matt0122 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Salut, j'ai acheté une moto, rs aprilia de 2007 il il y a 6 JOURS. J'ai fais 15 kilomètre avec, car je ne l'avais pas assuré et aujourd'hui en partant du travail, 2 à 3 rue après la moto s'éteint. Etant a paris je la pousse jusqu'a chez mon pro qu'il me dit que j'ai serré... ps : je démarrais la moto en la poussant, c'est peut être un soucis.. J'en ai parlé au vendeur, que puis-je attendre de lui ? Et que faire.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batone Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 La je dis joint de culasse, change tes joints ton piston et voilà. Si tu démarre à la poussette c'est sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Nan, elle ne démarre plus ! Elle s'est arreté net alors que je roulais a 30 km/h ! (est-ce mauvais de la démarré en poussette ? je pourrais alors dire au vendeur que ce qu'il a fais la abîmé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 (modifié) Tu dis que la moto s'est coupé, mais la roue arrière s'est bloqué ou pas ? Sinon déjà commence par éviter les pros et ramène ta moto avant de te faire voler. Modifié le 3 avril 2012 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Nan, elle ne démarre plus ! Elle s'est arreté net alors que je roulais a 30 km/h ! (est-ce mauvais de la démarré en poussette ? je pourrais alors dire au vendeur que ce qu'il a fais la abîmé !) Elle démarre pas au démarreur c'est ca ? Démarrer a la poussette ca change rien c'est pas mauvais .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Exactement... Je l'ai ramené et mis dans mon garage merci mec. Et sinon oui la roue arrière c bloqué !! Je sais vraiment pas quoi faire si tu peux continué a m'aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batone Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Bah essaie de démarrer à la poussette et dis nous ce que sa fais. ( j'avais compris justement tu l'avais redémarré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 (modifié) a la poussette la roue arrière se bloque ! edit : je prend l'embrayage je la pousse je passe la deuxieme et je lâche ! Avant elle démarrait la, la roue se bloque ! Modifié le 3 avril 2012 par matt0122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Oui t'as serré. T'as essayé de la redémarrer après le serrage ? Bon faut que tu sortes le haut moteur et que regardes l'état, faudrait aussi comprendre pourquoi t'as sérré avant de remonter un nouveau haut-moteur ! Dans tous les cas essaie de changer ton haut moteur toi même, un 50 airsal alu sur le net c'est 130e avec les ports tandis que chez le pro tu vas douiller bien plus et les 50cc c'est de la mécanique facile que tout le monde peut faire avec deux trois outils et des tutos. Tu tournes au mélange séparé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Il te reste plus qu'à essayer de négocier avec le vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ok, le vendeur a l'air plutôt honnete. Le problème c'est que avec ce qui m'est arrivé, j'ai peur que si je le répare j'ai un autre soucis derrière... Donc oui pourquoi pas le réparer moi même, même si je pense pas en être capable mais je peux attendre quoi du vendeur... ? Disons que je dois payé 180 eu les réparation pour la réparer (la remettre dans son état d'origine, c-a-d, roulante), je prend en charge 50% des reparation soit (on arrondi 100EU). Donc, le vendeur reprend sa moto que j'ai payé 600 euro et il m'en rend que 500 car il devra egalement payé 50%... Qu'en pensez vous ? Est-ce bien pour moi ou je peux en tiré plus ? Moins ? Je ne vous cache pas que je suis très déçu.. Et que je voulais absolument une 50 a boîte, j'ai vendu mon scoot pour sa et au final j'ai des soucis.. Merci de votre aide, continuez plz :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsss Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 pourquoi la rendre au vendeur? c'est pas compliquer a changer un haut moteur tu a plein de tutoriel pour sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 bah oui mais si elle me la fais une fois elle peut le refaire il faut que je sache a cause de quoi elle a eu sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 bah oui mais si elle me la fais une fois elle peut le refaire il faut que je sache a cause de quoi elle a eu sa ! fais une photo du piston et du cylindre on pourra peut être te donner la raison. Sinon si la moto te plait garde la, tu changes le haut-moteur ( si tu veux rester sur de l'origine un poil plus performant je répond déjà a tes futurs questions prends un Airsal 50 Alu c'est 125e ). Et tournes au mélange aussi, ce sera déjà un risque de moins. Elle avait cb de km .? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) Le mec t'a dit les dernières fréquences d'entretien qu'il a fait ( segmentation vidange autre ect...) ? Modifié le 4 avril 2012 par Stuntro-Forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Non, elle avais apparement 7000 km mais j'en suis pas pesuarder ... Pour le Kit un alu c'est pas fragile ? La moto tourne avec un réservoir d'huile et un d'essence, c'est sa le mélange ou tu parle comme sur une cross tu fais lmélange tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Supprimes la pompe à huile et fais le mélange toi même à 2.5% avec de la bonne huile. ( Tu peux la déconnecter ou enlever totalement la pompe et mettre un orburateur ) 7000km c'est pas beaucoup, c'est possible que la pompe ne débitait plus je pense ! Non l'alu est pas plus fragile, ca chauffe plus vite et refroidis mieux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Et si je fais sa, je peux après ravoir un problème avec nan ? Elle est pas en hyper état mais bon je fais commencer a gagner de l'argent donc peut être la revendre pour acheter du neuf ou une occasion a 1300 - 1500 ... Ou tu pense que même réparé elle peut tenir le coup . ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batone Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Donne plus de détails sur ta moto, année ect... Et si ta une photo pourquoi pas. Comme sa on te dira si il faut mieux la rendre ou t'en prendre une car à 1 500 tu peux avoir une bonne moto quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) Les photos ça arrive mais même si j'arrive a réparé la moto niveau moteur, il reste le support de fourche avt fissuré.. (Marzochi la marque, ça coûte cher a ce qu'on ma dit et c'est une vice caché ... non ? Edit : Modifié le 4 avril 2012 par matt0122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Sa oui c'est un vice caché enfin en même temps pour le prix c'est pas vraiment étonnant , tu as être trop pressé à l'achat ça arrive c'est dommage =/ elle ne fait vraiment pas propre essaie de voir avec l'ancien proprio pour qu'il te la reprenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Ok pas de soucis merci a toi. Si il veut bien me la reprendre le minimum c'est que je paye 50% des réparation moteur, que je paye tte les répas moteur ou que je paye rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) Arrange toi avec lui mais par d'un pied du genre je paye rien de la réparation pour voir et après tu négocie si il ne veut pas ^^ comme il a voulu t'arnaqué :ninja: Modifié le 5 avril 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt0122 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Il m'as pas arnaqué, la moto marchait, j'ai juste pas eu de chance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés