Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème démarrage électrique


edno
 Partager

Question

bonjour à tous

 je vous remercie d'avance de prendre de votre temps sur mon problème

j'ai depuis peu un scooter baotian BT49 QT-18 non roulants donc je m'y suis collé mon problème actuel c'est que quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien le démarreur ne se lance pas, j'ai vérifié le démarreur en direct batterie nickel, j'ai vérifié le solénidé en direct batterie il lance le démarreur mais rien à partir du bouton il y a une sécurité sur la béquillequi a demandé un bon nettoyage mais Tjrs rien.
perso je sèche !
À l'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Il te reste a vérifier les contacteur de freins. 

Si les feux stop s'allume c'est ok :socool2:

Et vérifiez le relais de démarreur, en actionnant le démarreur au bouton comme tu dit tu devrait entendre un "clac clac" à condition d'être a côté. 

Si pas ça attend d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

et merci pour ta réponse :socool2:

Le contacteur de frein fonctionne par contre si j'ai bien compris le relais est un interrupteur commandait par une impulsion électrique donc si je débranche le fil qui vient commander le relais et que je mets un multimètre ou une ampoule, je devrais pouvoir vérifier qu'il y a du jut?  mais là rien ne se produit pas de courant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ça devrait a condition de tester le fil qui arrive à la fiche du relais portant le numéro 86 ;)

Et sous conditions également que quand tu appuies sur le bouton de commande les sécurités de démarrage soient inactives .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pourrai te dire qu' avec un schéma électrique sous les yeux. 

Et vu la couleur de mon pinlock c'est pas gagné. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...