Aller au contenu
  • 0

mécaboîte diode zener


beber
 Partager

Question

bonjour à tous je vaudrais savoir comment tester cette diode zener sur un faisceau mbk xpower merci a tous 

il y a 10 minutes, beber a dit :

bonjour à tous je vaudrais savoir comment tester cette diode zener sur un faisceau mbk xpower merci a tous 

voici une photo de la diode

IMG_20190309_192841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Avec un multimètre ou un test de continuité si le multimetre le fait. 

Cas un test continuité :

le moins du testeur sur la cathode la ou il y a le plat et le rouge sur l'anode cela devrai biper si elle est ok.

sinon en position diode de ton testeur il devrait t'annoncer un faible voltage si elle est ok environ 500 mv toujours en respectant le positionnement (noir cathode ) c'est important car dans l'autre sens la diode n'est pas passante ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, The Stig a dit :

Bonjour 

Avec un multimètre ou un test de continuité si le multimetre le fait. 

Cas un test continuité :

le moins du testeur sur la cathode la ou il y a le plat et le rouge sur l'anode cela devrai biper si elle est ok.

sinon en position diode de ton testeur il devrait t'annoncer un faible voltage si elle est ok environ 500 mv toujours en respectant le positionnement (noir cathode ) c'est important car dans l'autre sens la diode n'est pas passante ;) .

 

bonsoir, je viens de tester, j'ai détacher la diode du faisceaux car trop petit je n'y arrivé pas, et pas de bip, en position diode ça reste sur OL. je suppose donc qu'elle est HS et je vais la changer. Mais peut elle vraiment être responsable du grillage de mon fusible lorsque je lâche le starter ? car pour moi (et je ne suis pas expert) un fusible grille suite a une "survolte" non ? la diode ne fonctionnant pas, peut-elle provoquer une masse ? ou un retour de courant ?  a la base le faisceaux se comporte normalement, j'ai tout quand il est branché (éclairage, courant) et après démontage je n'ai aucun fil dénudé ou abîmé sauf que je grille le fusible des que je lâche le starter et si le fusible grille c'est qu'il y a un pb et l'on m"as parlé de cette diode.

merci de ta réponse en tout cas, j'avance un peu (j'ai pu la tester)  et je ne sait pas si tu en sait plus sur celle ci mais je suis preneur de tout, même d'une idée a lequel je n'ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement ol au testeur signifie qu'elle est hs. 

Par contre j'ai du mal a comprendre la corelation entre la diode le starter et le fusible :/.

Le starter d'origine de ma tzr était manuel donc le fusible je vois pas le rapport :blink:.

La banane qui peut se produire c'est qu'une action indésirables des système perturbe le fonctionnement électrique. 

Bah en somme tu fait bouger le câble de starter il bouge est fait mettre a la masse un fil électrique un truc a la con du genre tu vois ce genre de bananes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, The Stig a dit :

Effectivement ol au testeur signifie qu'elle est hs. 

Par contre j'ai du mal a comprendre la corelation entre la diode le starter et le fusible :/.

Le starter d'origine de ma tzr était manuel donc le fusible je vois pas le rapport :blink:.

La banane qui peut se produire c'est qu'une action indésirables des système perturbe le fonctionnement électrique. 

Bah en somme tu fait bouger le câble de starter il bouge est fait mettre a la masse un fil électrique un truc a la con du genre tu vois ce genre de bananes. 

le faisceau et le moteur ne sont plus sur le cadre mais au sol et ça le fait quand même j'ai bien pense au neiman mais je ne sais pas comment on le teste car la rien ne bouge au niveau du câblage  ils sont tous séparé et ne se touche pas et je me voit pas tester fil par fil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...