Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro qui mouline et gueule a l'accélération

Duke06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recemment mis un variateur Stage6 sur mon nitro et j'ai remarqué qu' au niveau de l'accélération vers les 30km/h il " bloque " un peu et fais beaucoup de bruit, comme si il forçait pour rien ( j'ai donc une patate assez médiocre). Cela se dissipe vers les 45km/h. Je ne sais pas d'ou peut venir ce problème. J'ai pense aux ressorts d'embrayage trop mou ou/et mettre le ressort de poussé du variateur.

Je prend environ 83/85 km/h en pointe.

Nitro naked avec pot yasuni z, variateur stage6, ressort de poussé malossi Blanc, galets 4,7g.

Merci de votre aide

Bonjour,

j'ai recemment mis un variateur Stage6 sur mon nitro et j'ai remarqué qu' au niveau de l'accélération vers les 30km/h il " bloque " un peu et fais beaucoup de bruit, comme si il forçait pour rien ( j'ai donc une patate assez médiocre). Cela se dissipe vers les 45km/h. Je ne sais pas d'ou peut venir ce problème. J'ai pense aux ressorts d'embrayage trop mou ou/et mettre le ressort de poussé du variateur.

Je prend environ 83/85 km/h en pointe.

Nitro naked avec pot yasuni z, variateur stage6, ressort de poussé malossi Blanc, galets 4,7g.

Merci de votre aide

Ton ressort de poussée est trop mou, il me semble que le stage6 sport est fournis avec un ressort non? Les ressorts d'embrayages jouent leur role bien avant 30km donc si t'as pas de problème a ce niveau c'est pas eux.

Merci à tous de m'avoir repondu, cela dit à quoi sert la rondelle fine au variateur ? ( avoir une meilleure patate ? si oui j'aurai donc moins de pointe).

Et si je mets des galets plus lourd le problème partira ? ..

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut changer le ressort de poussé et mettre le noir du variateur.

après que puis je faire ?