Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit joujou?


Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Me voici parmi vous à  nouveau car pour pas changer, j'ai besoins d'aide.:blush:

J'aimerais vachement améliorer mon NRG, mais comme je n'y connais pas grand chose et qu il y a des pièces qui devrait être changé au plus vite(pipe d'admission), je suis ici pour espérons ne pas me tromper de pièces via la configuration qui devrait évoluer...

Voici ce qui est censé être déjà dessus, je dis censé car pour le kit déjà, apparemment je me suis fait roulé dans le farine...:vener:

Kit top perf 85cc (qui ne serait qu un 50 voir 70cc fonte)
carburateur dellerto 17,5(que j aimerais changer)
Gicleur 90
variateur mallosie 
galets 7.5g 
Clapets 0.25 carbone 
Pot Giannelli (bride enlevé ) (remplacer par technigas next r, bride côté moteur enlevée mais que je compte changer bien sur)
Vilebrequin renforcé 
Bielle renforcé 
Cage à aiguille renforcé 

Il faudrait que je commence par pipe d admission et carburateur mais lequel prendre? Vu que je vais sûrement devoir changer de kit, mais quel kit je prendrai plus tard, etc etc... pour être honnête je ne pense savoir faire plus de 200-250e de frais par mois(appart peut-être pour le kit), je sais , c'est un peu ridicule mais y a la petite famille derrière ;)

Donc voilà pour commencer, que me conseillez-vous comme kit et carburateur, en sachant que j'aimerais vraiment un scoot qui faut gerer l accélérateur...:devil:

D'avance merci à tous!


 

 

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok, donc tu t es bien marré, avoues loool

Je sais que c'est une configuration de "petit joueur"... pas pour rien que j'ai changé le titre... :)

Tu aurais "préféré" lire quelque chose du genre à ce que donkishock a dis:"Un piaggio nrg, il existe toutes sortes de pièces qui peuvent le rendre monstrueux, je te parle pas de petits kits adaptables bas de gamme... Je te parles de cylindre 100cc, ou de bi-moteur 190cc ou alors la possibilité de "swaper" en gilera runner 125 et lui adjoindre le malossi 172cc avec toutes les modifs qui vont avec, enfin bref, c'est pas un peugeot."

Ou alors de mettre minimum 400 boules dans chaque pieces que je change?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Beepgreg a dit :

Ok, donc tu t es bien marré, avoues loool

Je sais que c'est une configuration de "petit joueur"... pas pour rien que j'ai changé le titre... :)

Tu aurais "préféré" lire quelque chose du genre à ce que donkishock a dis:"Un piaggio nrg, il existe toutes sortes de pièces qui peuvent le rendre monstrueux, je te parle pas de petits kits adaptables bas de gamme... Je te parles de cylindre 100cc, ou de bi-moteur 190cc ou alors la possibilité de "swaper" en gilera runner 125 et lui adjoindre le malossi 172cc avec toutes les modifs qui vont avec, enfin bref, c'est pas un peugeot."

Ou alors de mettre minimum 400 boules dans chaque pieces que je change?:)

bah non, tu peux avoir une configuration qui te fous des frissons mais c'est plutot comme j'ai dit : tu trouves genre un derbi ou une aprilia mecaboîte , déjà débridé c'est méchant, mais avec peu de frais t'as des monstres, moi jfais de la chinoise en ce moment... cad en equivalence pour du 124 chinoise en mecaboîte tu as un 70 pourri en 2 t.. donc c'est a toi de voir ou tu vas te lancer.

Moi le 2t j en ai marre donc je suis pas d'une exemplarité profonde, mais ma 80 derbi destruisait des reputations dans ma ville: des mecs avec une fortune douteuse se la petaient en location de ferraris jles ai tous pliés, avec une 80 2T au depart arrété, mais sinon c'est une fortune en pieces et essence+huile.

voilà pourquoi je te dis : bah pense avant d agir , pése le pour et le contre , une machine de plaisir c'est pas ta machine "all day", ça se fait a coté comme le carré d as sorti de la manche ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fraisage de carter moteur pour le pied de cylindre et les masses de vilebrequin..... whouhaaa c'est chaud quand même... je suppose que c'est impossible de le faire sans démonter le carter moteur du scoot? J'ai vu ça qui me fait de l'oeil: https://www.maxiscoot.com/top-performances-pack-moteur-86cc-t9928440.html

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Beepgreg a dit :

Le fraisage de carter moteur pour le pied de cylindre et les masses de vilebrequin..... whouhaaa c'est chaud quand même... je suppose que c'est impossible de le faire sans démonter le carter moteur du scoot? J'ai vu ça qui me fait de l'oeil: https://www.maxiscoot.com/top-performances-pack-moteur-86cc-t9928440.html

https://www.ebay.fr/itm/231295438173 + https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-malossi-mhr-172cc-d-65mm-gilera-runner-125cc-2tps-m3111140.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Beepgreg a dit :

Et ça ce monterait sur mon cadre cet engin? Sans modifications?

;) oui

il y a 4 minutes, Beepgreg a dit :

Et ça ce monterait sur mon cadre cet engin? Sans modifications?

https://www.surplusmotos.com/fr/produit/moteur-piaggio-hexagon-125-3.php pret à monter avec roue ;) frein a tambour te faudra un faisceau complet + régulateur centrale clignotant etc (100€)...

 

Le top est de trouver un gliera runner épave avec moteur complet, là se sera frein a disque le moins de frais possible, et tu auras toutes les pieces pour swaper, c'est le moins cher de swaper, en plus là c'est "plug and run".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Salut les gens,

Une petite maj... 

J'étais très enthousiaste avec l'idée de prendre un carter moteur complet 125... vu que avec un kit y avait déjà moyen de monter à 170cc.. mais, si on veut vraiment être sérieux, y a pas mal de boulot sur le cadre (renfort, stabilisateur, etc)et partie cycle aussi je suppose... et une autre bêtise, mais le moindre contrôle, rupteur ou pas, je suis vachement dans le caca, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Beepgreg a dit :

Heureusement que je ne vous ai pas écouté avec un projet de ouf... j'aurais pas été dans la m...

En tout cas, merci pour tout.

Heureusement qu'on t'as pas lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux