Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit joujou?


Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Me voici parmi vous à  nouveau car pour pas changer, j'ai besoins d'aide.:blush:

J'aimerais vachement améliorer mon NRG, mais comme je n'y connais pas grand chose et qu il y a des pièces qui devrait être changé au plus vite(pipe d'admission), je suis ici pour espérons ne pas me tromper de pièces via la configuration qui devrait évoluer...

Voici ce qui est censé être déjà dessus, je dis censé car pour le kit déjà, apparemment je me suis fait roulé dans le farine...:vener:

Kit top perf 85cc (qui ne serait qu un 50 voir 70cc fonte)
carburateur dellerto 17,5(que j aimerais changer)
Gicleur 90
variateur mallosie 
galets 7.5g 
Clapets 0.25 carbone 
Pot Giannelli (bride enlevé ) (remplacer par technigas next r, bride côté moteur enlevée mais que je compte changer bien sur)
Vilebrequin renforcé 
Bielle renforcé 
Cage à aiguille renforcé 

Il faudrait que je commence par pipe d admission et carburateur mais lequel prendre? Vu que je vais sûrement devoir changer de kit, mais quel kit je prendrai plus tard, etc etc... pour être honnête je ne pense savoir faire plus de 200-250e de frais par mois(appart peut-être pour le kit), je sais , c'est un peu ridicule mais y a la petite famille derrière ;)

Donc voilà pour commencer, que me conseillez-vous comme kit et carburateur, en sachant que j'aimerais vraiment un scoot qui faut gerer l accélérateur...:devil:

D'avance merci à tous!


 

 

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si t'y connais pas grand chose va chez Mario a quiévrechain. Il s'en bat les bourses car il te fait signer une decharge sur le fait que tu vas pas utiliser le moulin autrepart que sur terrain privé, mais il fait du boulot de dingue. Si t'es loin de quiévrechain, ben pour 250 balles par mois, Gate tes enfants, va sur le bon coin, repéres les entraxes de ton scoot pour acheter pas cher un 125 explosé ou la partie moteur fonctionne.. car niveau prix méme en economisant, sans connaissances, tu es très loin du compte, alors que bon dans l occasion te faut de l'expérience et de la chance, ainsi que des pouvoirs magiques de negociation.

après ces considerations ethiques, je dirais qu'acheter un scooter pété méme a la casse pour avoir la partie moteur et transmi est un debut, il y a les competences techniques ici qui ne sont pas hermetiques et il est probable que de bonnes ames puissent t aider dans le cheminement pour rendre ce second moteur "une bete monstrueuse" plutot qu'un petit monstre.

Par contre, partir sur un projet comme celui ci sans budget sans remplacement... quelques erreurs et vlan tu seras degouté de la mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alexandra la vielle a dit :

Si t'y connais pas grand chose va chez Mario a quiévrechain. Il s'en bat les bourses car il te fait signer une decharge sur le fait que tu vas pas utiliser le moulin autrepart que sur terrain privé, mais il fait du boulot de dingue. Si t'es loin de quiévrechain, ben pour 250 balles par mois, Gate tes enfants, va sur le bon coin, repéres les entraxes de ton scoot pour acheter pas cher un 125 explosé ou la partie moteur fonctionne.. car niveau prix méme en economisant, sans connaissances, tu es très loin du compte, alors que bon dans l occasion te faut de l'expérience et de la chance, ainsi que des pouvoirs magiques de negociation.

après ces considerations ethiques, je dirais qu'acheter un scooter pété méme a la casse pour avoir la partie moteur et transmi est un debut, il y a les competences techniques ici qui ne sont pas hermetiques et il est probable que de bonnes ames puissent t aider dans le cheminement pour rendre ce second moteur "une bete monstrueuse" plutot qu'un petit monstre.

Par contre, partir sur un projet comme celui ci sans budget sans remplacement... quelques erreurs et vlan tu seras degouté de la mecanique.

Merci de me démoraliser...:blink::D

Avant qu on m'ouvre les yeux sur mon kit, j avais fais un panier de plus ou moins 1000e, pot, carburateur, variateur, embrayage et freins dans les grandes lignes.

