Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comment polir et bleuir un pot ?


_Spirit
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, pardonnez moi si le topic existe déjà.

je voudrais savoir :

-tout ce qu'il faut pour polir un pot (mhr replica)

-comment bien bleuir mon pot pour obtenir ce resultat : http://imageshack.us/photo/my-images/13/photos0003l.jpg/

-et les étapes pour le polir et le bleuir

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut pour polir : Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à polir efficacement votre scooter. Commencez par démonter la pièce en métal que vous souhaitez polir et nettoyez-la bien. Pour cela, vous pouvez utiliser du dégraissant ou de l'essence, mais surtout pas de produit gras. Une fois votre pièce propre, vous allez pouvoir commencer à la polir à la main.

Vous allez avoir besoin de feuilles de papier à poncer de grains différents : 250 à 2000. Vous pourrez en trouver en magasin de bricolage. Les feuilles de papier à poncer sont souvent vendues en pochettes pour un prix compris entre 5 et 10 euros. Commencez à frotter la pièce à chromer avec le grain le plus abrasif (250) pendant quelques minutes, puis passez à un grain plus fin. Vous devrez polir avec des papiers de plus en plus fins : 300, 400 et jusqu'à 500. Ensuite, vous allez devoir polir à l'eau : 600, 800, 1000, 1200, 1500 et enfin 2000 pour la finition.

Pour la finition, vous pouvez utiliser différents produits. Le meilleur est le Belgom alu mais le Mirror fonctionne aussi très bien. Pour passer du Belgom, vous pouvez utiliser soit un chiffon propre, soit de la paille de fer ultra-fine. Frottez la partie à faire briller en faisant de petits cercles... Dès que votre chiffon ou paille de fer devient grisâtre, recommencez avec un morceau propre... Vous devriez vous voir dans le métal maintenant !

Si cependant vous ne souhaitez pas dépenser 10 euros pour du Belgom ou du Mirror, vous pouvez suivre la recette suivante :

Mélangez de la farine, un peu de sel et du vinaigre dans un grand saladier, puis quand ça devient pâteux appliquez sur les parties chromées. Laissez agir 5 minutes puis rincez...

Miracle c'est comme neuf... Ca marche presque aussi bien que du Belgom et ça ne coûte quasiment rien (méthode utilisée par les cuisiniers pour entretenir les casseroles en cuivre !).

Et ton pot va bleuir tout seul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...