Fbaron Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Posté(e) le 3 mai 2019 Bonjour j'ai un kymco Dink street 300, en ce moment, des qu'il fait froid (-15 degré) mon scooter a du mal maintenir le ralenti et cale au feu rouge, par contre quand il fait plus chaud 20 degré, il fonctionne bien. Ça peut venir d'où ? Il y a un mois j'ai fait un aller retour paris Barcelone avec. La batterie ? La bougie ? Lantiparasite ? Merci
Alexandra2 Posté(e) le 12 mai 2019 Signaler Posté(e) le 12 mai 2019 Faut savoir que lorsqu il fait froid, l'air est plus épais, et donc il est interressant de prendre un feutre indélibile.. Pourquoi ? parce que sur ta carburation il y a une vis, et avec le marqueur tu vas marquer la position de la vis. Donc quand il fait -15 ton air est plus épais, et donc ton moteur tourne plus pauvre ( ben oui il y a plus d air qui rentre par rapport au carburant ) et quand il fait chaud, ben l air etant moins épais il a pas besoin d autant de carburant qu'a -15 donc il broute. Alors pour revenir dans ton "mélange ideal" il faut que cette connaissance te "penetre" car ce réglage se fait sur des tranches de 15 degrés d'air, et donc, le réglage de la vis est dependante de la température exterieure. Alors tu vas me dire "mais il y a deux vis sur mon carburateur" , ben oui yen a une de ralenti et une de mélange. Si cette derniére est du coté de ta boîte à air c'est une vis qualitative, dans le cas ou c'est coté moteur, c'est une vis quantitative, et on s'en fout totallement du nom car elle font a peu prés la méme chose : la première définit combien d'air passe pour venturiser tout ça, la seconde elle s'en fout de l'air et régle combien de carburant est mis dans le venturi. Bref comme on s'en fout on passe a la suite , le réglage carburation. Alors pour le réglage carburation , il y a une vis au milieu de ton carburateur qui sert au ralenti, ben faut la marquer aussi avec ton feutre... parce que pour régler une carburation tu vas devoir utiliser tes oreilles ! et oui ! donc tu démarres le scoot sur le pied, tu vas augmenter ton régime 'idle' avec la vis de ralenti, puis tu serres ou desseres en ecoutant le moteur... bien sur celui ci doit être chaud hein , sinon c'est pas efficace. Le but du jeu est d'ecouter ou le régime est le plus stable, et le plus haut par rapport au ralenti que tu as mis, attends environ 15 secondes entre les quarts ou huitieme de tours que tu donnes sur ta vis de mélange pour que le régime s adapte.. voilà, tu es maintenant pret pour faire toi méme tes réglages hiver/ete, c'est pour ça que tu vois pas les "motards du dimanche " l 'hiver, parce qu ils savent pas régler leurs meules malgrés le fait qu elles soient plus puissantes l hiver. Bon et si t'es en injection, j'ai marqué tout ça pour rien, et donc va demander a ton concessionnaire d utiliser son outil magique pour faire que ton scoot fonctionne. bisous !
Messages recommandés