Tu penses que je m en sortirais pas avec ce "budget", en sachant qu il me faut un kit, là  je pensais aller jusque 350e...

Aussi quand je dis que je m y connais pas, effectivement en scooter 2t, c'est pas terrible, mais en gros, en mécanique ça va, y a juste quand je lis qu il faut réaliser un carter moteur ou changer vilebrequin que je flippe. Sinon en gros je me sent capable.

Pour mon gamin(4ans début juillet), t'inquiètes, il manque de rien, il a déjà son propre quad(père noel)pleins de jouets dans le jardin, dans le salon et dans sa chambre et à manger 4fois par jours et a 10fois plus d'amour que tout ça reuni... Hihi

Tu vois, je suis borné...lol

Je me dis aussi, que si les jeunes de 15-18 ans parfois même sans boulot et sans être fils à papa peuvent y arriver, je me dis pourquoi pas moi... ha oui, ma nationalité peut-être...lool.

Pour ce qui est de trouver un scoot à la casse ou quoi, je prendrai pas le risque non plus, tu sais encore moins sur quoi tu vas tomber et quand même devoir acheter pieces après pieces... autant direct mettre ces pièces neuves sur le miens :D

Si je peux pas en faire un scoot qui lève des que tu accélère, qui pourrait te laisser une petite trace de gomme en sortie de virage et dans ton pantalon... ben tampis... je ferai ce que je pourrai pour m y rapprocher le plus.

DONC... lol

Quel kit et du coup quel carburateur/pipe d'admission s'il vous plaît lool

Je pensais à ca mais faut vilebrequin et bielle(encore au moins 300 boules en plus) et réaliser carter moteur:  https://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-86cc-mhr-team-big-bore-m3113042.html 

Ou est ce que je ne suis pas obligé d aller jusque là en cm3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah moi jdis c'est pas une question de courage mais de volonté.

Pour le budget, sans trop changer, un 70 avec gros carburateur et pot déjà c'est pas mal, après pour le vilebrequin t'y pensera plus tard.

Pour la nationalité, je suis une chignoulirlandoecossaise , donc ça veut rien dire, moi jpeux te présenter des mecs complemetement debiles qui se pretendent de toutes les origines alors qu'ils venaient du méme vagin il y a 600000 ans.

Bref, c'est pas une histoire de sous estimer mais au moins les choses sont mises au clair : tu veux faire une machine qui arrache.

Commence par un 70, ça te permettra de faire tes preuves pour toi méme , tout en arrachant la route, cela te permettra de jouer a travers les mois avec les galets, ressorts, carburations etc... tout en préservant ton budget...

En effet c'est pas trop grave de commencer avec des kits low cost vu que si ça pete c'est que 100 balles. l'important etant de ne pas passer les etapes pour pouvoir entretenir au jour le jour un kit a 800 boules.

Cela veut dire, rigueur, et connaissances ! quand on est pointu on l'est juqu'au bout du kit, ( tu sors avec faut verifier la pression atmospherique et la température pour être aux meilleur des performances tout en evitant de cramer le moulin ).

Donc commence en 70, ton vilebrequin suportera la charge, puis va de vers l'avant,  en attendant un nouveau panier " de debutant" , ce sera mon dernier mot , commence par le bas comme tu as suggéré , puis tu finiras dans le black all day à faire des pepettes en même temps que d assouvir ta passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu parles de faire mes preuves, tu parles de mécaniques ou de pilotage? Car sans passer pour une grande bouche, le pilotage j'ai pas besoin de faire mes preuves... appart que le scoot est automatique ca devrait aller lol. Sinon question prendre soins de ma mécanique ça devrait aller aussi, là c'est vrais que le scoot n'est pas dans un très belle etat, mais j'étais pas très motivé quand on galère à choper le 80... je tire jamais a froid, etc.. pour moi je pense vraiment que le problème est peut-être le montage et réglage de grosse pieces importantes et effectivement les sous lol.

Sinon, à propos du vilebrequin, y a pas mal de kit qui demande de le changer avec la bielle. Ca doit pas être super compliqué quand même, juste vachement plus chers, vrais?

