le problème.

J'ai décidé de me remettre dessus la semaine dernière, toujours pas moyen de le lancer, j'ai nettoyer le carburateur 4 fois comme une brêle, pour finalement me rendre compte que le bloc CDI d'origine m’empêchait de démarrer .... J'en commande un neuf a 40€, un adaptable, je le met en place, je kick 4-5 coup et bim il démarre!

Et la j'ai fais le con :

J'ai bien changé mon essence, par contre j'ai oublié de changer l'huile du réservoir (déja pas top) mais ça s'arrête pas la .. j'ai dut prendre mon scoot pour faire une course a 2km de chez moi, j'ai bloqué le bloc cdi qui pendouille contre le cadre en mode rien a battre ..(trop gros pour entrer dans l'emplacement de l'ancien) oublié de serrer la bougie a la clé .......... j'ai réglé le ralenti et je suis parti avec.

Tout ce passe bien, j'arrive a destination donc au bout de 2km, je veux me garer je ralenti et la boum tout se coupe, mais sans faire aucun bruit, pas de "krrrrr" ni de "beuhbeuh", IMPOSSIBLE de le relancer ! et mon compteur a l'aiguille bloquée sur 20km/h soit la vitesse a laquelle il s'est coupé.

Je regarde l'anti parasite, la bougie était complétement desserrée (logique avec les vibrations), je la resserre mais toujours rien.

Au niveau compression, j'ai jamais eut une compression de malade mais je sens bien le piston bouger et je l'entend quand la bougie est pas mise, ça m'a pas l'air serré. Je précise que ma bougie était neuve et était quand même blanche.

J'ai tenté de tester mon étincelle, mais je peux seulement la coller contre le cadre (le fil est hyper court), pour moi y a plus d'étincelle, j'ai testé avec une bougie neuve, pareil.

ma théorie est la suivante, la bougie s'est desserrée et a envoyer une étincelle sur le cadre ou sur la culasse, et ça a tout peter, ou j'ai serré par manque de lubrification du piston ...

Je suis prêt a racheter un bloc CDI voir un haut moteur, mais j'aimerai éviter les frais inutiles, et je sais pas trop quel genre de pieces peuvent être touchées par un tel phénomène (allumage ou autre). je pense que mon compteur a griller pour avoir l'aiguille bloquée, mais la aussi je sais pas trop :unsure:

Je vais bosser a vélo :pascool: j'ai vraiment besoin de récupérer mon scoot c'est mon moyen de locomotion ...

Je précise, quand je kick j'ai le compteur qui s'allume légèrement comme quand le problème venait du bloc CDI d'origine ...

Une piste? une idée de quoi faire pour localiser ma panne? ça me serai vraiment super utile !

merci d'avance

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2 réponses à cette question

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Le 06/02/2019 à 18:49, Eridan a dit :

Bonjour !

J'ai eut un problème avec mon scooter neo's de 2003 il y a plus d'1 ans, j'ai perdu mes clés de contact ... j'ai donc acheté un nouveau neiman, mis en place facilement mais pas moyen de le démarrer... J'ai lâché l'affaire trop occupé pour régler le problème.

J'ai décidé de me remettre dessus la semaine dernière, toujours pas moyen de le lancer, j'ai nettoyer le carburateur 4 fois comme une brêle, pour finalement me rendre compte que le bloc CDI d'origine m’empêchait de démarrer .... J'en commande un neuf a 40€, un adaptable, je le met en place, je kick 4-5 coup et bim il démarre!

Et la j'ai fais le con :

J'ai bien changé mon essence, par contre j'ai oublié de changer l'huile du réservoir (déja pas top) mais ça s'arrête pas la .. j'ai dut prendre mon scoot pour faire une course a 2km de chez moi, j'ai bloqué le bloc cdi qui pendouille contre le cadre en mode rien a battre ..(trop gros pour entrer dans l'emplacement de l'ancien) oublié de serrer la bougie a la clé .......... j'ai réglé le ralenti et je suis parti avec.

Tout ce passe bien, j'arrive a destination donc au bout de 2km, je veux me garer je ralenti et la boum tout se coupe, mais sans faire aucun bruit, pas de "krrrrr" ni de "beuhbeuh", IMPOSSIBLE de le relancer ! et mon compteur a l'aiguille bloquée sur 20km/h soit la vitesse a laquelle il s'est coupé.

Je regarde l'anti parasite, la bougie était complétement desserrée (logique avec les vibrations), je la resserre mais toujours rien.

Au niveau compression, j'ai jamais eut une compression de malade mais je sens bien le piston bouger et je l'entend quand la bougie est pas mise, ça m'a pas l'air serré. Je précise que ma bougie était neuve et était quand même blanche.

J'ai tenté de tester mon étincelle, mais je peux seulement la coller contre le cadre (le fil est hyper court), pour moi y a plus d'étincelle, j'ai testé avec une bougie neuve, pareil.

ma théorie est la suivante, la bougie s'est desserrée et a envoyer une étincelle sur le cadre ou sur la culasse, et ça a tout peter, ou j'ai serré par manque de lubrification du piston ...

Je suis prêt a racheter un bloc CDI voir un haut moteur, mais j'aimerai éviter les frais inutiles, et je sais pas trop quel genre de pieces peuvent être touchées par un tel phénomène (allumage ou autre). je pense que mon compteur a griller pour avoir l'aiguille bloquée, mais la aussi je sais pas trop :unsure:

Je vais bosser a vélo :pascool: j'ai vraiment besoin de récupérer mon scoot c'est mon moyen de locomotion ...

Je précise, quand je kick j'ai le compteur qui s'allume légèrement comme quand le problème venait du bloc CDI d'origine ...

Une piste? une idée de quoi faire pour localiser ma panne? ça me serai vraiment super utile !

merci d'avance

Bonjour, il faudrait que tu ai le schema du nouveau cdi et le tester au multimetre, déjà t'en saura plus.

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bonjour,

merci pour ta réponse !

Malheureusement j'ai pas le schémas du nouveau boîtier cdi donc je sais pas du tout comment le tester ...

J'ai trouvé un boîtier cdi d'origine pas cher (qui ressemble exactement a celui que j'avais), l'adaptable commandé était plus large que l'origine (et sur le site il note pour les models à partir de 2004, mon neo's est un 2003 ...)

Je me tâte a le commander pour essayer ....

Mais je me pose une question, pourquoi mon bloc cdi d'origine refuse de fonctionner après changement de neiman (anti démarrage?) Est ce que je vais pas avoir le même problème avec un autre bloc d'origine ?

Ou si quelqu'un a une astuce pour le tester je suis preneur (c'est un bloc CDI 6 fils)

 

Merci

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