• 0
MaxViet

autre scooter Nouveau dans le monde des roues

Question

Bonjour,

Je suis actuellement en Asie et je viens d'acquérir un scooter il y a quelques semaines. C'est mon premier deux roues à moteur.

Je n'ai pas trop d'informations sur le scooter en lui même, il semblerait que ce soit un moteur Honda d'au moins 125 cc, boîte automatique, fabrication maison au niveau de la carrosserie. C'est une occasion bien sur. Je pense que le précédant propriétaire s'y connaissait pas mal. En tout cas, plus que moi qui suit débutant et qui est besoin de conseil.

Première question, je suis en ce moment en moyenne montagne, 1500 mètres. Est ce que l'altitude à un impact sur le moteur ? Faut il adapter la conduite, ou disons la manière de faire tourner le moteur, le faire chauffer plus longtemps au démarrage ?

Depuis deux jours que je suis à cette altitude, il y a eu aussi des grosses pluies. Et mon scooter a calé plusieurs fois, quand je suis au ralenti, avez vous des conseils pour éviter cela ? C'est plutôt l'altitude ou la pluie que le fait caler selon vous ?

Je voudrais également savoir, sur une boîte automatique, pouvez vous me conseiller pour ce qui est du "point mort" et du frein moteur ? J'ai l'impression que des fois le scooter passe au point mort ( en roue libre ) quand je roule doucement avant un feu rouge par exemple, mais pas tout le temps, justement je voudrais savoir si je peux faire en sorte de toujours arriver en roue libre avant un feu rouge pour économiser du carburant ? ou dans une descente légère.

Autre question, au niveau du frein moteur, je voudrais en descente toujours utiliser le frein moteur pour éviter de devoir utiliser les freins qui sont un peu usés et limites. En général je descend avec le frein moteur donc pas de problème, mais comment être sur de ne pas passer en roue libre quand je redescendrais de ma montagne ? De plus avec ce vieux moteur ( 2006 sur le papier, mais avec des pièces détachés pour le fabriquer, aller savoir ) j'ai eu quelques calages, ce qui j'ai peur me pose problème dans les grandes descentes. Pour l'instant tout va bien, mais bon.

Encore une question, je crois que le frein avant sert de pompe à carburant, non ? Si j'actionne le frein avant en roulant a faible allure, cela peut il faire caler le moteur ?

Merci pour vos conseils, je débute vraiment dans ce domaine.

Modifié par MaxViet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.