Et 100 boules pour un kit ça je ne pense pas prendre...

Je sais pas pourquoi mais le malossi 86cc me fais de l œil.. appart qu il est en alu et que je préférerais un en fonte...

Ou vraiment un 70 ou voir 77cc pourrait déjà être "suffisant"?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec Alexandra, fais-toi les dents avec un 70cc qui va t'éviter de retoucher les carters pour les apairer,(démontes déjà ton haut moteur pour voir ce que c'est !!!) prends aussi pipe et carburateur (avec boîtes de gicleurs), prends des galets de rechange, et entraînes toi aux réglages. Dès que tu gères les réglages, prends toi-en un de qualité. Plus gros que 70, tu fragilises tout... et carburateur 21 koso sur aliexpress ça marche hyper bien pour 25 balles !... 

J'ai atteint 160 km/h (150 en côte) avec un malossi 75 qui avait serré une fois... avec assez de patate pour écoeurer un zxr 750. Par contre, énorme travail de préparation, et grande fierté d'avoir tout fait moi-même... sans expérience, c'est casse sur casse...

Modifié par FRJMT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Beepgreg a dit :

70 déjà 24 en carburation c'est balaise, même un 17.5 est déja "bon" car il sera "gras" niveau carburation , après prendre un polini pour ton evolution c'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est d avoir des carbus pas chers pour que tu puisses faire la différence toi même entre un venturi et un autre de plus grosse taille par rapport a ce que ton moteur aspire. après je suis pas prof de maths mais jpeux te filer les racourcis qui te permettront de calculer ce que tu fous dans ton moteur pour qu 'il pete bien. mais chaque moteur etant ce qu'il est, les cartes seront dans tes mains, pas les miennes

donc kit polini déjà tu achetes pas, tu prends un top perf pas cher, cylindre pareil, carburateur tu prends du chinois pas cher pour ton premier "jeu", la pipe d admission pareil tu t en bats les burnes vu que c'est pas ça qui va faire pour avoir des 24 cv en BHP.                                                                                                                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Alexandra la vielle a dit :

70 déjà 24 en carburation c'est balaise, même un 17.5 est déja "bon" car il sera "gras" niveau carburation , après prendre un polini pour ton evolution c'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est d avoir des carbus pas chers pour que tu puisses faire la différence toi même entre un venturi et un autre de plus grosse taille par rapport a ce que ton moteur aspire. après je suis pas prof de maths mais jpeux te filer les racourcis qui te permettront de calculer ce que tu fous dans ton moteur pour qu 'il pete bien. mais chaque moteur etant ce qu'il est, les cartes seront dans tes mains, pas les miennes

donc kit polini déjà tu achetes pas, tu prends un top perf pas cher, cylindre pareil, carburateur tu prends du chinois pas cher pour ton premier "jeu", la pipe d admission pareil tu t en bats les burnes vu que c'est pas ça qui va faire pour avoir des 24 cv en BHP.                                                                                                                                            

 

Il y a 11 heures, FRJMT a dit :

Je suis d'accord avec Alexandra, fais-toi les dents avec un 70cc qui va t'éviter de retoucher les carters pour les apairer,(démontes déjà ton haut moteur pour voir ce que c'est !!!) prends aussi pipe et carburateur (avec boîtes de gicleurs), prends des galets de rechange, et entraînes toi aux réglages. Dès que tu gères les réglages, prends toi-en un de qualité. Plus gros que 70, tu fragilises tout... et carburateur 21 koso sur aliexpress ça marche hyper bien pour 25 balles !... 

J'ai atteint 160 km/h (150 en côte) avec un malossi 75 qui avait serré une fois... avec assez de patate pour écoeurer un zxr 750. Par contre, énorme travail de préparation, et grande fierté d'avoir tout fait moi-même... sans expérience, c'est casse sur casse...

Merci à vous pour vos "éclairage"!

Sans vous manquez de respect, je ne comprends pas trop pourquoi je risque de faire casse sur casse.

je comprends bien que les réglages doivent être compliqué pour arriver à exploiter au mieux ton matos, galets, gicleurs, ressort poussé, embrayage... d ailleurs ça me donne déjà des "sueurs froide" rien qu a y penser lol.

