Question

bonjour à tous je vaudrais savoir comment tester cette diode zener sur un faisceau mbk xpower merci a tous 

il y a 10 minutes, beber a dit :

bonjour à tous je vaudrais savoir comment tester cette diode zener sur un faisceau mbk xpower merci a tous 

voici une photo de la diode

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité

Bonjour 

Avec un multimètre ou un test de continuité si le multimetre le fait. 

Cas un test continuité :

le moins du testeur sur la cathode la ou il y a le plat et le rouge sur l'anode cela devrai biper si elle est ok.

sinon en position diode de ton testeur il devrait t'annoncer un faible voltage si elle est ok environ 500 mv toujours en respectant le positionnement (noir cathode ) c'est important car dans l'autre sens la diode n'est pas passante ;) .

 

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il y a 23 minutes, The Stig a dit :

Bonjour 

Avec un multimètre ou un test de continuité si le multimetre le fait. 

Cas un test continuité :

le moins du testeur sur la cathode la ou il y a le plat et le rouge sur l'anode cela devrai biper si elle est ok.

sinon en position diode de ton testeur il devrait t'annoncer un faible voltage si elle est ok environ 500 mv toujours en respectant le positionnement (noir cathode ) c'est important car dans l'autre sens la diode n'est pas passante ;) .

 

bonsoir, je viens de tester, j'ai détacher la diode du faisceaux car trop petit je n'y arrivé pas, et pas de bip, en position diode ça reste sur OL. je suppose donc qu'elle est HS et je vais la changer. Mais peut elle vraiment être responsable du grillage de mon fusible lorsque je lâche le starter ? car pour moi (et je ne suis pas expert) un fusible grille suite a une "survolte" non ? la diode ne fonctionnant pas, peut-elle provoquer une masse ? ou un retour de courant ?  a la base le faisceaux se comporte normalement, j'ai tout quand il est branché (éclairage, courant) et après démontage je n'ai aucun fil dénudé ou abîmé sauf que je grille le fusible des que je lâche le starter et si le fusible grille c'est qu'il y a un pb et l'on m"as parlé de cette diode.

merci de ta réponse en tout cas, j'avance un peu (j'ai pu la tester)  et je ne sait pas si tu en sait plus sur celle ci mais je suis preneur de tout, même d'une idée a lequel je n'ai pas pensé.

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Invité

Effectivement ol au testeur signifie qu'elle est hs. 

Par contre j'ai du mal a comprendre la corelation entre la diode le starter et le fusible :/.

Le starter d'origine de ma tzr était manuel donc le fusible je vois pas le rapport :blink:.

La banane qui peut se produire c'est qu'une action indésirables des système perturbe le fonctionnement électrique. 

Bah en somme tu fait bouger le câble de starter il bouge est fait mettre a la masse un fil électrique un truc a la con du genre tu vois ce genre de bananes. 

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il y a 8 minutes, The Stig a dit :

Effectivement ol au testeur signifie qu'elle est hs. 

Par contre j'ai du mal a comprendre la corelation entre la diode le starter et le fusible :/.

Le starter d'origine de ma tzr était manuel donc le fusible je vois pas le rapport :blink:.

La banane qui peut se produire c'est qu'une action indésirables des système perturbe le fonctionnement électrique. 

Bah en somme tu fait bouger le câble de starter il bouge est fait mettre a la masse un fil électrique un truc a la con du genre tu vois ce genre de bananes. 

le faisceau et le moteur ne sont plus sur le cadre mais au sol et ça le fait quand même j'ai bien pense au neiman mais je ne sais pas comment on le teste car la rien ne bouge au niveau du câblage  ils sont tous séparé et ne se touche pas et je me voit pas tester fil par fil.....

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Invité

Si tu trouve un schéma électrique notamment de la partie de neiman je pourrai tentez de t'expliquer, c'est fesable avec un testeur en tout cas.

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Invité

Bon 

J'ai decider a l'instant de plus aider personnes tu n'y est pour rien ;).

 

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