• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Rocket441 ( seb441 )

scooter mbk - yamaha
Rocket poignée à fond = beuhhhh

Question

Bonsoir ,

voilà mon scooter me fessait sa avant - hier , j'ai réussie a le faire remarcher en nettoyant le carburation , aujourd'hui il a marcher nickel , mais tout a l'heure en partant de chez un copain 19h10 , le scooter me fait beuhhh dés que je met ma poignée a fonds , je compte encore régler mon carburateur demain , mais bon je pense pas , car ma bougies et couleurs marrons clair. Ensuite je m’arrête et stop mon scooter , j'attends 20 min et redémarre mon scooter et il ne déconnait plus , je trouve sa bizarre ^^

Ma configuration

Pot doppler débrider

variateur malossi multivar

5.1g

Carburateur 16 , 80 gicleur

Cornet

voilà merci d'avance

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

Tu met un gicleur de 85 et plus de problème (ça fait "beeeuuh" quand il il y a trop d'air, ça prend pas de tr/min quand il y a trop d'essence)

Lien vers le message
  • 0

J'ai pas de 85 :/ , j'ai un 90 par contre il me semble

Lien vers le message
  • 0

Tu met un gicleur de 85 et plus de problème (ça fait "beeeuuh" quand il il y a trop d'air, ça prend pas de tr/min quand il y a trop d'essence)

J'aurai dit la même chose,

Lien vers le message
  • 0

test avec 90 mais ça va faire gros je pense... test ça passera sûrement pour l'hiver mais dès qu'il va faire chaud tu vas perdre en perf...

Netoye bien ton filtre en atendent, ou alors met une mousse malossi (j'en vend une 5€ si tu veux, j'ai eu le même problème que toi pas de gicleur du coup avec la mousse c'était parfait!)

Lien vers le message
  • 0

Ou alors , si je remet ma boîte à air , je n'aurai pas a changer de gicleur ? si ?

Lien vers le message
  • 0

Si tu remet ta boîte à air il y aura un mieux déjà je pense

Lien vers le message
  • 0

Bah je vous re-dit sa demain je vais tester merci :)

Lien vers le message
  • 0

Bon , j'ai pas eux le temps de changer tout au niveau carburateur , mais j'ai mis des galets de 7g et je vais plus vite que avant , il a bien marcher cette journée mais la encore il a déconner , dés que je part trop vite , il donne des accoup , genre il accélère et désaccélere , je suis donc obliger de ralentir et sinon poignée a fonds il commence a aller moins vite a va finir par caler.

A savoir que la bougie est marron chocolat clair :)

Je vais essayer un gicleur de 90 si c'est mieux je prendrai un 85 :)

Modifié par Rocket441 ( seb441 )

Lien vers le message
  • 0

trop lourd 7gr pour des perf max!

Tu métone qu'il va moins vite à fond tu as trop d'air... pour info trop d'air = sérrage, trop d'essence = baisse de perf/encrassement (et encore c'est vraiment pas méchant!) donc régle ça très vite avant d'avoir une surprise!

Lien vers le message
  • 0

Bah , je vais plus vite avec des 7 g , mais , il a bien marcher toute la journée , donc faut que je remette mais 5.1g sinon je vais serrer ? ou tu veux parler de régler mon carburateur

Lien vers le message
  • 0

Relie ma phrase tu vérra... :siffle:

Normalement le bon poids de galets te donne le max d'accél et non le max de pointe (ça se régle avec la transmi la pointe normalement!)

Lien vers le message
  • 0

Ouais , mais je suis un peu dégouter de faire du 70/ 75 km/h avec des 5.1g et faire du 80/85 km/h avec des 7g :/

Modifié par Rocket441 ( seb441 )

Lien vers le message
  • 0

Finis de régler le carburateur avant de passer a la varia

Lien vers le message
  • 0

Et si je règle bien la carburateur et qu'ils marche bien , plus de problème , plus rien et que je reste avec mais galets de 7g cela fera quoi ? Parce que moi je cherche beaucoup de pointe donc voilà :P

Lien vers le message
  • 0

Et si je règle bien la carburateur et qu'ils marche bien , plus de problème , plus rien et que je reste avec mais galets de 7g cela fera quoi ? Parce que moi je cherche beaucoup de pointe donc voilà :P

Salut tu vas plus vite avec des galets de 7g c'est le problème que javais avant hier j'ai changé mon ressort de poussé j'avais un blanc doppler donc j'ai mis le jaune et la c'etai autrechose j'avais aussi des 7g et juste après avoir changer mon ressort j'ai mis des 5g et la miracle sa marche nickel et la ça va faire 2 jours que je me fais plaisir voilà j'espere t'avoir aider car moi aussi qd je m'etais des galets de 5g j'allais a la même vitesse que toi!

Lien vers le message
  • 0

Bon je suis sur le scooter depuis 12h j'abandonne , j'arrive pas a régler le carburateur --' pourtant j'ai bien fait sa :

• On serre la vis de richesse a� fond puis on la da�visse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le ra�gime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a� un ra�gime de ralenti tra�s a�leva�. on l'augmente ok ? mais on le visse ou dévisse ? j'ai fait les deux et mon régime ne s’accélère jamais par contre il cale tout le temps

Et donc je suis bloquer après ... sa m'énerve

Lien vers le message
  • 0

Bon , voilà j'ai fait le réglage mais il déconne tout jours , j'en est marre ... le réglage est impossible à faire , je remet un boîte à air demain ..

Lien vers le message
  • 0

Bon ... , j'ai remis ma boîte à air , il marchait mieux , mais ... au bout de 5 km , je ne peut dépasser le 10/20 km/h sinon un beau beuuhhh , je ne sais pas se qu'ils a .. je l’amène chez le réparateur la semaine prochaine , un pote a moi avait pareille résultat allumage mort , j'esper que se n'est pas sa ..

Lien vers le message
  • 0

Aucun rapport avec l'allumage, c'est juste que tes réglages à froid et à chaud ne sont pas pareil. Tu aurais mis un gicleur de 83 voir 85 tu aurais déjà beaucoup moins de souçis...

Lien vers le message
  • 0

Je n'en n'est pas :/ les réglage son fait a chaud pourtant ..

Lien vers le message
  • 0

Bon , je regarde demain le scooter , il marche pas mieux encore pire , 10 coup de kick pour qui démarre --' , je vais démonter tout ce qui est coter carburateur et voir sa , car je trouve des truc bizarre comme la dépression qui fait passer l'essence scooter éteint alors que des fois elle ne le fait pas --'

Je vais essayer de me procurer un gicleur de 85 , mais je doute que sa vienne de sa et sinon , je remettrai mon ancien variateur vu que j'ai des soucis depuis que j'ai mis le multivar ..

Lien vers le message
  • 0

Normalement le multivar est beaucoup mieux que l'origine qui est vraiment à chier! Après faut voir si tu l'as prix neuf ou non...

Lien vers le message
  • 0

J'ai acheter gicleur 82 et 85 je vous dit si sa marche se week-end :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0