Ca m ennuye un peu de déjà mettre 250 boules pour du matos que je devrais d office changer pour arriver à peu prêt à ce que je voudrais.

En plus Alexandra me parle d un top perf 70, c'est peut-être déjà ce que j'ai...

faudrait que je commande un joint de culasse pour démonter et mesurer mon piston. Mais si c'est un 70, je vois pas trop comment je vais pouvoir le faire évoluer vu que pour le moment je plafonne à 80 et a du mal à dépasser les 9000t/min... ou alors ce n'est qu un 50cc...

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé "de moins chers":

Kit top perf: https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-fonte-due-plus-piaggio-nrg-runner-t9920590.html

carburateur et pipe d'admission: https://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-motoforce-black-edition-phbg.html

https://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-type-origine-motoforce-piaggio-nrg-typhoon-mf15-14000.html

Par contre je ne trouve pas les gicleurs pour le carburateur, si je devrais prendre celui cité plus haut...

https://www.maxiscoot.com/carburation-et-admission/gicleur.html?mxs_manufacturer=5796

 

 

20190518_150610.jpg

20190518_150644.jpg

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Priorité : ton cylindre top performance que tu as déjà, ouvre-le ! Dis nous le diamètre du piston, et montre nous son état. Regardes aussi la culasse : origine ou compressée? La bougie, quelle couleur ? Ce sera aussi l'occasion de voir le jeu à la bielle et aux roulements de vilebrequin. tu vas devoir aussi supprimer la pompe à huile pour faire ton mélange toi-même.

Casse sur casse car des éléments trop performants fragilisent le reste, ça veut dire qu'il faut tout prévoir. et un simple mauvais gicleur, prise d'air ou compression mal gérée, et c'est le serrage... Un roulement trop rigide ou trop lâche, et hop la casse... un gougon qui se désserre, adieu le moteur... tu dois d'abord accumuler de l'expérience, et quand tu seras à l'aise avec tous les éléments du moteur et leur coordination, là tu vas construire un monstre de puissance. Avant l'Éverest, il y a des camps de base pour s'acclimater, et plusieurs années d'entrainement en background... vis-le comme une passion, régales-toi à faire par toi-même, donnes-toi des objectifs. On a plus de plaisir à obtenir des résultats par nous-mêmes, et à se voir évoluer ! La frustration peut devenir un super moyen d'évolution.

J'ai par exemple obtenu mon premier 90 km/h avec un moteur AV7 d'origine bien limé aux lumières, et avec un carburateur de tondeuse, une joue 2 billes, et quand même un pot bidalot. J'allais aussi vite que mon pote qui avait la dernière Magnum Racing avec super carburateur, et le même pot... c'était qui le plus fier des 2 ?!!! Et le jour que j'ai réalisé mon rêve des 160 km/h avec moteur fiable, j'étais comme un roi ! 

Un moteur 50cc G1 avec carburateur 15, ça prend plus de 100 km/h avec un réglage fin.

Donc cherche d'abord à savoir qu'est-ce qui empêche ton engin de marcher : aidé d'innombrables tutos, cherche et trouve et kiffe !!!

 

Modifié par FRJMT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le mélange je le fais déjà moi-même..  je pense que la pompe est encore montée dessus, en tout cas le réservoir d huile est encore là...

Pour ce qui est du démontage de la culasse, je suppose que je vais devoir prendre 2 joints différents vu que je ne sais pas si c'est un 50 ou 70cc? Ou les joints de culasse sont pareil pour 50 et 70? Je vais chercher, Google est mon amis :)..

Sinon, pour la pipe d admission, ils disent 24mm alors que le carburateur est de 25mm, c'est un problème?

J' ai également quelques doutes sur le carburateur monté dessus pour le moment, ça devrait être un Dell'Orto 17,5, mais sur la pipe d'admission, il est marqué diamètre de 20 et je ne trouve pas de carburateur Dell'Orto 17,5 avec un diamètre à l admission de 20mm. M'aurait il menti la dessus aussi?

