• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Rocket441 ( seb441 )

scooter mbk - yamaha
Rocket poignée à fond = beuhhhh

Question

Bonsoir ,

voilà mon scooter me fessait sa avant - hier , j'ai réussie a le faire remarcher en nettoyant le carburation , aujourd'hui il a marcher nickel , mais tout a l'heure en partant de chez un copain 19h10 , le scooter me fait beuhhh dés que je met ma poignée a fonds , je compte encore régler mon carburateur demain , mais bon je pense pas , car ma bougies et couleurs marrons clair. Ensuite je m’arrête et stop mon scooter , j'attends 20 min et redémarre mon scooter et il ne déconnait plus , je trouve sa bizarre ^^

Ma configuration

Pot doppler débrider

variateur malossi multivar

5.1g

Carburateur 16 , 80 gicleur

Cornet

voilà merci d'avance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

Tu met un gicleur de 85 et plus de problème (ça fait "beeeuuh" quand il il y a trop d'air, ça prend pas de tr/min quand il y a trop d'essence)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai pas de 85 :/ , j'ai un 90 par contre il me semble

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu met un gicleur de 85 et plus de problème (ça fait "beeeuuh" quand il il y a trop d'air, ça prend pas de tr/min quand il y a trop d'essence)

J'aurai dit la même chose,

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

test avec 90 mais ça va faire gros je pense... test ça passera sûrement pour l'hiver mais dès qu'il va faire chaud tu vas perdre en perf...

Netoye bien ton filtre en atendent, ou alors met une mousse malossi (j'en vend une 5€ si tu veux, j'ai eu le même problème que toi pas de gicleur du coup avec la mousse c'était parfait!)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ou alors , si je remet ma boîte à air , je n'aurai pas a changer de gicleur ? si ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu remet ta boîte à air il y aura un mieux déjà je pense

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah je vous re-dit sa demain je vais tester merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon , j'ai pas eux le temps de changer tout au niveau carburateur , mais j'ai mis des galets de 7g et je vais plus vite que avant , il a bien marcher cette journée mais la encore il a déconner , dés que je part trop vite , il donne des accoup , genre il accélère et désaccélere , je suis donc obliger de ralentir et sinon poignée a fonds il commence a aller moins vite a va finir par caler.

A savoir que la bougie est marron chocolat clair :)

Je vais essayer un gicleur de 90 si c'est mieux je prendrai un 85 :)

Modifié par Rocket441 ( seb441 )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

trop lourd 7gr pour des perf max!

Tu métone qu'il va moins vite à fond tu as trop d'air... pour info trop d'air = sérrage, trop d'essence = baisse de perf/encrassement (et encore c'est vraiment pas méchant!) donc régle ça très vite avant d'avoir une surprise!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah , je vais plus vite avec des 7 g , mais , il a bien marcher toute la journée , donc faut que je remette mais 5.1g sinon je vais serrer ? ou tu veux parler de régler mon carburateur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Relie ma phrase tu vérra... :siffle:

Normalement le bon poids de galets te donne le max d'accél et non le max de pointe (ça se régle avec la transmi la pointe normalement!)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais , mais je suis un peu dégouter de faire du 70/ 75 km/h avec des 5.1g et faire du 80/85 km/h avec des 7g :/

Modifié par Rocket441 ( seb441 )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Finis de régler le carburateur avant de passer a la varia

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et si je règle bien la carburateur et qu'ils marche bien , plus de problème , plus rien et que je reste avec mais galets de 7g cela fera quoi ? Parce que moi je cherche beaucoup de pointe donc voilà :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et si je règle bien la carburateur et qu'ils marche bien , plus de problème , plus rien et que je reste avec mais galets de 7g cela fera quoi ? Parce que moi je cherche beaucoup de pointe donc voilà :P

Salut tu vas plus vite avec des galets de 7g c'est le problème que javais avant hier j'ai changé mon ressort de poussé j'avais un blanc doppler donc j'ai mis le jaune et la c'etai autrechose j'avais aussi des 7g et juste après avoir changer mon ressort j'ai mis des 5g et la miracle sa marche nickel et la ça va faire 2 jours que je me fais plaisir voilà j'espere t'avoir aider car moi aussi qd je m'etais des galets de 5g j'allais a la même vitesse que toi!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon je suis sur le scooter depuis 12h j'abandonne , j'arrive pas a régler le carburateur --' pourtant j'ai bien fait sa :

  • On serre la vis de richesse a� fond puis on la da�visse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le ra�gime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a� un ra�gime de ralenti tra�s a�leva�. on l'augmente ok ? mais on le visse ou dévisse ? j'ai fait les deux et mon régime ne s’accélère jamais par contre il cale tout le temps

Et donc je suis bloquer après ... sa m'énerve

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon , voilà j'ai fait le réglage mais il déconne tout jours , j'en est marre ... le réglage est impossible à faire , je remet un boîte à air demain ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon ... , j'ai remis ma boîte à air , il marchait mieux , mais ... au bout de 5 km , je ne peut dépasser le 10/20 km/h sinon un beau beuuhhh , je ne sais pas se qu'ils a .. je l’amène chez le réparateur la semaine prochaine , un pote a moi avait pareille résultat allumage mort , j'esper que se n'est pas sa ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Aucun rapport avec l'allumage, c'est juste que tes réglages à froid et à chaud ne sont pas pareil. Tu aurais mis un gicleur de 83 voir 85 tu aurais déjà beaucoup moins de souçis...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je n'en n'est pas :/ les réglage son fait a chaud pourtant ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon , je regarde demain le scooter , il marche pas mieux encore pire , 10 coup de kick pour qui démarre --' , je vais démonter tout ce qui est coter carburateur et voir sa , car je trouve des truc bizarre comme la dépression qui fait passer l'essence scooter éteint alors que des fois elle ne le fait pas --'

Je vais essayer de me procurer un gicleur de 85 , mais je doute que sa vienne de sa et sinon , je remettrai mon ancien variateur vu que j'ai des soucis depuis que j'ai mis le multivar ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Normalement le multivar est beaucoup mieux que l'origine qui est vraiment à chier! Après faut voir si tu l'as prix neuf ou non...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai acheter gicleur 82 et 85 je vous dit si sa marche se week-end :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0