Encore une petite question: si je prend le carburateur mentionné plus haut(que je suis pas sûr de prendre a cause du choke a câble), que je trouve une boîte de gicleurs adaptés(ce qui n'est pas encore gagné non plus) est ce que je dois changer les clapets?

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Beepgreg a dit :

Pour le mélange je le fais déjà moi-même..  je pense que la pompe est encore montée dessus, en tout cas le réservoir d huile est encore là...

Pour ce qui est du démontage de la culasse, je suppose que je vais devoir prendre 2 joints différents vu que je ne sais pas si c'est un 50 ou 70cc? Ou les joints de culasse sont pareil pour 50 et 70? Je vais chercher, Google est mon amis :)..

Sinon, pour la pipe d admission, ils disent 24mm alors que le carburateur est de 25mm, c'est un problème?

J' ai également quelques doutes sur le carburateur monté dessus pour le moment, ça devrait être un Dell'Orto 17,5, mais sur la pipe d'admission, il est marqué diamètre de 20 et je ne trouve pas de carburateur Dell'Orto 17,5 avec un diamètre à l admission de 20mm. M'aurait il menti la dessus aussi?

Encore une petite question: si je prend le carburateur mentionné plus haut(que je suis sûr de prendre a cause du choke a câble), que je trouve une boîte de gicleurs adaptés(ce qui n'est pas encore gagné non plus) est ce que je dois changer les clapets?

Bonne question c'est a toi de voir comment ça tourne :) 

Alors les joints sont forcément differents oui, vu que le piston est plus gros XD il y a pas d indication de cylindrée sur le cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Bonne question c'est a toi de voir comment ça tourne :) 

Alors les joints sont forcément differents oui, vu que le piston est plus gros XD il y a pas d indication de cylindrée sur le cylindre?

Il y a pas de "logique" pour faire correspondre une pièce avec une autre?

Je veux dire par exemple, un carburateur de 17,5 fonctionne avec clapet de x grammes, un 21 avec clapet de x grammes, etc etc...?

Pour le moment je ne trouve pas la pochette de joints pour le 50cc... pas beaucoup beaucoup cherché non plus, mais, si c'est un 50cc, je devrais le changer, right? Donc, est ce que je pourrais le remonter avec un joint découpé dans une feuille et un peu de "pâte à joint" le temps que le 70 arrive. Tout en roulant vraiment cool évidemment.

Je me doute bien que ça ne dois pas vous plaire tout ce que je dis là... ça n'a pas l'air très sérieux... un vrais bourrins... pourtant je suis pas comme ça, sérieux... mais c'est vrais, même si je suis prêt à mettre un paquet de tunes ( hier j avais un panier de 1800e) par rapport au finances et quand même par rapport au scoot aussi qui date, je vais essayer de faire au moins chers et au plus vite, car oui, déjà là je deviens fou, ça n'avance pas, ouais un vrais gamin... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fais toi un autre bloc a coté tu te feras moins chier,si c'est pour prendre un autre 70 fonte autant foutre ton pognon a la poubelle

si tu veux un monstre t as tout a changer,c'est pas plus dur,kit 90 avec son vilebrequin,gros pot,allumage a rotor interne a presque 400e,pack overrange carburateur de 26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 Si tu veux au plus vite et le moins cher, ce sera pas un monstre...comme te dit Jeff il faut passer à du 400€ par pièce, penser au pot pour 90/100cc(400€) et allumage rotor interne(400€), variateur/transmi overrange(400€), cylindre 90/100cc(400/500€),vilebrequin course et bielle longue(300€),carburateur 24 à 28 + pipe gros calibre + clapets type vl ou vforce(200/300€), transmi longue primaire et secondaire (200€) et surtout de l'essence pour la modique somme dérisoire de 20€ tous les 50km ;)

Sinon tu peux aller plus doux,genre 70/77cc alu racing avec des pieces à beaucoup moins chers, mais tu devras quand même passer par la case vilebrequin a changer pour un renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les clapets, regarde d'abord si les tiens sont bons : pas abîmés et bien fermés. Regarde aussi le diamètre d'entrée des clapets : il dois correspondre à la pipe, et le carburateur doit être légèrement plus petit (effet venturi). Mais attend d'abord de voir le cylindre.

Pour les joints, du papier canson épais imbibé d'huile ça marche très bien et ça tient dans le temps, à moins que tu arrives à ne pas massacrer l'ancien au démontage, et ainsi le remonter avec pâte à joints. Pour la culasse, remonte le joint avec une fine couche de très bonne pâte à joints (350°C), ça tient très bien !

Tu dois accepter de lancer le chantier pour faire un bon check-up : dis-toi que ton scoot va être sur cale 3 semaines à 1 moi. Ça va te laisser le temps de découvrir, vérifier tout et de faire les bons choix.

Pas de grosse configuration pour l'instant... donne-toi au moins 1 an pour apprivoiser la bête. C'est pas qu'une question de fric, mais d'abord de savoir-faire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

fais toi un autre bloc a coté tu te feras moins chier,si c'est pour prendre un autre 70 fonte autant foutre ton pognon a la poubelle

si tu veux un monstre t as tout a changer,c'est pas plus dur,kit 90 avec son vilebrequin,gros pot,allumage a rotor interne a presque 400e,pack overrange carburateur de 26...

Je ne suis toujours pas sûr de la cylindrée du kit que j'ai pour le moment. Comme je disais plus haut, je suis à 80 max et dur dur à dépasser les 9000t/min. J'ai de plus en plus de doutes d'être même en 70cc alors qu il m'avait dis que c'était un 85cc... oui je sais, c'est moi qui ai été stupide d'y croire...

Pour ce qui est de me faire un bloc à côté, je suis pas plus chaud que ça, ne me demande pas pourquoi, je sais pas trop moi-même...

Pour le moment j'hésite très fort entre la façons de "la vieille" et FRJMT(configuration au moins chers pour me faire un peu d'expérience), ou la "mienne"(configuration "middle" points de vue tunes mais quand même du bon matos et de marque)

Pour l'instant, ben je penche pour mon idée, vraiment pas que je ne prend pas en compte les conseils de la vieille et FRJMT et autres, vraiment! Et d'un autre côté, pour être honnête, si je part pour mon idée, j'ai un peu peur qu'on me "laisse tomber" vu que je n' ai pas écouté peut-être les plus expérimentés dans le domaine...

Voilà, ça c'est tout moi.... flippeman lool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Beepgreg a dit :

Je ne suis toujours pas sûr de la cylindrée du kit que j'ai pour le moment. Comme je disais plus haut, je suis à 80 max et dur dur à dépasser les 9000t/min. J'ai de plus en plus de doutes d'être même en 70cc alors qu il m'avait dis que c'était un 85cc... oui je sais, c'est moi qui ai été stupide d'y croire...

Pour ce qui est de me faire un bloc à côté, je suis pas plus chaud que ça, ne me demande pas pourquoi, je sais pas trop moi-même...

Pour le moment j'hésite très fort entre la façons de "la vieille" et FRJMT(configuration au moins chers pour me faire un peu d'expérience), ou la "mienne"(configuration "middle" points de vue tunes mais quand même du bon matos et de marque)

Pour l'instant, ben je penche pour mon idée, vraiment pas que je ne prend pas en compte les conseils de la vieille et FRJMT et autres, vraiment! Et d'un autre côté, pour être honnête, si je part pour mon idée, j'ai un peu peur qu'on me "laisse tomber" vu que je n' ai pas écouté peut-être les plus expérimentés dans le domaine...

Voilà, ça c'est tout moi.... flippeman lool

c'est toi qui voit, tu connais mon avis ;) après des tutos on peut t'en rencarder a la pelle, c'est a toi d'avoir un peu de volonté, quand on a envie on peut le faire. c'est une question de patience, et parfois de talent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, FRJMT a dit :

Pour les clapets, regarde d'abord si les tiens sont bons : pas abîmés et bien fermés. Regarde aussi le diamètre d'entrée des clapets : il dois correspondre à la pipe, et le carburateur doit être légèrement plus petit (effet venturi). Mais attend d'abord de voir le cylindre.

Pour les joints, du papier canson épais imbibé d'huile ça marche très bien et ça tient dans le temps, à moins que tu arrives à ne pas massacrer l'ancien au démontage, et ainsi le remonter avec pâte à joints. Pour la culasse, remonte le joint avec une fine couche de très bonne pâte à joints (350°C), ça tient très bien !

Tu dois accepter de lancer le chantier pour faire un bon check-up : dis-toi que ton scoot va être sur cale 3 semaines à 1 moi. Ça va te laisser le temps de découvrir, vérifier tout et de faire les bons choix.

Pas de grosse configuration pour l'instant... donne-toi au moins 1 an pour apprivoiser la bête. C'est pas qu'une question de fric, mais d'abord de savoir-faire.

Ben je suis mort... lool

3semaines, voir un mois sur cale.... impossible...  un week-end ok...c'est mon moyen de transport de tous les jours, je vais conduire le gamin à l ecole et tout lool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben garde ton scoot et prends un scooter pas cher , et gonfle le pour t entrainer... tant que t'as une carte grise, le reste tu peux le reparer ( sauf cadre ) et monter ton niveau de mecanique les doigts dans le nez 

courage !

tiens regardes , je vais sur leboncoin, je selectionnes nord 250 euros max entre 50 cc et 50 cc et il y a toute une chiée de scoots

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&locations=r_17&cubic_capacity=50-50&price=min-250

moi c'est comme ça que je fais .

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Ben garde ton scoot et prends un scooter pas cher , et gonfle le pour t entrainer... tant que t'as une carte grise, le reste tu peux le reparer ( sauf cadre ) et monter ton niveau de mecanique les doigts dans le nez 

courage !

Ouais... c pas bête non plus...

Je suis encore plus pommé qu'avant de m'inscrire sur ce forum...lol

Je sais vraiment pas quoi faire..

Je vais essayer de laisser un peu reposer tout ça... voir avec un ou deux jeunes d'ici dans le coins si il serait près à m'aider aussi, ils ont préparé des whaa la roue vraiment impressionnante...

Je me doutais pas que cela aurait été si compliqué... c'est bien plus facile en voiture, appart mtn avec l'électronique...

J'avais cru entendre/lire, tu mets ça avec ça, ce truc là combiné avec ce machin là, un peu de réglages ici et là... et vroum vroum beep beep... lol

Ben non le Greg... encore une désillusion dans ta vie mec loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, FRJMT a dit :

Prends toi en un idendique au tien, mais d'origine : comme ça t'as toutes les pièces de rechange et pourquoi pas, tu peux te monter un monstre en parallèle.

Bonjour à tous, 

Comme je disais à Alexandra, oui ça serait la meilleur idée je pense, tout comme de prendre un bloc moteur à côté...mais dans ces cas là je suis casi obligé de tout monter et puis seulement tester/régler... et comme j'ai déjà dis, j'ai un très gros défaut: L'IMPATIENCE... je veux du vite mais bien... mais pas du vite fait bien fait non plus... pour ça que je suis pommé en fait... lol

J'avais dis que j'allais laisser reposer un peu tout ça, réfléchir à la meilleure solution pour que "tout" le monde soit "content" et que je fasse chier un minimum les gens... tu parles, à 7h00 du mat j'étais déjà sur maxiscoot, forum etc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Beepgreg a dit :

Ben je suis mort... lool

3semaines, voir un mois sur cale.... impossible...  un week-end ok...c'est mon moyen de transport de tous les jours, je vais conduire le gamin à l ecole et tout lool

Salut,

Alors conseil de père, ne mets rien sur ton scoot avec lequel tu transportes ton enfant, déjà pour ta conscience, ensuite niveau de si tu te fais contrôler et griller avec ton gosse sur la machine , ça va te couter cher en services sociaux, avec possibilité à la clé de se retrouver au juge pour enfant avec mesure d'education en milieu ouvert(tu le vois) ou fermé(famille d'accueil)...

Bon après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un conseil, le top serait de te trouver un autre scoot pour te balader en famille, genre 4t chinois(150€ sur lbc si ça roule) pour petit trajet, et comme ça, vu que tu as une des meilleures bases tuning en scoot 50, tu te le garde de côté pour faire ton projet monster tranquillou.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...